Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers



  1. #1
    Mike69008

    Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers


    ------

    Bonjour,
    Suite à l'achat d'un appartement, je dispose d'une terrasse aménagée avec une toîture en tôle au dessus, le problème, c'est que la toiture côté mur (c'est un lotissement, le batiment ne m'appartient pas donc je ne peux pas faire ce que je veux), n'est pas isolée, lors de pluies, la terrasse se trouve au final complètement trempée, l'eau longe le mur, fais écailler le crépi et finit sur la terrasse en planches-bois.

    En temps normal un solin doit être posé mais l'ancien propriétaire ne l'a pas fait, juste au dessus un petit balcon est à fleur de la toiture ce qui empêche de poser un solin tout le long...

    De plus les poutres de support commençaient à moisir, j'ai retiré les champignons et re-traité le bois, j'ai essayé d'y ajouter de l'enduit pour combler le passage d'eau mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

    Je me demandais si la mise en place de mousse expansive, sous la toiture pourrait régler ce problème, voici quelques images :


    3.jpg


    2.jpg


    1.jpg



    Merci à tous ceux qui prendront le temps de passer ici pour tenter de m'aider !

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers

    Bonjour

    La mousse expansive, ça va marcher quelques semaines (peut-être), puis ça fuira à nouveau, et il faudra enlever, refaire ...

    Peut-être peut-on imaginer une équerre posée sur la muraillère, collé au mastic contre le mur (le mieux serait de la visser aussi), rejetant l'eau sur le devant de la muraillère où elle pourrait être récupérée dans une goulotte.

    Mais ça fait un peu "à la Dubout".
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    penthode

    Re : Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers

    si c'est une copro , mieux vaut faire intervenir un homme de l'Art (couvreur) pour d'évidentes questions de responsabilité
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    trebor

    Re : Isolation d’une toiture tôle d’une terrasse extérieure: empêcher la pluie de passer au travers

    Citation Envoyé par Mike69008 Voir le message
    Bonjour,
    Suite à l'achat d'un appartement, je dispose d'une terrasse aménagée avec une toîture en tôle au dessus, le problème, c'est que la toiture côté mur (c'est un lotissement, le batiment ne m'appartient pas donc je ne peux pas faire ce que je veux), n'est pas isolée, lors de pluies, la terrasse se trouve au final complètement trempée, l'eau longe le mur, fais écailler le crépi et finit sur la terrasse en planches-bois.

    En temps normal un solin doit être posé mais l'ancien propriétaire ne l'a pas fait, juste au dessus un petit balcon est à fleur de la toiture ce qui empêche de poser un solin tout le long...

    De plus les poutres de support commençaient à moisir, j'ai retiré les champignons et re-traité le bois, j'ai essayé d'y ajouter de l'enduit pour combler le passage d'eau mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

    Je me demandais si la mise en place de mousse expansive, sous la toiture pourrait régler ce problème, voici quelques images :


    Pièce jointe 440076


    Pièce jointe 440077


    Pièce jointe 440078



    Merci à tous ceux qui prendront le temps de passer ici pour tenter de m'aider !
    Bonjour à tous, la 3ème photo montre bien que le toit se trouve en dessous d'un débordement de la terrasse du dessus.
    La pente est insuffisamment, le vent pousse l'eau à remonter sur le mur.
    Je ne vois qu'une solution, monter sur le toit en tôle pour coller sur les tôles et le mur en débordement un solin autocollant afin que le vent ne puisse pousser l'eau à remonter vers le mur.
    Une bande en alu indéchirable et fortement autocollant (goudron noir) comme celle-ci que j'ai déjà utilisé avec succès, ça colle très fort sur tout type de support.
    https://www.google.com/search?q=soli...DouQzwbQpHo97M
    Celle-ci, je ne l'ai jamais utilisée car elle était plus épaisse (goudron noir), mais sur cette vidéo, ça semble coller très fortement et indéchirable malgré qu'elle soit plus fine et pouvant mieux suivre les irrégularités de surface.
    https://www.youtube.com/watch?v=_7V-NFILo4g
    Voici ce que j'ai déjà utilisé pour réaliser un solin alu (goudron noir) collé sur briques et plaques d'amiantes ondulées qui a tenu plus de 20 ans, il existe peut être encore aujourd'hui, car je n'habite plus cette maison.
    https://www.youtube.com/watch?v=vnyQQybtlIg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2020, 18h13
  2. L’indice d’acide de l’huile de lin
    Par ilove3q dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 09h16
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...