[Divers] volet roulant bubendorff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

volet roulant bubendorff



  1. #1
    milocat

    volet roulant bubendorff


    ------

    J'ai un volet roulant bubendorff ID (cde Radio)qui ne s'arrête pas bien sur obstacle. (butées haute et basse) .En arrêt sur obstacle , le moteur reste alimenté quelques secondes avant que la disjonction thermique ne coupe le moteur .
    D'après vous , quel élément de la carte pourrait être en défaut .
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : volet roulant bubendorff

    Bonjour à roi aussi milocat, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par milocat Voir le message
    … En arrêt sur obstacle , le moteur reste alimenté quelques secondes avant que la disjonction thermique ne coupe le moteur .
    D'après vous , quel élément de la carte pourrait être en défaut …
    Telle que ta description est faite, cela me semble normal. L’obstacle étant imprévisible, il ne peut être anticipé.

    Par contre, tu ne précise pas ce que disjonction signifie au juste. Faut-il réarmer au tableau électrique?

    Ce fonctionnement doit être décrit dans la notice. Que dit-elle à ce sujet?

    Tu ne précises pas non plus quel est l’âge de l’installation ni si cela a fonctionné autrement.

    La charte du forum précise que l’on doit dire bonjour en affinant, même si cela ne sert à rien.

  3. #3
    annjy

    Re : volet roulant bubendorff

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ...........

    La charte du forum précise que l’on doit dire bonjour en affinant, même si cela ne sert à rien.
    Tu ne vas tout de même pas en faire tout un fromage !!!


    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    milocat

    Re : volet roulant bubendorff

    bonsoir et merci du suivi
    L'installation comporte 6 volets et un seul volet a ce comportement ;

    En butée haute et basse ,parfois le volet a des soubresauts (montée et descente de de quelques millimètres pendant 4 à 5 secondes ). D'autres fois le volet arrive en fin de butée et on entend le moteur forcer pendant également 4 à 5 secondes puis s'arrêter suite à je pense une disjonction ampèremétrique .

    Peut être que c'est un fonctionnement normal mais alors cela devrait aussi se passer sur les autres volets.
    Qu'en pensez vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : volet roulant bubendorff

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Tu ne vas tout de même pas en faire tout un fromage …
    Tu as raison: j’ai été la victime du correcteur orthographique qui parfois nous joue des tours. Ça lui arrive.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : volet roulant bubendorff

    Citation Envoyé par milocat Voir le message
    … En butée haute et basse ,parfois le volet a des soubresauts (montée et descente de de quelques millimètres pendant 4 à 5 secondes ). D'autres fois le volet arrive en fin de butée et on entend le moteur forcer pendant également 4 à 5 secondes puis s'arrêter suite à je pense une disjonction ampèremétrique …
    J’en conclus que la disjonction n’est pas au tableau électrique et ne nécessite aucun réarmement pour repartir. Quel est l’âge de l’installation? Ce comportement a-t-il toujours été celui-ci?

    On peut penser à un dur mécanique lors du montage ou peut-être une lame qui a bougé un peu et provoque ce dur.

  8. #7
    Jeryko

    Re : volet roulant bubendorff

    Bonjour,

    Il n'y a pas de contacts de Fin de Course pour "dire" au volet de s'arrêter ?
    si oui, contacts mal réglés ou déréglés ou en court-circuit, .....

    Autre possibilité le moteur s'arrête après un délai réglable.
    Et dans ce cas, arrivé en butée finale il continue à grogner.
    (je ferais la même chose)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    JeanYves56

    Re : volet roulant bubendorff

    bsr ,

    le volet peut etre à commande radio et les fins de course peuvent etre à microcontact ,
    mais ces choses là s'usent et arrivent à ne plus fonctionner correctement

    peut etre qu'en refaisant les reglages des fins de course ça va s'ameliorer
    Cordialement

  10. #9
    milocat

    Re : volet roulant bubendorff

    Je viens de voir sur ce site , http://www.bubendorff.com/foire-aux-...C3%A9e%20haute.
    qu'il faut réinitialiser les butées haute et basse;

    A mon avis il n'y a pas d'arrêt sur obstacle mais un comptage du nbre de tours moteurs . (Lorsque 'un obstacle est placé dans la course du tablier , il n'y a pas d'arrêt ,le moteur continue de tourner et le reste du volet se trouve en vrac dans le coffre.

    Merci à tous de vos commentaires et j'espère que ceci pourra aider d'autres utilisateurs.

  11. #10
    Jeryko

    Re : volet roulant bubendorff

    Bjr,
    il faut réinitialiser les butées haute et basse
    Pas tout compris ?
    Il faut faire un réapprentissage ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    f6exb

    Re : volet roulant bubendorff

    Citation Envoyé par milocat Voir le message
    Je viens de voir sur ce site , www.bubendorff.com/foire-aux-questions/comment-regler-fin-course-volet/#:~:text=Appuyez%201%20fois%20 sur%20le,jusqu'%C3%A0%20la%20b ut%C3%A9e%20haute.
    qu'il faut réinitialiser les butées haute et basse;

    A mon avis il n'y a pas d'arrêt sur obstacle mais un comptage du nbre de tours moteurs . (Lorsque 'un obstacle est placé dans la course du tablier , il n'y a pas d'arrêt ,le moteur continue de tourner et le reste du volet se trouve en vrac dans le coffre.
    Bonjour,
    Tu es certain qu'il n'y a pas mesure de la consommation du moteur en cas d'obstacle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : volet roulant bubendorff

    bjr ,

    Jeryko
    oui , il y a les Profalux qui fonctionnent aussi comme cela
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/07/2022 à 16h24.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Fin de course volet roulant bubendorff
    Par invite9e760ba9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2018, 17h49
  2. [Divers] Volet Roulant telecommande Bubendorff
    Par invite323aace9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h29
  3. Aide volet roulant Bubendorff
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 11h09
  4. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
  5. [Info] Volet roulant Bubendorff s'arrete
    Par dylt35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...