[Brun] Tv Philips 55PUS7394
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tv Philips 55PUS7394



  1. #1
    Guicar

    Tv Philips 55PUS7394


    ------

    Bonjour,

    Mon téléviseur présente les symptômes suivants:
    - Pas d'image mais backlight ok
    - Pendant 1 minute environ:
    - Son Tv ok
    - Je peux changer de chaîne donc les commandes fonctionnent.
    - Après 1 minute
    - Le téléviseur s’éteint, plus de son
    - le 12v est présent sur la carte power (TPV 715GA018-P01-001-003M) +led vertes allumées sur carte Cpu (715GA006-MOF-B00-005K)
    Ce que j'ai fait:
    - Débranché les câbles backlight depuis la power TPV 715GA018-P01-001-003M)
    - Débranché carte T-CON
    - Mesuré +12v ok

    Je n'ai pas trouvé le numéro de châssis pour cette Tv de façon à récupérer le service manual.
    Toute idée serait la bienvenue car je sèche sur la suite des tests a effectuer.

    En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire. Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Guicar ; 12/08/2022 à 08h55.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonjour
    Il se peut que le rétro-éclairage se coupe à chaud, une seule Led défectueuse peut entraîner un tel défaut.
    Vérifiez également la présence du 12v sur la Tcon pendant le défaut.
    Cette tension se prend sur le fusible de la carte près du connecteur qui relie la carte mère.

  3. #3
    sepp

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonjour,
    le chassis ,si je ne me trompe pas :TPM19.1 le firmware TPM191E.Normalement cette info est écrite sur l'etiquette au dos de l'appareil.
    amicalement Sepp

  4. #4
    Guicar

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Merci pour vos réponses.
    @ Sepp . Malheureusement étiquette à l’arrière n'indique pas le numéro de châssis. Ne sont indiqués que le modèle 55PUS7394/12 ne numéro de série et set option:366. Le chassis TPM19.1 ne correspond pas à ce modèle.
    @ papillou06. J'ai coupé le retro éclairage en débranchant le connecteur au niveau de la power ainsi que la carte Tcon et le souci est le même le son se coupe après une trentaine de secondes. Je ne me focalise pas sur l'absence d'image mais plutôt sur la coupure du son qui caractérise aussi la panne. Ai je tord ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Complètement!
    Le fait de couper le rétro-éclairage met systématiquement l’appareil en panne et donc le son aussi.Il en est de même pour la Tcon.
    Le processeur interroge toutes les parties du téléviseur, dès qu’un défaut apparaît il interromp l’alim.

  7. #6
    Guicar

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Merci !

    Donc j'ai bien du 12v sur la Tcon lorsque après et avant que le défaut se soit produit.
    A priori pour peu de ce que je peux voir au travers les trous du châssis les leds sont allumées y compris après le défaut. A priori j 'ai du 12v et 3.3v (Ps-On) avant et après sur le connecteur cn9102.
    Dernière modification par Guicar ; 12/08/2022 à 12h16.

  8. #7
    jules150

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonjour à tous,

    Guicar,

    Pour moi Sepp ne se trompe pas, ton alim se retrouve bien sur le châssis TMP19E-LA (voir MTK5599).
    https://www.cjoint.com/c/LHmne1GGVAS

    Courage et bon dépannage.

    Cordialement jules

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    D’après le #6 l’alim fonctionne correctement.
    Le souci peut venir de la carte mère, de la Tcon ou de la dalle.
    En atelier on change les cartes jusqu'à l’ isolement du souci ,je comprends que pour le particulier c'est plus difficile mais malheureusement c'est la seule solution.
    On peut suivre aussi le schéma mais cette méthode a ses limites si on est pas équipé pour le dépannage.

  10. #9
    Guicar

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    @Jules150 Mon chipset est le Mediatek MT5887 le châssis diffère un peu
    @Papillou06
    Je n'ai pas de VDD (3.3v) sur la carte Tcon. Je l'ai démontée, installé un microscope électronique et fourni + 15v via une alim stabilisée via le fusible. Je suppose que le drain du MosFet Q1 34PG est en charge de fournir cette tension VDD. J'ai 12v sur la Source et la Gate main rien sur le drain. Il s'agirait de ce composant . Serais je sur la bonne piste ?

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonsoir
    J'ai 12v sur la Source et la Gate main rien sur le drain
    Sauf erreur de ma part
    Le Mosfet décrit par votre lien est un canal P donc si vous avez votre gate saturée à 12V , il ne peut pas conduire donc générer les 3,2V du VDD vers la carte
    Soit le DC/DC est HS ou bien peut-être un défaut tel qu'un CC sur les différents circuits du VDD
    Ayant déconnecté les cartes panel, le défaut serait sur les differents circuits du VDD de la Tcon
    Mesurez la résistance du point de contrôle VDD par rapport à la masse de la Tcon
    En attendant d'autres avis
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 12/08/2022 à 18h06.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    sepp

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Citation Envoyé par jules150 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Guicar,

    Pour moi Sepp ne se trompe pas, ton alim se retrouve bien sur le châssis TMP19E-LA (voir MTK5599).
    https://www.cjoint.com/c/LHmne1GGVAS

    Courage et bon dépannage.

    Cordialement jules
    bonsoir,
    la preuve.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Dohounsy

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonsoir.... Je crois que vous devez prendre en considération la première réponse souvent lorsque le rétro se coupe quelques second après c'est une faute liée à un led défectueux car l'oxillateur fait un contrôle et lorsqu'il a défaut il coupe automatiquement toutes les led c'est pourquoi cela prends quelque second avant de s'éteindre.
    Concernant la tcon si je ne me trompe les carte t-con Philips sont doté d'un microprocesseur de contrôle qui lorsqu'une tension du dc/dc manque il coupe tout le système donc je pense que si vous êtes dans ce cas vous devez changer le dc/dc.
    Par rapport au son moi je me perd un peu mais je pourrai te dire de contrôler sur la carte mère si le circuit intégrer son reçoit normalement ses tensions et il faut aussi comprendre que le processeur est dans son cas celui qui envoie la commande donc s'il remarque qu'il y a une mauvaise tension ou un problème c'est normale que lui même coupe le son quelques secondes après. Pour ma part j'aime les tv Phillips car elles ont des systèmes de contrôle partout ce qui facilite la détection des pannes...c'est mon point de vu non d'un expert

  14. #13
    Guicar

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    @tous: Merci pour vos suggestions
    @sepp @Jules150: Mea culpa c'est bien le bon chassis.
    @Fareinheit76: Précieux commentaires, j'ai bien un court-circuit quelque part mais je ne sais pas ou, pas de traces visibles. Je pense m'orienter vers un changement de la carte Tcon.

  15. #14
    Guicar

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    J'ai remplacé la carte T-CON 5954BJ (V6871L-5954) par une 5951AJ extraite d'un téléviseur Silverline de 55' et tout fonctionne à nouveau.

  16. #15
    Fareinheit76

    Re : Tv Philips 55PUS7394

    Bonjour
    Content pour toi, cela corrobore le CC sur la tension VDD
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2015, 22h10
  2. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  3. Philips GR2.3 AA
    Par invite0f514b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 19h24
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...