Bonjour,
J'ai un garage sans électricité avec des outils qui demande du 220v exemple : compresseur a air, perceuse, meuleuse, poste a soudé etc...
Ne sachant pas trop écrire et lire et encore moins calculé, je me suis dit que je vais utilisé une solution que j'avais déjà vue étant jeune acheter un convertisseur 12v en 220v.
Dans un 1er temps j'ai acheter un convertisseur 1600 Watts, j'ai testé avec une batterie de 44ah ça a fonctionné pour un tout petit compresseur de 50l malgré qu'il manqué de la puissance j'ai donc mis ma voiture a coté et mis les pinces et la tip top le petit compresseur fonctionné normalement, mais moi je suffoqué vue que c'est un garage fermé .
Petit compresseur mecafer 50l qui tire environ 6 ampères. <== Fonctionne avec le convertisseur 1600W et
Je teste avec un vieux compresseur plus gros le 100L qui lui tire 7,5 ampères qui lui ne fonctionne pas avec le convertisseur 1600W.
Pour résoudre ce problème je vais sur un site connue Ma****** qui lui me dit qu'un convertisseur 3000W fonctionne avec une batterie 130ah, je lui fait confiance j'achète la batterie de 130ah.
Bien évidement je commande sur Amazon le convertisseur 12v en 230v de 3000 watts que je reçois après être livré de la batterie (reçu y a une semaine et demi) et convertisseur reçus aujourd'hui.
Quand j'ouvre le convertisseur a ma grande surprise y a une fiche qui me dit utilisé le convertisseur avec une batterie de 360ah
Vous commencé a comprendre ? et oui je suis loin d'avoir mes 360ah
J'ai donc pensé a mettre un alternateur en continue mais je c'est si c'est possible car il faut qu'il tourne minimum a 2000 tours/mn et en continue de préférence, quelle serai la solution pour le faire tournée et qu'il recharge ma batterie ?
Sinon j'ai pensé a mettre plusieurs batterie en parallèle mais j'avoue je pense pas que ca va amplifier les ah a moins que je me trompe ?
Ou avez vous une solution pour auto alimenté soit la batterie soit le convertisseur ?
j'avais pensé a branche un chargeur de batterie au convertisseur et j'ai même testé ça na pas assez de puissance.
Du coup la je suis vraiment perdu et ne je ne sais plus quoi faire et en prime je ne trouve aucune batterie de 560ah ou de 360ah
Cordialement Stéphane,
-----