[Brun] Panne smart TV Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne smart TV Philips



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Panne smart TV Philips


    ------

    Bonjour,

    ma télé de 2017 ne démarre plus: le logo philips apparait à l'écran, puis plus rien. Quelques secondes plus tard, elle tente de rebooter ... et se remet en veille.
    C'est un modèle 49PUS6031/12. Je vous joins la plaque signalétique.

    J'ai trouvé une discussion qui a l'air d'avoir résolu une panne présentant exactement les mêmes symptômes que les miens. Ca serait un simple problème software.
    J'ai essayé de connecter une clé USB avec le dernier firmware (un simple fichier bin), mais comme indiqué dans la discussion, ça ne charge pas tout seul, il faut bien un firmware particulier on dirait.

    Cependant, je voudrais être sûr des références de l'écran et de la carte mère de ma TV. Pour l'écran, ce serait le "VES16. 1E LA de " la plaque signalétique?
    Et pour la carte mère, il suffit de déposer le couvercle arrière et de lire la référence sur la carte mère?
    Et que penser de ces sites de téléchargement de firmware?

    Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.
    A bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Bonjour
    Le logiciel devrait se trouver sur le site Philips tv.Il doit être décompresse et sui possible sur une clé vierge et formatée.
    Ce modèle est un Vestel et,au pire,l’échange de la CM est possible.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    La réf de la carte mère est inscrite dessus ,il y a une dizaine de versions.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Le logiciel devrait se trouver sur le site Philips tv.Il doit être décompresse et sui possible sur une clé vierge et formatée.
    Bonjour et merci pour ta réponse papilou06.

    Comme indiqué plus haut, j'ai déjà tenté cette version "officielle" du firmware. C'est bien de la "Mise à niveau du microprogramme - Logiciel"présentée ici dont tu parles? https://www.philips.fr/c-p/49PUS6031_12/6000-series-televiseur-led-smart-tv-ultra-plat-4k-avec-pixel-plus-ultra-hd/aide

    La réf de la carte mère est inscrite dessus ,il y a une dizaine de versions.
    Je vais regarder çà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Oui,faut faire une recherche avec la réf et la marque.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    J'ai déposé le capot arrière et pris quelques photos.
    Les références sont:
    - Carte mère: 17MB120
    - Alim: 17IPD72P
    - Dalle: VES490QNDL-2D-U11

    Les références sont identiques à celle de la discussion dont j'ai parlé dans mon 1er message.
    J'ai téléchargé le firmware et je tenterais bien le coup. A priori, je ne risque pas grand chose.
    Qu'en penses-tu?

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Les photos!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Bon, j'ai craqué. J'ai mis tous les fichiers à la racine d'une clé USB fraichement formatée en FAT32, mais rien ne se passe lorsque je sors la TV de veille.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Fichiers decompressés je suppose.
    Peut-être un bug,dans la CM.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Fichiers decompressés je suppose …
    Au point où tu en es, peut-être essayer de ne pas décompresser. Sait-on jamais?

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Bonjour et merci pour votre intérêt.

    J'ai pu voir à plusieurs reprises que les fichiers doivent bien être décompressés. Mais au pire je pourrai essayer avec le fichier zip.

    Dans cette discussion, on j'ai remarqué qu'il fallait 5 fichiers. Il y a donc un fichier "RomBoot_mb120.bin" en plus. je me suis inscrit sur le site pour pouvoir récupérer ces fichiers.
    Cependant, j'hésite à nouveau car, si la CM est identique à la mienne, la TV est d'une marque différente ainsi que la dalle. J'ai peur que charger un firmware inadapté aggrave les choses.

    De plus, en y repensant, j'ai des doutes pour le problème de firmware car depuis quelques temps, il arrivait de temps en temps que la TV redémarre quelques minutes après l'avoir allumée. Ca pourrait être un problème d'alimentation?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Bonjour
    C'est peut-être l’alim bien que j’emette un doute.
    Un rétro-éclairage défectueux avec une seule Led hs peut aussi faire rebooter l’ensemble.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    Ok, du coup il y a quelque chose que je peux faire?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Il faudrait vérifier les leds du rétro avec un ledtester

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Panne smart TV Philips

    J'avoue qu'après avoir vu quelques vidéos de dépose de dalle pour accéder au backlight, je suis un peu réfroidi.
    N'ayant pas de led tester, il me faudrait tester toutes les leds une à une avec du 3 Volts si j'ai bien compris, ou un multimètre en position testeur de diode.
    Ou bien il me faudrait bricoler un générateur de courant pour tester une rampe d'un seul coup ...

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne smart TV Philips

    Tester led par led n'est pas un bon plan,il vaut mieux tester par rampe et au final l'ensemble car la panne peut se cacher dans la connectique .

Discussions similaires

  1. [Brun] [Smart TV Philips 75PUS7354] Bande noire suite à nappe sectionnee
    Par Layalouhamesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2021, 16h56
  2. [Brun] Plus d'image sur smart TV Philips LCD à Led (son fonctionne)
    Par alwayscocacola dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/09/2020, 06h48
  3. [Brun] Philips smart tv 42 PFL 7486K/02 [Résolu]
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2019, 10h17
  4. [Blanc] code panne LL candy smart ??
    Par freefly dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 19h14
  5. [Blanc] Panne sur LL Candy Smart CTY 10
    Par invite25c43d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2011, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...