Bonjour à tous
Je viens poster ici car j’ai un problème avec une machine à laver miele WT2670
Défaut constaté : le moteur a du mal à tourner, il démarre, s’arrête, et se relance en faisait un gros bruit aigu (comme s’il se lançait trop vite d’un coup et que la courroie patinait)
Pendant l’essorage, le moteur se lance, prends ses tours, parfois s’arrête pendant 1 seconde et repars et parfois l’essorage se fait sans problème
Dans tous les cas le problème est aléatoire, sur certaines alternances il va bloquer, puis tout le reste du programme peut se passer normalement.
J’ai eu une fois le défaut F53
Vérification déjà effectuée : charbons + tachy => Ok, soudure des relais sur la platine => Ok
Je pense qu’il y a un problème sur le module ELP180, sur la partie qui commande le moteur, j’ai vu que Miele avait des problèmes sur leur platine avec un régulateur de tension LM317, mais apparemment cela entraîne la destruction de l’IGBT, or le miens n’est pas HS du coup je ne sais plus trop où chercher.
J’ai vu que certains sites étranger propose la réparation des platine Miele, et apparemment ce problème de moteur est connu car il apparaît dans la liste des défauts qu’ils peuvent corriger, mais j’aimerai effectuer cette réparation moi même.
-----