[Brun] Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle



  1. #1
    Osboard

    Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que ma télé Samsung modèle : UE40F6400 à un soucis au démarrage, elle s'allume et s'éteint instantanément en boucle.
    Cette boucle se met en place dès que je mets la télé sous tension, je n'ai pas utilisé la télécommande. Impossible de faire quoi que ce soit avec cette dernière.
    Après plusieurs recherche j'ai effectuer quelques petit test, j'ai ouvert le capot et débrancher l'alim de la carte mère, toujours le même problème, quand je branche la carte mère ou aperçoit le logo Smart TV en boucle.
    J'ai pris une photo de l'alimentation et une vidéo de l’ensemble, a noté que même débrancher la boucle continue quelques secondes.
    Si vous avez des solution ou que quelqu’un a déjà eu ce problème...

    Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide, très cordialement.

    Vidéo: https://youtu.be/1OEfk_MWFvM

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour
    Ne cherchez pas du côté de l'alim ; le soucis provient de la carte mère qu'il faut changer.( frequent sur les séries 5 000 et 6 000) Le retro reste t il éclairé quand vous débranchez la carte mère ?
    Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2020 à 14h13.

  3. #3
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour,

    J’espérais un autre soucis ahah, vous parlez bien du rétroéclairage, avez vous visionnez la vidéo ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Ok,je n'avais pas tout vu.Le retro clignote carte mère débranchée. Donc problème different :les rampes de leds ont une difficulté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    D'accord donc problème carte mère écarté ? Le problème viendrais des rampes de leds, cela se change ou pas du tout ? mon problème viendrais de la du coup ?

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Chaque rangée de leds se compose de deux barres ;une de 8 leds ref :BN96-25304A et d'une barre de 5 leds ref : BN96-25305A; soit 13 leds par rangée et ,de mémoire,il doit y avoir 6 ou 7 rangées pour un 40".
    Donc il faut démonter la dalle (attention,très très fragile)et constater quelle (s) barre(s) est (sont) défectueuse(s) avant de commander les pièces détachées.Tant que le retro n'est pas certifié ok, on ne peut pas aller plus loin dans le dépannage.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/05/2020 à 17h14.

  8. #7
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Ok, mais quand je branche la carte mère de la télé et que je la mets sous tension, je vois apparaitre le logo "Smart Tv" si il y avais un soucis de led je ne verrais pas du tout l'image et je comprend pas le redémarrage en boucle de la télé.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Normalement, sur ce modèle,quand on débranche la carte mère, le retro reste éclairé en permanence. Si le retro clignote c'est qu'une ou plusieurs leds sont hs et se comportent comme un clignotant.Dans la led ,c'est la jonction qui s'éclaire.A froid elle fonctionne et a chaud elle se coupe ,elle refroidit et le cycle recommence.

  10. #9
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    D'accord, je vous fais confiance je n'ai aucune expérience dans les télé, je suis plus du côté informatique. Je vous mets une seconde vidéo pour mieux vous montrer.

    https://youtu.be/Lwm8ncBiGXI

    Vous pensez que je peux changer les led moi même ? comment je pourrais vérifier de leur fonctionnalité ?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Les changer vous même, pourquoi pas,avec minutie et un peu de place.Le point délicat est la manipulation de la dalle qui est fragile et cassante.Vous verrez les leds defectueuses pendant le clignotement l'appareil peut fonctionner sans la dalle.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Il y a pas mal de tutos sur le net qui traitent du sujet.

  13. #12
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    D'accord, après avoir vue la vidéo pour pensez toujours a un problème de led ? j'ai entendu sur d'autre poste et forum que cela viendrais possiblement des condensateur.
    Je vais effectuer le démontage demain, je viendrais faire le point ici avec une vidéo quand j'aurais effectuer la manipulation. merci encore pour votre aide.
    Dernière modification par Osboard ; 29/05/2020 à 18h07.

  14. #13
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    J'ai vue aussi une vidéo avec un télé samsung qui avais un ecran noir mais on pouvais apercevoir le menu avec le flash d'un téléphone et il avais un soucis de LED

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Il existe aussi un petit testeur de leds qui évite le démontage.

  16. #15
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Je vais effectuer le démontage comme vous m'avez conseillez, il faut bien passer par la, mais j'ai quand même un doute étant donner que les problème de LED ne font pas redémarré la télé (sur les vidéo et poste que j'ai pu trouver sur le net)

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Je ne comprends pas votre dernière phrase

  18. #17
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Sur d'autre forum et d'autre vidéo, j'ai pu voir des télé Samsung avec des soucis de LED HS mais les symptôme n'étais pas les même, les télé s’allumait correctement mais avec juste une très faible luminosité. Par ailleurs beaucoup de personne avais le même soucis que moi et les résultat étais les condensateurs. (je vais quand même regarder du côté des LED)

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Dans de nombreux cas, il suffit d'une led defectueuse pour mettre en rideau tout l'appareil. J'ai un testeur de rampe ,et dans ce genre de défaut, j'élimine avant tout le doute sur le rétro. Les condensateurs sur ce type de châssis n'ont jamais créé d'ennuis.

  20. #19
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    D'accord, je vais regarder ça demain comme dis plus haut, je ferais une vidéo, j'ai pas de testeur de rampe donc je vais mettre en tension une fois les rampe accessible.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Ok,faites des photos quand vous démontez,ça peut etre utile au remontage.

  22. #21
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour,

    Alors voila j'ai démonté la dalle, plutôt simple pour le coup, je suis arrivé au LED, j'ai mis sous tension et c'est très difficile de faire un constat en tout cas pour moi car, ça redémarre assez vite.
    J'ai fais une vidéo, on voit assez clairement vous pouvez utilisé la fonction ralenti sur Youtube pour mieux voir le démarrage des LED.

    Vidéo : https://youtu.be/VIidxW72TIQ

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour
    Le retro semble en surbrillance en haut.A la 15ème seconde le bas est éteint.Verifiez les liaisons.Ce test est il fait avec la CM débranchée ?

  24. #23
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    La CM étais brancher pendant le test, je vais vérifier les liaisons

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Si vous pouviez refaire ce test sans la CM,merci.

  26. #25
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    je vous fais ça dans la soirée

  27. #26
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Voila, j'ai fais le test avec la CM de débrancher, même résultat sauf le redémarrage qui est beaucoup plus rapide, encore une fois ralentir la vidéo pour mieux voir le résultat.
    J'ai pris la photo des liaison des LED, pour moi rien de spécial.

    https://youtu.be/iK6zSwBnhTA

    Nom : IMG_20200530_204236.jpg
Affichages : 4471
Taille : 110,8 Ko

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour
    Le retro ne réagit pas normalement.En faisant un arrêt sur image on voit bien que les 3 rangées du haut semblent éteintes. Les liaisons a contrôler sont les continuités entre les barres et l'alim au multimètre.Le retro sans CM doit rester éclairé, la panne vient de la soit le retro (et là ,le" led tester "est indispensable , )soit une faille sur l'alim.
    Dernière modification par papilou06 ; 31/05/2020 à 07h42.

  29. #28
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    D'accord, mais je vous assure que les 3 rangé du haut s'allume bien mais s’éteigne très rapidement et surtout sont bien plus lumineux que le reste. j'ai pas de multimètre ni de led tester ça va être compliquer.

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Sans un minimum de matériel le dépannage devient difficile. Je peux vous proposer de vérifier la carte alim, mais ça fait un aller retour par la poste.

  31. #30
    Osboard

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Je comprend bien, je vais essayer de me procurer un multimètre déjà, pour le LED Tester je pense pas en avoir un assez rapidement, vous me proposé quoi pour la carte alim ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle [Résolu]
    Par BambyCrew dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2018, 10h45
  2. [Brun] TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2018, 19h17
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2015, 00h39
  4. pc en veille et ne se rallume plus ni ne s'éteint !!!
    Par ayamme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 19h37
  5. [Brun] TV Plasma Samsung PS42D4S : s'éteint et se rallume ?
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...