Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés [Résolu]



  1. #1
    Flippou

    Red face Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors je viens ici chercher de l'aide car, je l'avoue, je ne suis pas doué du tout en électro. (j'ai pas été loin en étude j'ai même pas mon CAP)

    Pour faire court, on a acheté un emblème lumineux sur une voiture, on l'a branché en direct sur la batterie (fil rouge - fil noir) et on voudrait y intercaler un boitier avec télécommande (déjà acheté) voilà à quoi il ressemble :

    DE DOS IMG_20210425_123951.jpg

    DE FACE IMG_20210425_123944.jpg

    Et quand j'ai demandé au vendeur de m'expliquer comment faire pour y raccorder l'emblème lumineux, depuis la batterie jusqu'au boitier, il m'a envoyé ceci :

    VENDEUR.jpg

    Mais même si je ne suis pas très doué, je vois bien que les + et - de son schéma ne correspondent pas, et en plus il me dit de le faire "après contact" ce qui n'est pas mon cas, car je voudrais que ce soit brancher "en direct"

    Pourriez-vous m'aider SVP en m'indiquant comment brancher les fils + et - avec l'aide mon schéma svp :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Citation Envoyé par Flippou Voir le message
    ... on a acheté un emblème lumineux sur une voiture, on l'a branché en direct sur la batterie (fil rouge - fil noir) et on voudrait y intercaler un boitier avec télécommande (déjà acheté) voilà à quoi il ressemble ...
    Bonjour Flippou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    golfo57

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bonjour,

    Ça T'aide? @+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bjr Golfo,
    et bien sur se RACCORDER sur une borne "12volts PERMANENT " du véhicule. Autoradio par exemple.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flippou

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bonjour,

    Oui je vais vous faire confiance et raccorder selon votre schéma, mais je ne comprends pas la mention f6bes de "se raccorder sur une borne en permanent" ?

    N'est pas déjà le cas avec ce schéma et cette configuration qui se raccorde DIRECTEMENT sur la batterie ?

    Merci en tout cas !

  7. #6
    f6bes

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Remoi,
    Comme tu demandes cela : (..... car je voudrais que ce soit brancher "en direct"..)
    Ca veut dire en un point ou il y a du 12 volts en PËRMANENCE. ( ex ..l'autoradio)
    On ne se branche jamais directement sur la batterie. Ou alors il faut prévoir une
    protection par fusible....si tu tiens un jour à ne pas retrouver ta voiture en cendre!
    Bonne soirée

  8. #7
    golfo57

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bonsoir f6bes,
    Citation Envoyé par toi
    et bien sur se RACCORDER sur une borne "12volts PERMANENT " du véhicule. Autoradio par exemple.
    Et tu as bien raison, surtout que c'est protégé. @+

  9. #8
    Flippou

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    c'est bien ce qu'il me semblait, donc je vais faire un porte fusible, ce sera bien mieux et plus simple.

    Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Remoi, Et tu vas le mettre ou ....ton porte fusible !!
    L'endroit idéal serait juste aprés la borne plus de la batterie.
    Mais comme je suppose que tu vas le mettre ailleurs , la liaison ( quel cable) entre
    ta batterie est le porte fusible , ne sera pas protégé ,...elle !
    Ce cable risque de subir des blessures suivant le cas (vibrations, échauffement du moteur).
    Il vaut donc mieux repartir APRES un fusible existant.
    Bonne journée

  11. #10
    Flippou

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bonjour,

    Et bien je vais me reconnecter sur un fusible 5A* dans la boite à fusible du compartiment moteur et pour le fil (celui en place sur la batterie) il est déjà protégé par du "Ruban adhésif auto-adhésif voiture véhicule Tissu Chiffon Bande Circuit Faisceau de câblage dédiée haute température"

    Voici ce que j'ai acheté (après avoir pris les dimensions) je vais le reprotéger et enfin le connecter à ma "boite télécommandé" avec le schéma

    Merci

    *128 Bloc d'éclairage avant gauche et interrupteur d'éclairage extérieur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flippou ; 01/05/2021 à 13h39.

  12. #11
    Flippou

    Re : Commutateur & Transmetteur RF 433 Mhz télécommandés

    Bonjour,

    Avec ce schéma un fois branché au fusible de la voiture (sous le capot) pour la sécurité = ça n'a pas fonctionné, j'ai donc virer cette boite et mis en direct = ça marche

    Je suppose donc que soit la boite était défectueuse soit ce schéma n'était pas le bon

    Bref, en directe sur la boite à fusible avec en plus, un nouveau fusible de 5Amp ça devrait être sécurisé, merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 25/02/2021, 09h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2021, 23h49
  3. Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ? [Résolu]
    Par antho3107 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/06/2014, 12h17
  4. [Brun] Problème simultané avec 3 télécommandes. [résolu]
    Par invitef077f0e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 08h47
  5. [Brun] Panne télécommandes à ondes radio [résolu]
    Par invitee4a3397e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2007, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...