Bonsoir,
c'est un four que j'avais acheté à la Vente au Personnel entre 1995 et 2000, il ne semblait pas nerveux (température) mais en gros il faisait le job.
Depuis quelque temps je constate qu'il a du mal à monter en température. Je l'utilise quasiment tout le temps en chaleur normale sans grill, et parfois un petit coup de chaleur tournante à la fin.
Un exemple si je veux chauffer des escargots je mets la température environ à 180°C. A ce moment le voyant rouge est allumé pour me signifier qu'il chauffe.Au bout d'environ 10 à 15 minutes quand il a atteint sa consigne il s'éteint puis se rallume si je ne fais rien et j'entends le clic du thermostat, donc électromécanique et non électronique. Et si je tourne le bouton de la température de consigne, je passe de ON à OFF, normal. Là c'était avant !!!
Maintenant je voulais préparer un croque-monsieur, et il n'atteint pas les 180 ou 210 degrés, pas de clic-clac, et le gruyère a du mal à griller, plus de 20 minutes au lieu de 12.
Il est encastré dans un meuble, difficile de mettre une pince ampèremétrique, et sur le tableau général je n'y pense même pas. En plus mon installation est en tri, compteur 'bleu' donc même en comptant les tours je n'aurai pas une indication fiable.
-----