Bonjour
Je possède une TV Samsung UE65NU7105K qui est tombé en panne subitement . Le logo smart tv s'allume brièvement puis le téléviseur s’éteint et recommence en boucle.
J'ai donc fait le tour de plusieurs forum avec des pannes divers et variés . Certain évoque un défaut de la carte d'alimentation , d’autre de la carte mère, ou même de la dalle .
Voici donc les tests auquel j'ai procédé
J'ai racheté directement une carte d'alimentation pensant que c’était le problème, la tv a fonctionné normalement 2min et puis le problème est revenu .
Ensuite j'ai débranche la liaison entre la carte d'alim et la carte mère, le rétroéclairage de la dalle reste allumé normalement comme sur certaine vidéo de dépannage.
J'ai ensuite débranché la les 2 nappes blanches sur la carte mère et la du coup j’entends le son sur le téléviseur comme si je pouvais interagir a nouveau mais sans affichage bien sur, donc je débranche l’écran reconnecte les nappes et quand je la rebranche, le menu principal de la tv apparait normalement de nouveau âpres l’affichage smart tv pendant 2-3 seconde puis le problème redémarre en boucle sans revoir le menu principal.
Donc je voudrais un ou 2 avis supplémentaire qui m'orienterai vers le changement de carte mère en espérant qu'il n'y est pas un défaut sur la dalle ?!
merci d'avance pour votre aide
voir photos jointes
IMG20220720184516.jpgIMG20220720190141.jpgIMG20220720185332.jpg
-----