[Divers] Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant



  1. #1
    Alankoz

    Red face Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un onduleur Leroy somer entrée 220V mono et sortie triphasé 220V qui fonctionne parfaitement depuis 20 ans sans problème. Par contre les ventilateurs sont bruyants et à la longue c'est un peu énervant. Quelqu'un connait il ce matériel et peut être a t il résolu ce problème?
    Vous en remerciant
    Alankoz

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bjr,

    Il faut voir l'origine du bruit
    Est ce qu'un entretien nettoyage de l'interieur , des radiateur et grille est fait regulirrement ?

    Si c'est une usure des ventilo (sifflement), il peuvent etre remplace

    Si la circulation de l'air est genee le systeme augmente la puissance du ventilo et du bruit

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    f6bes

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je possède un onduleur Leroy somer entrée 220V mono et sortie triphasé 220V qui fonctionne parfaitement depuis 20 ans sans problème. Par contre les ventilateurs sont bruyants et à la longue c'est un peu énervant. Quelqu'un connait il ce matériel et peut être a t il résolu ce problème?
    Vous en remerciant
    Alankoz
    B jr à toi,
    20 ans de bons et loyaux service pour des ventilos.....peut etre qu'ils envisagent une retraite sereine !
    Cela a t il été "dépoussiéré" en...20 ans ?
    (Voir les roulements ou changer les ventilos).
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2022 à 08h12.

  4. #4
    Alankoz

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour
    merci de vos réponses. En fait j'ai acheté cet onduleur neuf à l'agence d'Orléans ....Mais il a toujours fait ce bruit....Le mieux c'est que je le démonte pour regarder ou entendre ce qui se passe.
    Alankoz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bjr,

    Si le bruit vient d'un transfo ou d'une self, ce sera beaucoup plus difficile à résoudre en principe. (sauf desserrage évident.)

    Mais en effet il faut d'abord voir d'où vient le bruit.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour
    merci de vos réponses. En fait j'ai acheté cet onduleur neuf à l'agence d'Orléans ....Mais il a toujours fait ce bruit....Le mieux c'est que je le démonte pour regarder ou entendre ce qui se passe.
    Alankoz
    Et ça fait 20 ans que tu "supportes " ce bruit !
    Ca colle pas avec : ..................".... fonctionne parfaitement depuis 20 ans sans problème. .."!
    C'est y les ventilos.....ou pas ??.....................".....v entilateurs sont bruyants ..."

    A+

  8. #7
    Alankoz

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour à tous,

    Pour démonter, si quelqu'un avait des pistes pour ne pas tout casser, je suis preneur......
    Bonne journée
    Alankoz

  9. #8
    Jeryko

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bjr,

    Tu bloques le ventilateur. Tu sauras si il est responsable du bruit ? (en principe)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour démonter, si quelqu'un avait des pistes pour ne pas tout casser, je suis preneur......
    Bonne journée
    Alankoz
    Remoi, Si on SAVAIT à quoi i ressemble (photo) on pourrait éventuellement donner des pistes de....démontage.
    Mais...là on ignore sa carte d'identité.
    Bonne journée

  11. #10
    Alankoz

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour,
    Voilà les caractéristiques et l'appareil. J'ai contacté Leroy Somer la réponse était très succinte :
    Bonjour

    Sur ces variateurs il n’y avait pas la possibilité de régler les vitesses des ventilateurs

    Il n’existe pas d’autre document que la notice en votre possession

    A votre disposition

    Cordiales salutations
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Alankoz

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour,
    J'ai avancé.En réalité le ventilateur fait 50mmet est situé à l'intérieur du radiateur en bas et je n'ai pas trouvé le moyen pour séparer les 2 demi carcasses clipsées. En retirant la face avant on accède seulement aux borniers.
    Nouvelle réponse de Leroy, votre appareil est ancien !!!!!!Bien sûr il a 20 ans mais il fonctionne! J'aurais du prévoir de le mettre hors de l'atelier...
    Bonne soirée
    Alankoz

  13. #12
    Alankoz

    Variateur Leroy Sommer démontage

    Bonjour à tous,

    J'ai des machines triphasées 220v qui fonctionnent avec un variateur mono tri. Le fonctionnement est parfait sauf que le variateur est très bruyant.
    Est ce qu'un membre du forum connaitrai la procédure de démontage pour remplacer le ventilateur de diamètre 50mm inaccessible sans destruction de l'appareil
    Variateur :
    Leroy sommer
    Type: FMV 2107

    Merci Alankoz

  14. #13
    titijoy3

    Re : Variateur Leroy Sommer démontage

    la dernière fois c'était un FMV2105, tu l'a remplacé ?

    si la ventilation fait du bruit c'est peut être parce qu'elle est efficace ? que vaut il mieux, surchauffe ou bruit ?

    sur cet appareil, le bruit est le même depuis le début ou bien est il un signe d'usure du ventilateur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour à tous

    Une discussion ètant déjà ouverte sur le même sujet, le tout est rassemblé ici.


    L’information ”bruyant” n’a guère de sens et ne permet pas de savoir s’il s’gît d’un bruit mécanique (frottements par exemple) ou électrique.
    Dernière modification par gienas ; 18/05/2024 à 12h12.

  16. #15
    Alankoz

    Re : Onduleur FMV 2105 Leroy somer bruyant

    Bonjour et merci à tous.
    Quand on bloque le ventilateur par le dessous, le silence !!!!!!!!Donc c'est le ventilo qui fait du bruit. Le changer pour un autre plus silencieux, oui! Mais il faut démonter l'appareil . Je n'ai pas trouvé l'astuce.
    La référence est FMV 2107

    Alankoz

Discussions similaires

  1. Variateur LEROY SOMER SKC3400400
    Par hhuu dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2020, 12h59
  2. variateur leroy somer
    Par invitefa20928d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2014, 16h03
  3. Variateur Leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 11h26
  4. Variateur leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...