Bonsoir !
Mon lave-linge Indesit LISA11 a un souci : quand je lance un programme, la machine envoie de l'eau dans le bac à javel, puis dans le bac à lessive, mais rien ne se passe après ça. Il me semble que, en temps normal, la machine se vidange pendant quelques secondes entre le moment où elle envoie de l'eau dans le bac à javel et le moment où elle envoie de l'eau dans le bac à lessive (ce qu'elle ne fait pas actuellement), mais je ne suis pas sûr à 100%...
Ces derniers jours, la machine avait une légère fuite d'eau à l'arrière, au niveau de la jonction entre la résistance et la "carcasse" sur laquelle la résistance est vissée. J'ai essayé de sortir la résistance une première fois, n'ai pas réussi et ai remis à plus tard la réparation. Pendant la machine suivante, la fuite avait empiré, et c'est à ce moment-là que la machine a arrêté de fonctionner normalement. Je suppose que c'est parce que j'avais mal revissé la résistance que la fuite avait empiré, donc est-ce que l'eau a coulé sur quelque chose et l'a abimé...? Pas très loin de l'endroit de la fuite, il y a le moteur qui fait tourner le tambour, donc est-ce que c'est lui qui a souffert ?
Ce que j'ai fait jusqu'ici :
-J'ai retiré la résistance, j'ai nettoyé son joint, puis je l'ai revissée assez fort, et il semblerait que la machine ne fuit plus.
-Au passage, j'ai testé la résistance, elle fait environ 30 ohms.
-J'ai testé le pressostat avec un multimètre, et il semble réagir correctement quand je souffle plus ou moins fort dedans.
-J'ai soufflé dans le tuyau connecté au pressostat pour voir si il était bouché, mais on dirait que non. Après, je ne sais pas à quelle résistance m'attendre, donc peut-être que c'est un peu bouché...
-J'ai essayé plusieurs programmes de lavage différents, mais ils réagissent tous plus ou moins de la même manière.
-Le programme de vidange fonctionne correctement.
-Quand je lance le programme d'essorage, j'entends que la machine vidange... Et c'est tout. J'ai arrêté le programme au bout d'une ou deux minutes, parce que ça continuait à vidanger sans rien faire de plus.
Il n'y a aucun voyant particulier qui s'allume, la machine a juste l'air d'attendre quelque chose...
Est-ce que quelqu'un a des idées de pannes potentielles ?
Merci d'avance !
-----