[Divers] débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete



  1. #1
    julau38

    débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu que sur le forum il y a eu des discussions sur le sujet mais anciens. Je vous soumets mon pb:
    La débrousailleuse en question démarre quasiment au quart de tour mais s'arrête au bout de 20 sc et après impossible de la faire redémarrer. Elle fera la même chose 2 jours après et ainsi de suite.
    Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai vu que sur le forum il y a eu des discussions sur le sujet mais anciens. Je vous soumets mon pb:
    La débrousailleuse en question démarre quasiment au quart de tour mais s'arrête au bout de 20 sc et après impossible de la faire redémarrer. Elle fera la même chose 2 jours après et ainsi de suite.
    Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?
    Bonjour,
    Même en jouant avec le starter afin d'enrichir le mélange air/essence ?
    Si la bougie est sèche dès l'arrêt du moteur, c'est un manque d'essence, voir le filtre qui devrait se trouver dans le réservoir d'essence au bout d'un tuyau souple.
    Essayer de dévisser le bouchon du réservoir et essayer de démarrer.
    Il y a également la possibilité de vérifier qu'il y a des étincelles à la bougie ou de remplacer la bougie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    julau38

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Merci trébor de ta réponse.
    Après l'arrêt, la bougie est humide. Je me posais la question est-ce qu'il n'y aurait pas trop d'essence qui arrive? Hier je l'ai démarrée, par contre ce matin pas possible.

  4. #4
    trebor

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    Merci trébor de ta réponse.
    Après l'arrêt, la bougie est humide. Je me posais la question est-ce qu'il n'y aurait pas trop d'essence qui arrive? Hier je l'ai démarrée, par contre ce matin pas possible.
    Oui, c'est possible
    Soit elle se noie car la bougie est à remplacer ou il y a une coupure d'allumage (peu probable, mais à vérifier) ou un problème des membranes du carburateur qui sont à remplacer.
    Dès que le moteur est démarré, il faut repousser le starter (peut être pas à fond, mais oui ensuite dès que le moteur est bien lancé) afin de ne pas noyer le moteur.
    Maintenir une accélération pendant au moins 1 minute afin que le moteur chauffe un peu avant de lâcher l'accélérateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julau38

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Bonjour Trebor
    J'ai trouvé sur YouTube une vidéo qui montre le réglage d'un carburateur Ruixing le même que le mien https://www.youtube.com/watch?v=dE12w91bLAQ.
    j'ai fait ce qu'il dit, résultat elle démarre mais s'arrête quand j'accélère. Sur internet il y a ce carbu à 20€ je vais donc en commander un et changer la bougie. On verra si après ça elle refonctionne. En tout cas expérience enrichissante sur le plan du fonctionnement d'un moteur 2 temps. Merci et bon vent.
    Dernière modification par julau38 ; 07/08/2022 à 08h05.

  7. #6
    percool

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Panne typique d'un hivernage sans avoir pris soin de vider le carbu .Carbu "gomé" d'ou un nettoyage .Moi je les gave de nettoyant frein sechage et en principe ça repart. Le moteur demarre et s'arrete aussitot :carbu bouché .

  8. #7
    julau38

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Merci peercool
    j'ai nettoyé le carbu . Elle a mieux redémarré , tenu plus longtemps. mais on sent que c'est un petit détail concernant le carbu. Comme dit plus haut pour 20€ je vais remplacer ce carbu et les tuyaux qui y sont raccordés car quand le moteur tourne j'ai de l'essence qui fuite. D'après ton profil tu es de l'ain la débrousailleuse aussi, je te la porterai en consultation si je n'y arrive pas

  9. #8
    RdB29

    Re : débrousailleuse Ryobi RBC 52sb démarre puis s'arrete

    Bonjour,

    Arrêt rapide avec bougie humide, ça ressemble bien à un problème de mélange air-essence.
    Jusqu'ici, il n'a pas été question du filtre à air. Avez-vous vérifié qu'il était propre ?

    Pour le temps d'un test, vous pourriez l'enlever. Une fois fait, le moteur s'étouffe-il aussi rapidement ?

    Sinon, est-ce que le starter ne resterait pas bloqué ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur réfrigérateur démarre puis s’arrête
    Par inviteded2459d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2020, 08h33
  2. Aspirateur sans fil démarre puis s'arrête
    Par invite3c99f469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2017, 10h18
  3. [Blanc] SL Beko DCU 2570 X démarre puis s'arrête !
    Par invite2c17d615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2013, 21h21
  4. pc demarre puis s'arrete apres qques secondes
    Par inviteb4803e02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 09h00
  5. [Blanc] INDESIT WIL12 : démarre toujours en essorage puis s'arrête..
    Par invite209faa68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/01/2009, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...