Bonjour à tous voilà ce matin j’ai repéré une fuite au niveau du siphon du groupe de sécurité de mon ballon d’eau chaude, ça faisait quelques temps qu’il me semblait entendre le goutte-à-goutte en journée alors qu’il est censé être en heure de nuit, je n’étais pas sûre que ce soit normal et je pense que non, il y a beaucoup de calcaire dans ma région alors peut-être que le clapet est bloqué et laisse passer l’eau, mon propriétaire doit essayer de faire venir un plombier mais au mois d’août c’est pas forcément évident
Cela dit du coup ça remplit quand même mon seau car ça déborde… souci dans le tuyau d’évacuation ? j’aimerais savoir pour ne pas faire de bêtises comment arrêter ça ? dois-je couper l’eau à l’arrivée principale ou bien le petit robinet gris sur le côté ou bien directement au disjoncteur ?
Est ce que c’est l’eau dans le ballon qui se vide au sûr et a mesure d’ailleurs ? Du coup perte d’eau ?
Désolée je souhaite juste ne pas faire de dégâts en attendant qu’un plombier puisse intervenir
-----