Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah



  1. #1
    Curieux74

    Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah


    ------

    Bonjour,
    J'ai un garage sans électricité avec des outils qui demande du 220v exemple : compresseur a air, perceuse, meuleuse, poste a soudé etc...

    Ne sachant pas trop écrire et lire et encore moins calculé, je me suis dit que je vais utilisé une solution que j'avais déjà vue étant jeune acheter un convertisseur 12v en 220v.

    Dans un 1er temps j'ai acheter un convertisseur 1600 Watts, j'ai testé avec une batterie de 44ah ça a fonctionné pour un tout petit compresseur de 50l malgré qu'il manqué de la puissance j'ai donc mis ma voiture a coté et mis les pinces et la tip top le petit compresseur fonctionné normalement, mais moi je suffoqué vue que c'est un garage fermé .

    Petit compresseur mecafer 50l qui tire environ 6 ampères. <== Fonctionne avec le convertisseur 1600W et
    Je teste avec un vieux compresseur plus gros le 100L qui lui tire 7,5 ampères qui lui ne fonctionne pas avec le convertisseur 1600W.

    Pour résoudre ce problème je vais sur un site connue Ma****** qui lui me dit qu'un convertisseur 3000W fonctionne avec une batterie 130ah, je lui fait confiance j'achète la batterie de 130ah.


    Bien évidement je commande sur Amazon le convertisseur 12v en 230v de 3000 watts que je reçois après être livré de la batterie (reçu y a une semaine et demi) et convertisseur reçus aujourd'hui.

    Quand j'ouvre le convertisseur a ma grande surprise y a une fiche qui me dit utilisé le convertisseur avec une batterie de 360ah

    Vous commencé a comprendre ? et oui je suis loin d'avoir mes 360ah

    J'ai donc pensé a mettre un alternateur en continue mais je c'est si c'est possible car il faut qu'il tourne minimum a 2000 tours/mn et en continue de préférence, quelle serai la solution pour le faire tournée et qu'il recharge ma batterie ?

    Sinon j'ai pensé a mettre plusieurs batterie en parallèle mais j'avoue je pense pas que ca va amplifier les ah a moins que je me trompe ?

    Ou avez vous une solution pour auto alimenté soit la batterie soit le convertisseur ?
    j'avais pensé a branche un chargeur de batterie au convertisseur et j'ai même testé ça na pas assez de puissance.

    Du coup la je suis vraiment perdu et ne je ne sais plus quoi faire et en prime je ne trouve aucune batterie de 560ah ou de 360ah

    Cordialement Stéphane,

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour,
    Se lancer tête baissée dans une entreprise aussi hasardeuse ne peut apporter que des déboires et des dépenses inutiles.
    Sans compter que sans électricité, comment allez vous recharger vos batteries?
    Ce qu'il vous faut, c'est un groupe électrogène portable. Vous en aurez pour quelques centaines d'euros.

  3. #3
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour Janpolanton,
    Merci pour votre réponse, je suis conscient que j'ai dépensé de l'argent pour rien.

    Sans compter que sans électricité, comment allez vous recharger vos batteries ? Si vous avais lu, j'essaie de mettre un alternateur en continue ou un autre solution et au pire je débranche je sur le diable je prend mon ascenseur et je recharge chez moi

    Ce qu'il vous faut, c'est un groupe électrogène portable. Encore une fois si vous avez lu c'est un garage en sous sol donc fermé juste avec ma voiture je me suis asphyxier donc impossible avec un groupe électrogène et en prime c'est trop bruitant.

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Se lancer tête baissée dans une entreprise aussi hasardeuse ne peut apporter que des déboires et des dépenses inutiles.
    Sans compter que sans électricité, comment allez vous recharger vos batteries?
    Ce qu'il vous faut, c'est un groupe électrogène portable. Vous en aurez pour quelques centaines d'euros.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    mais moi je suffoqué vue que c'est un garage fermé
    Rien dans cette phrase n'indique qu'on ne puisse pas ouvrir un porte

    j'essaie de mettre un alternateur en continue
    Vous voulez inventer le mouvement perpétuel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Rien dans cette phrase n'indique qu'on ne puisse pas ouvrir un porte c'est pas faux ni insonorisé, mais dans les deux cas je peut pas avec un générateur qui fait plus de bruit que mon compresseur qui lui et silencieux.
    Vous voulez inventer le mouvement perpétuel? je ne veut rien inventé je recherche une solution

    Par contre un groupe électrogène peut éventuellement m'intéressé pour mes sortie externe, mais la encore mise a par mettre de l'essence 2 temps et le démarrer je vais me heurté a la puissance qui va délivré

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Rien dans cette phrase n'indique qu'on ne puisse pas ouvrir un porte


    Vous voulez inventer le mouvement perpétuel?

  7. #6
    goaoute

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Poser un câble de ton appartement à ton garage ?

  8. #7
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    le groupe électrogène c'est plus bruyant que le compresseur ?
    Compliqué comme situation hormis envisager un nouvelle achat comme celui ci que j'ai testé et qui tient le pavé:[Varta Professionnal Decharge Lente Lfd230 Batterie Bateaux, Camping-Cars, Loisirs, 12 V 230Ah 1150 Amps] dispo sur un grand site en ligne.
    Faut prévoir le diable pour les déplacements de la bête
    Dernière modification par zebular ; 27/05/2021 à 16h48.

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    De toutes les façons, le problème sera de recharger les batteries. Je ne vois pas comme solution viable de les débrancher après chaque utilisation et les remonter à l'appartement pour les recharger.

  10. #9
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour zebular,
    le groupe électrogène c'est plus bruyant que le compresseur ? Je vous rassure que mon gros compresseur et très silencieux comparer a mon 50 litre qui lui a 90db, donc oui le groupe électrogène c'est plus bruyant.

    Faut prévoir le diable pour les déplacements de la bête. ça tombe bien je me sert deja du diable pour remonté ma batterie de seulement 130ah a décharge lente de camping car lol

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    le groupe électrogène c'est plus bruyant que le compresseur ?
    Compliqué comme situation hormis envisager un nouvelle achat comme celui ci que j'ai testé et qui tient le pavé:[Varta Professionnal Decharge Lente Lfd230 Batterie Bateaux, Camping-Cars, Loisirs, 12 V 230Ah 1150 Amps] dispo sur un grand site en ligne.
    Faut prévoir le diable pour les déplacements de la bête

  11. #10
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    D'où ma demande je c'est que c'est pas facile a moins d'avoir 2 batteries de 12 V 230Ah pour environ 1h d'utilisation et de ce faire ch*** a les remonté constamment pour les recharger et flingué la batterie.

    Par contre je reste intéressé pour le groupe électrogène le gros compresseur délivre 7,5 ampères mais je ne connais pas ça puissance, il me faudra une groupe électrogène assez puissant mais le quelle ?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    De toutes les façons, le problème sera de recharger les batteries. Je ne vois pas comme solution viable de les débrancher après chaque utilisation et les remonter à l'appartement pour les recharger.

  12. #11
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    De toutes les façons, le problème sera de recharger les batteries. Je ne vois pas comme solution viable de les débrancher après chaque utilisation et les remonter à l'appartement pour les recharger.
    Moins compliqué que tirer une ligne électrique depuis l'appartement ou poser une conduite pour les gaz d'échappement, si curieux74 ne l'a pas fait

  13. #12
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Pour ma part, ces corvées me guériraient du bricolage.

  14. #13
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Citation Envoyé par Curieux74 Voir le message
    D'où ma demande je c'est que c'est pas facile a moins d'avoir 2 batteries de 12 V 230Ah pour environ 1h d'utilisation et de ce faire ch*** a les remonté constamment pour les recharger et flingué la batterie.

    Par contre je reste intéressé pour le groupe électrogène le gros compresseur délivre 7,5 ampères mais je ne connais pas ça puissance, il me faudra une groupe électrogène assez puissant mais le quelle ?
    Le groupe peut être moins puissant car il fonctionne en continu alors que le compresseur ne tourne que pour compléter le manque de pression, donc en discontinu. Cela dépend de l'usage du compresseur en fait

  15. #14
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    LOL
    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Pour ma part, ces corvées me guériraient du bricolage.

    Occasionnel et environ 1h a 2 heure non continue soit entre 10 et 20mn en continue.
    Par contre supposons que mon convertisseur et de 3000 watts ce qui et le cas il arrive pas a lancé le moteur du compresseur (a la maison le compresseur fonctionne a la perfection sur une prise de 16 ampère).
    Si je prend un groupe électrogène silencieux 3000w vous pensé qu'il va fonctionné, j'avoue êtres perplexe mais comme je ni connais rien en groupe électrogène je vais me fier a vous.

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Le groupe peut être moins puissant car il fonctionne en continu alors que le compresseur ne tourne que pour compléter le manque de pression, donc en discontinu. Cela dépend de l'usage du compresseur en fait

  16. #15
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Citation Envoyé par Curieux74 Voir le message
    LOL



    Occasionnel et environ 1h a 2 heure non continue soit entre 10 et 20mn en continue.
    Par contre supposons que mon convertisseur et de 3000 watts ce qui et le cas il arrive pas a lancé le moteur du compresseur (a la maison le compresseur fonctionne a la perfection sur une prise de 16 ampère).
    Si je prend un groupe électrogène silencieux 3000w vous pensé qu'il va fonctionné, j'avoue êtres perplexe mais comme je ni connais rien en groupe électrogène je vais me fier a vous.
    Ah mais le groupe serait pour charger la batterie, pas pour être en direct sur le compresseur. Le rendement final serait pourri mais en même temps les conditions du garage sont pourries aussi
    Sur un bateau en pleine mer, ce serait plus simple
    Dernière modification par zebular ; 27/05/2021 à 17h41.

  17. #16
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Pour répondre, il faut les caractéristiques du compresseur.

  18. #17
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    mais en même temps les conditions du garage sont pourries aussi. Oui sauf que c'est pour une autre utilisation en externe, je travail aussi en extérieur avec mon compresseur .

    Je pense que l'idéale serai d'avoir le même système qu'un camion de mécanicien, mais impossible de trouvé des info sur le système de camion tout fait.
    Avec leur camion il on le compresseur, le démonte pneu, l'équilibreuse etc...
    Si eux peuvent dans un simple camion pourquoi moi c'est plus compliqué ?

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Ah mais le groupe serait pour charger la batterie, pas pour être en direct sur le compresseur. Le rendement final serait pourri mais en même temps les conditions du garage sont pourries aussi
    Sur un bateau en pleine mer, ce serait plus simple

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour Curirux74 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Curieux74 Voir le message
    ... J'ai un garage sans électricité avec des outils qui demande du 220v exemple : compresseur a air, perceuse, meuleuse, poste a soudé etc ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  20. #19
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Citation Envoyé par Curieux74 Voir le message
    mais en même temps les conditions du garage sont pourries aussi. Oui sauf que c'est pour une autre utilisation en externe, je travail aussi en extérieur avec mon compresseur .

    Je pense que l'idéale serai d'avoir le même système qu'un camion de mécanicien, mais impossible de trouvé des info sur le système de camion tout fait.
    Avec leur camion il on le compresseur, le démonte pneu, l'équilibreuse etc...
    Si eux peuvent dans un simple camion pourquoi moi c'est plus compliqué ?
    Le camion recharge ses batteries quand il roule, le garage ne roule pas.

  21. #20
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour gienas,
    Sauf erreur de ma par ce qui a l'air d'être le cas et dans c'est cas la faut m'expliquer car je comprend pas trop
    PAS au dépannage c'est pas un dépannage que je demande (Y a rien a réparer mise a par avoir des info)
    Les questions concernant l'informatique c'est pas non plus de l'informatique (je me sens pas concerné)

    Donc dans quel section j'aurai du le mettre ici ?
    Pour les machines électriques et industrielles, moteurs, embrayages, pompes, automatismes, problèmes de programmation CNC, Grafcet, etc, prière d'utiliser le forum "Technologies".

    Les demandes portant sur l'électricité domestique seront chez elles dans le forum "bricolage et décoration".

    Les questions de théorie plus fondamentales trouveront éventuellement leur place en "Physique". (Voire en chimie, s'il sagit d'électrochimie).

    Si c'est le cas pouvez vous svp déplacé au bon endroit avec toute mes excuses, car j'avais pas vue le lien que vous m'avais donner.


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Curirux74 et tout le groupe



    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  22. #21
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Ne le prenez pas mal j'essaie de m'instruire et de comprendre j'espère ne pas être vexent si je m'exprime mal (j'essaie de formulé mes phrase du mieux que je peut).

    Le camion recharge ses batteries quand il roule, le garage ne roule pas. Toute a fait, mais je doute qu'il a plusieurs batterie installer dans le camion si ?
    Et quand il utilise les outils (démonte pneu, équilibreuse et air comprimé ça consomme beaucoup je présume) et sans roulé ça charge pas.

    Y a bien une solution pour mètre un générateur de courant exemple convertisseur, groupe électrogène, batterie ou autre je sais pas :'(

    Le mieux serait de partir sur un groupe électrogène avec une rallonge de 5 a 8m si c'est possible la je sais ou placé le groupe électrogène.



    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Le camion recharge ses batteries quand il roule, le garage ne roule pas.

  23. #22
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    C'est la seul étiquette que j'ai trouvé sur le compresseur.

    Pièce jointe 440337


    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Pour répondre, il faut les caractéristiques du compresseur.

  24. #23
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Le mieux serait de partir sur un groupe électrogène avec une rallonge de 5 a 8m si c'est possible la je sais ou placé le groupe électrogène.
    Et bien voilà, la solution est trouvée.

  25. #24
    Gustave19

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Quelle section de câble utilisez-vous entre la batterie et le convertisseur ? Ces convertisseurs chinois sont peu tolérants à une tension inférieure à 11,2 V en entrée et selon la section du câble une chute de 1 volt est vite atteinte à 145 ampères ! Car pour faire fonctionner votre gros compresseur le courant de la batterie sera supérieur à 145 ampères selon le rendement du convertisseur.

  26. #25
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Super reste a déterminé la puissance du groupe électrogène, pour info mon convertisseur 3000Watts n'a pas l'air assez puissant lire plus bas dans la même discutions.
    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Et bien voilà, la solution est trouvée.

    Bonjour Gustave19,
    de mémoire c'est du 13 ou 14mn d'après quelque recherche il me faut 2 batterie de 230 ah en parallèle, seul bémol c'est que le convertisseur 12v en 220v de 3000 Watts ne fait pas fonctionné mon compresseur a mon avis y a comme un souci lol.

    Bizarre car celui de 1600 Watts fait tournée légèrement le moteur et celui de 3000Watts fait la même chose alors qu'il et plus puissant (j'ai pourtant branché 2 batteries en parallèle + ma voiture diesel moteur allumé et ça na rien changer.

    Citation Envoyé par Gustave19 Voir le message
    Quelle section de câble utilisez-vous entre la batterie et le convertisseur ? Ces convertisseurs chinois sont peu tolérants à une tension inférieure à 11,2 V en entrée et selon la section du câble une chute de 1 volt est vite atteinte à 145 ampères ! Car pour faire fonctionner votre gros compresseur le courant de la batterie sera supérieur à 145 ampères selon le rendement du convertisseur.

  27. #26
    Janpolanton

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    j'ai pourtant branché 2 batteries en parallèle
    Très mauvaise idée que de faire ça sans précautions d'équilibrages parfait des batteries sinon l'une débitera dans l'autre avec risque potentiel de dégrader la chimie des éléments.

  28. #27
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Avant de venir faire des demande j'ai testé pas mal de solution, et j'ai également suivie les conseils qu'on ma donnée il son censé entre des professionnels, mais bon dans tout les cas ça ne fonctionne quand même pas.


    Je vais donc voir pour un groupe électrogène avec rallonge mais quelle puissance ?

    Et pourquoi zebular dit qu'un groupe électrogène ne ferai pas l'affaire ?

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Ah mais le groupe serait pour charger la batterie, pas pour être en direct sur le compresseur. Le rendement final serait pourri

  29. #28
    sh42

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonsoir,

    A priori les groupes électrogènes sont interdits d'utilisation dans le domaine public sauf si vous avez des dérogations.

  30. #29
    zebular

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Citation Envoyé par Curieux74 Voir le message

    Et pourquoi zebular dit qu'un groupe électrogène ne ferai pas l'affaire ?
    C'est dans le contexte de ma proposition: petit groupe-grosse batterie-compresseur.
    Sinon un groupe electro puissant en direct c'est mieux.
    Maintenant si les voisins acceptent d'entendre un groupe électrogène tourner sur le trottoir, c'est le mieux mais je ne connais pas l'environnement de votre appartement, il n'y a que vous qui pouvez en juger.

  31. #30
    Curieux74

    Re : Info Batterie 12v avec gros ah ou obtenir un gros ah

    Bonjour sh42,
    Donc je peut abandonné l'électrogène :/
    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonsoir,

    A priori les groupes électrogènes sont interdits d'utilisation dans le domaine public sauf si vous avez des dérogations.
    Bonjour zebular,
    En vue de ce que viens de dire sh42 je peut oublier l'électrogène, Sinon mon garage et composé de 3 portes, une d'entrée une principale séparé d'un sas aéré un autre porte qui ouvre et ferme le sas et la porte de mon garage juste en face.

    Nom : PORTE.jpg
Affichages : 114
Taille : 30,2 Ko

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    C'est dans le contexte de ma proposition: petit groupe-grosse batterie-compresseur.
    Sinon un groupe electro puissant en direct c'est mieux.
    Maintenant si les voisins acceptent d'entendre un groupe électrogène tourner sur le trottoir, c'est le mieux mais je ne connais pas l'environnement de votre appartement, il n'y a que vous qui pouvez en juger.

Discussions similaires

  1. [INFO] gros probleme de tirage de poele
    Par invite8e09a572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/02/2016, 13h12
  2. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  3. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  5. gros problème d'info
    Par invite0174dc5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...