[Thermique] Défaut incompréhensible Chappée Initia + HTE[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défaut incompréhensible Chappée Initia + HTE[résolu]



  1. #1
    Heliaes

    Exclamation Défaut incompréhensible Chappée Initia + HTE[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, depuis peu j'ai un soucis avec ma chaudière Chappee Initia + HTE :

    Ma chaudière m'indique une erreur 301, et alterne avec la température. J'ai eu beau chercher ce que voulait dire ce code, j'ai rien trouvé.
    Du coup, je n'ai plus d'eau chaude, ni de chauffage ( bon vu les températures, le chauffage est coupé depuis longtemps ).

    J'ai essayé de réinitialisé la chaudière, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur.

    Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir, je suis preneur

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Bonjour, elle fait ça depuis quand, quelle intervention ? avant elle marchait bien ? Si elle est en position eau chaude seulement, sur un puisage d'eau chaude que fait la chaudière ? Que dit le sav qui fait l'entretien ? Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Heliaes

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Bonjour Célplombier !

    Désolé du retard, la semaine fut chargé

    Concernant la chaudière, oui elle marchait parfaitement, elle a été changé il y a à peu près un an, et la dernière intervention de maintenance date de 2 semaines. RAS à signaler lors de l'intervention.

    Pour plus de contexte : La chaudière a été arrêté pour des travaux sur mon compteur de gaz. Gaz coupé et chaudière éteinte du coup.

    Lors de la remise en service du gaz et le rallumage de la chaudière, j'avais une erreur défaut d'allumage après 4 essais de la chaudière.
    J'attends un peu le temps que le gaz se remette en pression, mais rien n'y fait ( il y'a pourtant du gaz, ma plaque de cuisson fonctionne parfaitement ).

    Du coup j'ai réinitialisé la chaudière avec le bouton sous le petit cache en plastique. Et depuis , impossible de la refaire fonctionner : pas d'eau chaude ni chauffage. L'écran alterne entre la température et le chiffre 301 ( voir photos).

    J'ai beau essayer d'acquitter l'erreur , rien n'y fait.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Steph46090

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Bonjour, ce n'est pas un message d'erreur, vous êtes simplement en régime manuel, pour en sortir restez appuyé simultanément pendant 6s sur I/P et Q/R.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heliaes

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Bonjour Steph !

    Je viens de procéder à la manipulation, ma chaudière est de nouveau fonctionnel. Merci infiniment de votre aide ! Je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement

  7. #6
    Mp0808

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Bonjour Mr je suis Marjorie j'ai une chaudière à gaz chappee initia plus hte et depuis hier elle me marque le code 304 je n'arrive pas à l'enlever que faire

  8. #7
    sepp

    Re : Défaut incompréhensible Chappee Initia + HTE

    Citation Envoyé par Mp0808 Voir le message
    Bonjour Mr je suis Marjorie j'ai une chaudière à gaz chappee initia plus hte et depuis hier elle me marque le code 304 je n'arrive pas à l'enlever que faire
    Bonjour,essayer cela.
    Que faire si ma chaudière Chaffoteaux affiche une erreur 304 ?

    Tout d'abord, rassurez-vous, il s'agit d'un message d'erreur très simple à faire disparaître !

    Pour débloquer et relancer votre chaudière, il suffit de couper l'alimentation électrique en pressant l’interrupteur bipolaire externe, d'attendre quelques instants (30 secondes environ), puis de la réalimenter en pressant une seconde fois l'interrupteur.

    Après un court cycle de réinstallation, votre appareil sera de nouveau fonctionnel !
    bonne journée sepp

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]
    Par monsieurp67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2014, 13h32
  2. [Thermique] Remplissage chaudière Chappée Initia plus hte 2.24 ? [Résolu]
    Par alexouroudoudou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2014, 12h35
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : défaut d'ECS ! [résolu]
    Par gussmax2.31ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2013, 22h45
  4. [Thermique] Chaudiere Chappée Initia 3 : code erreur E12 ! [résolu]
    Par stephinvest81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2011, 19h42
  5. [Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
    Par invitefb5e5308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...