Poser piscine hors sur dalle beton en pente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poser piscine hors sur dalle beton en pente



  1. #1
    Vivi11

    Poser piscine hors sur dalle beton en pente


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une terrasse toute neuve en béton armé avec pente 1% et nous voulons mettre une piscine tubulaire ronde de 3m dessus. Le sol sous la piscine doit être de niveau... Quelle astuce envisager ?
    J'ai pensé à du sable mais j'ai peur qu'il ne tienne pas avec la pluie et les éclaboussures. ... Peut être du gravier...

    Merci pour vos idées

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    sable étalé sur une bâche dont le débord sera replié sous la piscine.

  3. #3
    Jason007

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Bonjour,

    Je pense que le sable étalé sur une bâche est une bonne idée, j'en ai fait pareil dans notre jardin il fallait juste tenir le bord replié sous la piscine et le tour est joué.
    Le notre installé est comme la modèle présente ici

  4. #4
    ossau

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    un dénivelé de 3 cm n'est pas la mer à boire.la structure de la piscine vu sa petite taille devrait l'accepter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thivame

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    bonjour,
    je sais que ce fil date énormément, mais je suis dans une situation similaire de vivi 11.
    nous avons une dalle qui a une pente de 0.8% que nous a fait un maçon.
    lui ayant précisé que peut être nous allions mettre un piscine , il nous a indiqué que "ca le faisait"....la dalle a été faite il y a un an et il y a de la pelouse synthetique dessus. Actuellement nous avons commandé un piscine ronde en acier de 3.5m de diamètre hauteur d'eau de 1m05 sachant que le niveau aura une différence d'environs 3 cm est-ce que cela est risquer de poser la piscine acier sur la pente , faut il mettre du sable pour rattraper? car je lis que même 1% de pente nuit aux piscines et d'autres site disent qu'il faut quand meme un peu de pente..je suis perdu mais aussi inquiet ..
    si vivi 11 est encore dans le coin, pourriez vous me dire qu'avez vous fait finalement ??
    merci par avance pour vos réponses

    cordialement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Hello!
    2,8 cm, c'est peanuts!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    thivame

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Bonjour archeos,
    Ayant mieux mesuré, j'ai un écart de 3,2 cm sur 3,5m...
    Tu me dis que ça ne craind rien.. même avec ce genre de piscine? Nom : KIT350WET.jpg
Affichages : 4135
Taille : 11,9 Ko
    Car certains me disent que la paroie risque de se déchirer sous la pression supplémentaire due a la pente...
    Merci en tout cas de prendre la peine de me répondre
    Cordialement

  9. #8
    thivame

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Voicila réponse du sav
    "
    Bonjour,


    il est préférable que votre dalle soit correctement nivelée (obligatoire) sinon la piscine risque de se lever d'un coté avec la presion de l'eau


    je reste à votre dispposition,


    cordialement
    "
    Je ne sais pas quoi faire...est ce que je laisse comme ça et tente le coup, ou bâche+ sable (sur le gazon synthétique) pour rattraper le dénivelé...?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Hello!
    J'ai une piscine autoportée (avec le boudin gonflable en haut) d'un diamètre de 4.50m et d'une capacité de 7,8m3 (oui, j'ai un puits pour la remplir). Il y a 12 cm de dénivelé et elle ne s'est jamais renversée. pourtant les gamins y mettent du leur pour essayer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    thivame

    Re : Poser piscine hors sur dalle beton en pente

    Re,
    Ta réponse me soulage un peu, mais l'auto portée est peut être plus " souple" que celle en acier... Quelques dalles en mousse a haute densité (comme pour mettre sous les machines a laver) pour rattraper la hauteur pourrais peut être faire l'affaire ? Je verrais...en tout cas merci pour ces informations...dommage que tu n'ais pas le même retour avec un piscine en acier.lol
    Je suis preneur de tout retour d'expérience sur dalle en pente pour piscine...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. poser pavés auto-bloquants sur dalle beton
    Par 30bjl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2016, 12h04
  2. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par nan.ou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 21h59
  3. dalle béton pour poser des dalles de piscine de 50x50 ep 3cm
    Par bluemoon37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/07/2015, 06h56
  4. Poser une dalle béton sur plancher bois ?
    Par motibus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2015, 08h54
  5. Dalle béton pour piscine
    Par invitec662c502 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...