Malfaçon contre pente sous dalle eau usée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Malfaçon contre pente sous dalle eau usée



  1. #1
    PopsBach

    Malfaçon contre pente sous dalle eau usée


    ------

    Bonsoir
    J’ai une maison de 6 ans contruction neuve
    Des le début nous avons eu des problèmes d’ écoulement à type de bouchage. Après débouchage. Le problème s’est atténué. Depuis quelques temps nous avons des micro bouchages régulièrement.
    Nous avons fais intervenir une entreprise d expertise avec caméra d inspection.
    Il y a une contre pente sur casiment la totalité des eaux usées ( Wc et évacuation cuisine machine ...)
    Le problème c’est qu étant dans les milieux humides notre constructeur a remblaier la dalle, il n’y a donc aucun accès via un vide sanitaire par exemple.

    L évacuation passe en plein milieu de ma maison
    Outre les démarches administratives pour faire marcher la garanties décennales de l entreprise.
    Je voulais savoir surtout qu elle pouvait être là où les solutions envisageables pour résoudre ce gros problème de contre pente ?

    Faire une saigné dans ma maison me semble difficile et surtout risqué pour la solidité de la structure globale et fragiliserait la maison.

    N étant pas du tout du milieu je cherche des avis auprès de vous afin de pas me faire «*avoir*» pour une solution inadaptée que me proposerez éventuellement les assurances.

    Merci d Avance

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Malfaçon contre pente sous dalle eau usée

    Salut ,

    A priori , une seule solution , court circuiter la contre pente par l'extérieur :
    récupérer au plus près des sorties , pomper , une petite canalisation interne , et rejeter au tout à l'égout ( si de tout à l'égout , il y a ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

  1. Dalle pour abri de jardin bois sur terrain en pente
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2021, 07h13
  2. Poser piscine hors sur dalle beton en pente
    Par invite33d0b02b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2019, 14h31
  3. D'un point de vue thermique, sous couche sous dalle pvc sur dalle béton ?
    Par invite3b939e9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2017, 23h15
  4. Pente dalle terrasse surélevée
    Par Johanneddy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2015, 17h00
  5. [Urgent] Mise en place évacuations eaux usée avant coulage dalle
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2011, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...