[Thermique] Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage



  1. #1
    o0larry0o

    Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Hydromotrix 25kw Eco Radio System.

    Face à la flambée des prix je me suis équipé d'un petit boitier qui mesure précisément la consommation de certaines choses, dont le gaz.
    il est connecté directement au compteur gaz (GazPar) pour récupérer les impulsions

    à l'heure actuelle, seule l'eau chaude est parfois utilisée, mais bien entendu pas le chauffage.
    De plus il arrive que je ne sois pas chez moi pendant plusieurs jours.

    Voici ce que je remarque comme conso de gaz le 16 juillet, alors que personne n'etait chez moi:
    Nom : consogaz16072022.jpg
Affichages : 438
Taille : 27,7 Ko

    J'avoue ne pas comprendre.
    Certes c'est très faible ... mais mis bout à bout ... 0.4m3 * 365 = 146 m3 .....0_o (si ce fonctionnement existe en permanence)

    Système de sécurité de la chaudière qui doit se maintenir à une certaine température ?
    Problème de la chaudière ?

    Je veux bien vos lumières.

    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Bonjour, faire le test suovant; fermer tous les robinets gaz (chaudiere et autres) faire une photo des chiffres sur le compteur et refaire une photo une heure après et voir si il existe un delta, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Bonjour,

    S'agit-il d'une vieille chaudière avec veilleuse ?
    Cordialement

  4. #4
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, faire le test suovant; fermer tous les robinets gaz (chaudiere et autres) faire une photo des chiffres sur le compteur et refaire une photo une heure après et voir si il existe un delta, bien cordialement
    Bonjour,

    Ce que vous indiquez semble etre une recherche de fuite, néanmoins vu la fréquence de la consommation cela semble quand meme du à la chaudière.
    Je n'ai pas d'autre équipement qui utilise le gaz à part la chaudière.
    la photo des chiffre n'est pas necessaire puisque je récupère précisément les impulsions du compteur et donc l'index.
    Je vais quand même tester la consommation électrique de la chaudière pour voir si cela correspond, et éteindre la chaudière également.

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,

    S'agit-il d'une vieille chaudière avec veilleuse ?
    Cordialement
    Bonjour,
    Je ne sais pas vraiment, elle date de 2011 ou 2012.
    Je n'ai pas plus d'information.

    merci pour votre aide à tous les deux
    Dernière modification par o0larry0o ; 19/07/2022 à 12h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    En comparant la conso sur plusieurs jours on voit nettement que les heures sont très similaires, voire carrément au même moment.
    Sur certains jours on distingue la consommation d'ECS la courbe est moins "nette"

    Nom : conso.jpg
Affichages : 377
Taille : 28,5 Ko
    Dernière modification par o0larry0o ; 19/07/2022 à 12h46.

  7. #6
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Personne n'a d'idées ?

    Merci

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Des idées, si, mais que donne le test de fuite ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Non pas de fuite, j'ai coupé le robinet de gaz et eteind la chaudière pendant 2h, le compteur n'a pas bougé.
    par contre le graphique présenté représente les impulsions, et GazPar envoi 1 impulsion pour 10dm3 consommé.
    Le graphique ne représente donc pas la conso en temps réel, surtout pour des très petite consommation.

    J'ai n'ai pas encore mesuré la conso electrique de la chaudière je n'ai pas ce qu'il faut sous la main

  10. #9
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Réponse de la part de mon chauffagiste.
    La chaudière dispose d'un maintient de la température de l'ECS, pour éviter un allumage à chaque tirage. j'ai un ballon de 10 12 litres tampon dans la chaudière.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Bonjour,
    Non pas de fuite, j'ai coupé le robinet de gaz et éteind la chaudière pendant 2h, le compteur n'a pas bougé.
    par contre le graphique présenté représente les impulsions, ...
    Là j'aurais parié : Ton système de vérification de consommation ne vaut rien !

    Si ton chauffagiste dit vrai, tu n'as donc été capable de voir ce phénomène de redémarrage périodique ?
    J'en suis quand même surpris ? Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

    Heureusement que tu as un système de vérification de ta consommation ! ih hi! hi!
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    o0larry0o

    Re : Chaudière frisquet hydromotrix qui consomme en permanence sans ECS ni chauffage

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Là j'aurais parié : Ton système de vérification de consommation ne vaut rien !

    Si ton chauffagiste dit vrai, tu n'as donc été capable de voir ce phénomène de redémarrage périodique ?
    J'en suis quand même surpris ? Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

    Heureusement que tu as un système de vérification de ta consommation ! ih hi! hi!
    Bah non mon systeme ne vaut pas rien, je fais mes calcul pour estimer ma facture de gaz et j'ai des erreur de 50 centimes d'euros avec la facture réelle .... donc je pense que ca va

    et non pas forcément vu ce mécanisme, car la chaudière est au sous sol, et je ne suis pas forcément chez moi, ou dans une autre pièce et donc je n'entend pas la chaudière démarrer.

    Merci pour ton commentaire très pertinent en tout cas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage ? [résolu]
    Par invite5d0daf22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2012, 16h50
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite21b17d7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 13h03
  3. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 KW
    Par invite466029e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2011, 11h02
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !
    Par invitec446422e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2011, 19h51
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...