[Blanc] Eaux pluie/tout à l’égout
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Eaux pluie/tout à l’égout



  1. #1
    Loumoi76

    Eaux pluie/tout à l’égout


    ------

    Bonjour,
    J ai un soucis d odeur à l extérieur de la maison ( niveau terrasse ) il y a une gouttière qui semble reliée au tout à l égout , et le regard sur la rue , dégage aussi une forte odeur …
    La maison est au tout à l égout , des travaux ont été fait sur la voirie , on a prévenu les maîtres d œuvre que les 2 types d eaux coulaient au même endroit , et sa seule réponse «*ça arrive dans les vieille maisons «* , bon ok mais l odeur devient réellement gênante …
    Est ce le regard qui n est pas étanche ( côté rue ? Pas d eau dans les rebords / canicule ) , est le raccord sur la gouttière ?
    Je n ai pas d accès à la rue par la terrasse , et jardin en hauteur de plus d 1 mètres au dessus ( avec marche ) … je suis novice et je comprends pas tout les systèmes … je n ai pas vu d aération sur mon toit …
    Je ne sais plus quoi faire … si vous pourriez m expliquer et me conseiller
    Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : Eaux pluie / tout à l égout

    Bonjour,

    Sur tous les écoulements d'une maison tu dois avoir un siphon en principe.
    il y a aussi la prise d'air sur la toiture.
    Voir exactement d'où viennent les odeurs.

    Les odeurs peuvent aussi venir que des conduits d'eau de pluie. Mais en cette période de canicule ?

    En principe, (à voir localement avec les services compétents de mairie) on ne mélange pas les eaux usées et eaux de pluie.
    C'est à toi de t'en occuper, de respecter les règles et à tes frais.

    Si tu as la possibilité de mélanger les eaux : solution = siphon

    Ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/07/2022 à 17h41.