[Thermique] Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN



  1. #1
    fxw

    Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN


    ------

    Bonjour,

    Voici le problème que lequel je suis confronté :

    j’ai une maison avec une dizaine de radiateurs associé à une chaudière chaffoteau mira c Green.

    Concernant la chaudière, quand elle se lance, d’habitude elle chauffait longtemps mais là j’ai l’impression qu’elle fait des aller-relance tous les 30s, et je suppose que c’est pour cela qu’elle ne chauffe pas l’ensemble de l’eau du circuit.

    concernant le circuit, il y avait bcp d’air et on a purgé, l’eau était marron clair..

    Lorsque tous les radiateurs sont ouverts seulement quelques uns proche de la chaudière sont chaud.

    par contre quand je les ferme tous et que je cible un à un en les ouvrant, les radiateurs sont bien chaud unitairement.

    les différents chauffagistes me propose différents devis sans réelle conviction :

    - deambuage

    - remplacement bloc hydro retour,circulateur

    qu’en pensez vous ?

    merci pour votre aide, on est perdu avec des devis qui sont à 2000 euros

    Je vous joins le plan que j'ai fais (de mes déductions de tests)

    Nom : CLAMART - CHAUFFAGE.drawio.jpg
Affichages : 148
Taille : 51,5 Ko

    Test 1 : OK

    Premier niveau (le circuit se divise en deux)
    le premier circuit : 1 (très chaud), 2 (chaud) et 3 (mets longtemps à chauffer)
    le deuxième circuit : fermé.
    Deuxième niveau fermé.

    Test 2 : KO

    Premier niveau (le circuit se divise en deux)
    le premier circuit : 1 (très chaud), 2 (chaud) et 3 (mets longtemps à chauffer)
    le deuxième circuit : 4, 5, 6 non opérationnel.
    Deuxième niveau fermé

    Test 3 : OK

    Premier niveau (le circuit se divise en deux)
    le premier circuit : fermé
    le deuxième circuit : 4 (très chaud), 5 (chaud) et 6 (mets longtemps à chauffer)
    Deuxième niveau fermé

    Test 4 : KO

    Premier niveau (le circuit se divise en deux)​​​​​​​
    le premier circuit : fermé
    le deuxième circuit : fermé.
    Deuxième niveau fermé
    circuit : 7 (très chaud), 8 (chaud), 9 et 10 (mets très longtemps à chauffer et c'est tiède)

    Test 5 : KO

    Premier niveau (le circuit se divise en deux)​​​​​​​
    le premier circuit : 1 (très chaud), 2 (chaud) et 3 (mets longtemps à chauffer)
    le deuxième circuit : 4 (froid), 5 (froid) et 6 (froid).
    Deuxième niveau ouvert
    circuit : 7 (chaud), 8 (mets longtemps à tiédir), 9 (froid) et 10 (froid)

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN

    Bonjour,

    Il faudrait d'abord avoir quelques précisions sur le circuit :

    - nature des radiateurs (acier, fonte ...)
    - présence ou non de coudes de réglage sur les différents radiateurs
    - présence ou non de robinets thermostatiques sur les radiateurs (si pas sur tous lesquels en sont équipés - si sur tous y a t-il une soupape de décharge)
    - âge de la chaudière
    - date du dernier désembouage

    Cordialement

  3. #3
    fxw

    Re : Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN

    - nature des radiateurs : Acier
    - présence ou non de coudes de réglage sur les différents radiateurs : oui je pense
    - présence ou non de robinets thermostatiques sur les radiateurs : tous les radiateurs on est des robinets / tetes thermostatiques
    - âge de la chaudière : au moins 6 ans, le corps de chauffe a été changé en mars 2020
    - date du dernier désembouage : 28/02/2020

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN

    Re

    Si le désembouage a bien été réalisé en 2020 (avec une pompe à désembouer et non avec utilisation du circulateur de la chaudière) il n'est pas indispensable de le refaire.

    Par contre tu indiques que tous les radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques et tu ne mentionnes pas la présence d'une soupape différentielle de décharge. Le problème de manque de débit provient vraisemblablement de la défectuosité du circulateur du fait du montage. Il faut donc ajouter une soupape différentielle pour assurer un débit minimum en cas de fermeture simultanée des robinets et il faut changer ton circulateur.

    Il conviendra ensuite de vérifier (ou faire) un équilibrage du circuit à l'aide des coudes de réglage.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN

    Il faut essayer d isoler le pb.En premier la chaudière vérifier le filtre chauffage situé sous le circulateur,puis vérifier les vannes depart/retour chauffage parfois seul le plastique tourne et la vanne laiton reste en position fermée,vérifier le bon fonctionnement de la v3v.Le circulateur.Puis après on s occupe du réseau...

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème de chauffage / circulation - MIRA C GREEN

    Bonjour
    Commencer par s'occuper du circulateur ...... J'ai comme l'impression, au vu des quelques infos, qu'il ne tourne pas ...... n(est-il pas simplement gommé ....
    une photo serait déjà intéressante .....
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffage MIRA C GREEN
    Par Osiris31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/01/2022, 18h23
  2. [Thermique] Chauffage plancher - Chaffoteaux mira C green
    Par invitef3e68396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 11h44
  3. [Thermique] probleme régulation chauffage MIRA C GREEN et Ta Easy control bus chaffoteaux
    Par inviteb2e1f28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 15h14
  4. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par invited0f4da23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : que veut dire post circulation ?
    Par invite25bbe771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...