Bonjour,
Après des semaines de recherches et d’essais, je ne trouve pas de solution à mon problème…
Je dispose d’un surpresseur Masal 150l, son pressostat et une pompe de puit artésien. Tout ce qu’il y a de plus banale.
Le surpresseur Masal est galvanisé sans vessie !
Tout fonctionnait normalement jusqu’à… il y a pas longtemps.
La pression du surpresseur tombe à zéro après avoir utilisé l’eau, le pressostat est bien actif (voyants allumés) mais pas d’eau qui va dans le réservoir.
Je met une pression de 2 bar, ouvre les vannes et idem, retour à zéro. Essaie à 3 bar, même combat !
J’ai verifier l’étanchéité du supresseur, aucune fuite. (J’ai démonté quelques pièces pour vérifier qu’il n’y a pas de vessie.)
J’ai essayé de mettre en pression le réservoir vannes ouvertes et vannes fermées, rien n’amorce la pompe.
J’ai joué avec les réglages du pressostat, rien n’y fait.
Je me suis donc attaqué à la pompe en ouvrant le puit… et je me suis arrêté là ne sachant pas quoi faire.
En ouvrant le puis, je n’entend aucun bruit !
Je ne pourrai pas vous dire la marque de la pompe, nous avons acheté à la maison il y a 2 ans et le forage était déjà présent. Ça
Merci à quiconque pourra me donner des indices sur mes prochaines démarches, c’est deja très gentil de répondre !
Je vous souhaite une merveilleuse journée !
Ed
-----