[Divers] Panne supresseur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Panne supresseur



  1. #1
    steph034

    Panne supresseur


    ------

    Bonjour

    J'ai un surpresseur composé d'un réservoir vertical avec membrane de 200L, d'une pompe Dab Jet 102 et d'un contacteur manométrique XMP 6 PM

    J'ai eu un soucis qui a fait que la pompe ne s'est pas déclenchée (pb électrique résolu) et le réservoir c'est vidé entièrement
    Depuis impossible de remonter en pression sur le contacteur, même si la pompe aspire bien l'eau et remplie le réservoir, mais comme la pression ne monte plus, la pompe ne s'arrête donc jamais il faut commuter ON/OFF manuellement sur le contacteur

    J'ai d'abord changé le contacteur pensant que c'était lui le pb : pb tjs présent
    J'ai vérifié la pression avec un compresseur à la valve de la membrane : OK
    Pas d'eau à la valve de celle ci non plus
    J'ai démonté la cuve, cuve propre, RAS visuellement
    J'ai aspiré de l'eau depuis la pompe avec renvoi direct en extérieur : eau aspirée et propre (mais débit peut être faible vu la capacité de la pompe, mais elle a 20 ans...)
    J'ai tout nettoyé et remonté, et la pression ne remonte tjs pas, même si je peux me servir du système donc en mettant le contacteur sur ON puis en arrêtant celui ci après besoin.

    Me reste je pense 3 cas de figure :
    1. Crépine peut être un peu colmatée et elle n'aspire pas assez d'eau (là pas contre je ne sais pas vraiment ou est celle ci dans mon terrain et elle est bien enfouie, pas simple). Pas sur que cela soit le pb réellement je pense
    2. Membrane micro percée (mais cela serait il vraiment le cas comme elle tient la pression, controlée à la valve, sur plusieurs jours?)
    3. Pompe dab usée et plus assez forte pour remplir la membrane d'eau puis "pousser" celle ci pour faire monter la pression entre la cuve et la membrane afin que cela arrête le contacteur une fois à 3,5bar : c'est actuellement ma piste principale, mais j'aimerais des avis

    Je suis donc preneur de conseils

    Car c'est quand même arrivé suite à une baisse totale de pression et le fait que la cuve se vide entièrement (comme déjà dit ce pb est clos et je l'ai expliqué, c'est la possible conséquence actuelle que je n'explique pas et ne résout pas). Le fait de vider la cuve et de passer sous les 1.5bar de pression cela n'était jamais arrivé. le système tourne tous les jours depuis des années et depuis début juin cette saison sans soucis.

    -----
    Dernière modification par steph034 ; 14/08/2022 à 08h56.

  2. #2
    penthode

    Re : Panne supresseur

    hello ,
    on peut penser à une usure de la pompe

    quel âge ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Tout avait 20 ans (enfin 19 pour être précis)

    La pompe est une DAB Jet 102M.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bonjour,

    J'ai d'abord changé le contacteur pensant que c'était lui le pb : pb tjs présent ==> et pourquoi pas l'installation complète ? On ne remplace pas au hasard.
    Quel était le problème électrique ?
    J'ai vérifié la pression avec un compresseur à la valve de la membrane : OK ===> NON, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire !
    Pas d'eau à la valve de celle ci non plus ==> vessie (membrane) non crevée à priori et ce n'est pas ce qui devrait empêcher la pression de monter.
    J'ai démonté la cuve, cuve propre, RAS visuellement ===> La cuve c'est le réservoir de 200L ?
    J'ai aspiré de l'eau depuis la pompe avec renvoi direct en extérieur : eau aspirée et propre (mais débit peut être faible vu la capacité de la pompe, mais elle a 20 ans...)
    J'ai tout nettoyé et remonté, et la pression ne remonte tjs pas, même si je peux me servir du système donc en mettant le contacteur sur ON puis en arrêtant celui ci après besoin.

    hypothèses :
    - Crépine obstruée mais la pression devrait remonter avec du temps puisque la pompe fonctionne.
    - Pompe trop faible ou usée. Manque d'eau en cette période ?, le pompe n'est pas bien amorcée (air dans les tuyaux ou la turbine)


    Mais aussi :
    - Pompe de surface. Profondeur du puits et niveau d'eau par rapport à la pompe ?
    - Quel sont tes réglages pression max, pression min, de l'eau ? Pression initiale de gonflage air ?
    - Si le réservoir s'est vidé entièrement, c'est là qu'il fallait vérifier et remettre la pression initiale. (vide d'eau = plein d'air)
    Voir ce lien pour les réglages et en même temps le simulateur. http://www.microfer.fr/geryko/telech...tte_geryko.zip
    Dernière modification par Jeryko ; 14/08/2022 à 09h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph034

    Re : Panne supresseur

    J'ai changé le contacteur sur les conseils d'un voisin plombier qui pensait que le pb était celui ci mais il s'est donc trompé.

    Mon pb électrique était en fait que j'ai rajouté de la domotique pour surveiller que la pompe ne tourne pas à vide (cela n'est arrivée une fois fin de saison dernière et la pompe avait tournée à vide toute une nuit, cela sentait le chaud le matin), et là le module Wifi était dans les choux, donc quand l'arrosage à démarré il a vidé la cuve sans que mon module ne déclenche la pompe car il avait mis le contacteur sur OFF
    Là je fais des tests sans le module (Shelly avec pince sur la phase) donc en cablage classique.

    Pour le controle de la valve, membrane, ce n'est pas le controle de la pression mais le controle que la membrane est bien "gonflée", il y a bien une pression de fonctionnent dans celle ci à mettre, là j'ai fait confiance en ce que faisait mon voisin je ne maitrise pas

    Cuve : réservoir vertical de 200L varem

    manque d'eau en cette période possible en effet, mais cela serait quand même le hasard que le pb arrive juste apres que la cuve se voit vidée entièrement

    pour la pompe, comme tout a été démonté, nettoyé, remonté et raccords changés à l'aspiration par le plombier (raccord plastique -> laiton), puis amorcage refait et elle ne tourne pas à vide car si on enleve le capuchon d'amorcage, elle est pleine d'eau
    Clapet anti retour vérifié aussi et il semble OK

    Pompe de surface. Profondeur du puits et niveau d'eau par rapport à la pompe ? : aucune idée j'ai acheté la maison le système était déjà là en 2007.
    - Quel sont tes réglages pression max, pression min, de l'eau ? min 1,5bar, max 3,5bar
    Pression initiale de gonflage air ? je ne sais pas, pas moi qui l'ait fait


    Par contre oui à voir peut être de repartir à 0 et bien refaire ce qu'il faut coté vessie avant de penser à un autre pb, il est facile de re vider le réservoir entièrement
    Dernière modification par steph034 ; 14/08/2022 à 10h09.

  7. #6
    steph034

    Re : Panne supresseur

    ok j'ai accès au site
    Dernière modification par steph034 ; 14/08/2022 à 10h17.

  8. #7
    steph034

    Re : Panne supresseur

    pour info la cuve varem c'est 2 bar de pression initiale de gonflage (j'ai une photo de l'étiquette de la cuve sur mon tel) et je crois bien que c'est ce mon voisin a fait via la valve de celle ci, je ne suis pas chez moi mais je pourrais vérifier à vide une nouvelle fois
    Dernière modification par steph034 ; 14/08/2022 à 10h33.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bonsoir,

    Non, ne pas gonfler à 2 bars.

    Merci pour tes réponses détaillées.
    Si tu as pression min 1,5bar, max 3,5bar : Il faudrait que la pression initiale de gonflage du ballon (à vide) soit de 1,2 bar (soit P mini 1,5 - 0,3)
    Voir le simulateur et la méthode pour gonfler le réservoir (à vessie).

    Pratiquement, cela veut dire que lorsque la pression atteint 3,5 bar la pompe s'arrête.
    Ensuite, si tu tires de l'eau, c'est ton réservoir qui doit "travailler" et fournir de l'eau, sans redémarrage de la pompe.
    Compte tenu de la capacité de ton réservoir 200L et des valeurs de réglage indiquées ci-dessus, tu dois pouvoir tirer 82L d'eau
    avant que la pompe ne redémarre (à pression 1,5bar) .
    Voilà le principe de fonctionnement qu'il faut avoir en tête.

    Pourquoi la pression ne monte pas ? ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec les réglages.
    Je ne vois que :
    - Crépine obstruée mais la pression devrait remonter avec du temps puisque la pompe fonctionne.
    - Pompe trop faible ou usée. Manque d'eau en cette période ?, le pompe n'est pas bien amorcée (air dans les tuyaux ou la turbine)
    - Niveau d'eau trop bas par rapport à la pompe ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Bonjour Jeryko

    Merci pour toutes ces infos

    Après j'ai donné les valeurs maxi et mini que j'avais mais pas sur non plus que cela soient les bonnes valeurs de pression max et min qui étaient réglées
    Et je crois que j'ai dit une bêtise, le mini était à 2 bar plutôt car l'ancien contacteur qui était de marque Jetly XMP 6 PM était réglé d'usine à min 2 et max 3,5.
    Le nouveau étant de marque différente mais 100% identique je pense que c'est les mêmes valeurs de déclenchement, je vais vérifier à mon retour

    Donc la valeur de gonflage de la membrane devrait être si je comprends bien : 2 - 0,3 = 1.7 bar ?

    Sur la cuve Varem c'est pourtant indiqué de mettre 2 bar au gonfleur , il y a le pictogramme pour mais la cuve supporte au final 10 bar de pression, donc c'est peut être à adaptée suivant l'usage


    Donc possible que mon pb vienne plutôt de ma pompe qui a presque 20 ans. Après le niveau d'eau peut être aussi bas en ce moment en effet, mais c'est quand même bizarre que cela soit juste arrivé après un vidage total de la cuve
    Je vais voir si je peux me faire prêter une pompe pour tester, sinon la même pompe coute 160 euros neuve, après 20 ans il est peut être temps de changer sans trop se poser de question

  11. #10
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Après avec un réservoir de 200L si je ne veux pas que la pompe tourne trop souvent, je devrais peut être adapter ces seuils mini et maxi correctement, quelle est la bonne "méthode" ?

  12. #11
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bonjour,

    Les valeurs de réglage sont à adapter au cas pas cas.
    Le vendeur ne peut pas indiquer de valeurs car cela dépend de la situation.
    (Si tu alimentes en eau sur 2 étages, ce n'est pas la même chose qu'un jardin sur un même niveau)
    Les valeurs que j'ai indiquées correspondent au cas le plus général du jardin situé au même niveau que la pompe.

    Après avec un réservoir de 200L si je ne veux pas que la pompe tourne trop souvent,...
    C'est ce que je t'ai déjà écrit. (Tu n'as pas compris ?)
    Lorsque la pompe s'arrête à pression max. 3,5b tu dois pouvoir "sortir" 82L d'eau avant qu'elle ne redémarre à pression min. 1,5b.
    Pour cela, il faut surtout que le réservoir (à vessie) soit gonflé selon la bonne méthode : voir mon fichier Mariotte...
    Je me demande si tu l'as vu ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Bonjour

    Oui j'ai bien vu celui ci.
    Je comprends le raisonnement, pas de soucis
    C était juste que je ne comprenais pas pourquoi la cuve varem indiquait une pression de 2 bar (et c'est tout sur le pictogramme de celle ci), mais c est en fait la pression mis en usine, j'ai trouvé l'info sur une doc sur internet.
    Mais je suis bien en phase sur le principe de "sous gonfler" par rapport à la pression mini du contacteur (certains parlent de -0,2 ou effectivement de -0,3).
    Par contre pour moi est ce que 1,5 est bien un mini à avoir (entre pression au robinet vs capacité avant déclenchement, meilleur ratio) ?

    Par contre actuellement comme j'ai changé le contacteur, celui ci est calibré d'usine à 2bar et tant que la cuve ne monte pas en pression je ne peux pas le régler, je dois donc mettre 1,7 de gonflage.

    J'ai mis celui hier soir et ce matin, tjs pareil, donc je pense bien que ma vessie n'a pas de fuite (j'ai même fait tourner hier la pompe et donc remplissage de cuve pendant plusieurs minutes) et tjs pas d'eau à la valve.


    Concernant ma pompe, oui elle est au niveau du jardin et est destinée à celui ci.
    Celle ci est donnée pour une aspiration de 8m, je pense que ma crépine n'est donc pas plus bas (ou alors le mec à foiré à l'achat, mais depuis 20 ans il y aurait eu d'autres soucis)
    Après est ce que le niveau d'eau en ce moment est OK c'est une autre question mais encore une fois cela serait une étrange coïncidence entre le vidage complet (déjà expliqué pourquoi) de la cuve et un manque d'eau en même temps qui ferait que la pression ne remonte plus, c'est bizarre

    Concernant l'aspiration, le tuyau (visible) et les raccords ont bien tous été changé, je ne pense pas qu'une fuite puisse être à ce niveau là

    Donc pour toi on est d'accord que l'on peut à ce stade exclure tout pb sur la cuve/vessie ?
    Dernière modification par steph034 ; 17/08/2022 à 08h11.

  14. #13
    steph034

    Re : Panne surpresseur

    autre question, il y a t-il une sorte de filtre qui pourrait être obstrué entre la cuve et le pressostat ?

  15. #14
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bonjour,

    Il y a bien 2 aspects indépendants à ton problème et je pense que tu l'as compris.
    D'après ce que tu dis, le problème vient de la pompe, du pompage ou de l'eau mais pas des réglages.

    Même si les réglages ne sont pas bons, et qu'il n'y a aucune pression, le pompe doit démarrer et la pression doit augmenter.
    Si la pression mini est déréglée (ou mauvais contact manostat) il est toujours possible de forcer la marche en court-circuitant les contacts.
    Si tu as changé le manostat et qu'il est réglé à 2 bars, pas de problème pour l'instant. Tu ajusteras cela plus tard, selon tes choix.

    Le problème, si j'ai bien compris, est ailleurs puisque la pression ne monte pas alors le moteur de la pompe tourne.
    - la vessie concerne les réglages. Même si elle est HS la pression doit finir par monter. (du moment que la pompe fonctionne)

    On revient au message # 8 Pourquoi la pression ne monte pas ?
    - le moteur de la pompe tourne mais est-ce que la turbine tourne ?
    - prise d'air (fuite) en aspiration ?
    - Crépine obstruée mais la pression devrait remonter avec du temps puisque la pompe fonctionne.
    - Pompe trop faible ou usée. Manque d'eau en cette période ?, le pompe n'est pas bien amorcée (air dans les tuyaux ou la turbine)
    - Niveau d'eau trop bas par rapport à la pompe ?

    Je ne peux rien faire de plus.
    Essaie de te faire aider pour vérifier ces points.

    Pour le filtre bouché entre la cuve et le pressostat, je ne pense pas car c'est direct en principe ? il faudrait un photo
    Dernière modification par Jeryko ; 17/08/2022 à 17h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    steph034

    Re : Panne supresseur

    et il me vient aussi une autre question, j'ai changé le contacteur mais pas le manomètre, peut de chance que cela vienne de lui ? Quand on souffle dans celui ci l'aiguille bouge (c'est le seul test que j'ai fait)

  17. #16
    steph034

    Re : Panne supresseur

    le moteur de la pompe tourne mais est-ce que la turbine tourne ? : si la turbine ne tournait pas, je n'aurais pas d'eau qui rentrerait dans la cuve non ? Car là avec le pressostat sur ON j'ai de l'eau au robinet même si la cuve était vide avant la mise sur ON

  18. #17
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Attention aux termes utilisés.
    Electriquement, un contacteur est un gros relais électromécanique. Une bobine-électro-aimant qui commande des contacts (voir gloglo)
    Le contacteur dont tu parles s'appelle plutôt pressostats.
    Télécharger la notice ici : (pour les réglages)
    https://www.pompes-direct.com/access...6-pm/3927.html
    Tu as un sacré souffle si tu arrives à faire bouger l'aiguille !
    Le manomètre optionnel a seulement une fonction visuelle. Je suppose qu'il fonctionne.

    si la turbine ne tournait pas, je n'aurais pas d'eau qui rentrerait dans la cuve non ?
    Oui mais le débit est-il normal ?
    et pourquoi la pression ne monte pas si toutes les autres sorties sont fermées ?

    Tu as peut-être un robinet resté ouvert au bout du jardin ?

    Dores et déjà, sans eau et sans aucune pression, robinet de sortie ouvert : gonfler la vessie à la pression que tu souhaites. (1,2 bar pour moi)
    Dernière modification par Jeryko ; 17/08/2022 à 20h33.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    steph034

    Re : Panne supresseur

    un pressostat est aussi appelé contacteur manométrique d'après certains sites internet

    Pour l'aiguille du manomètre, bon à vrai dire ce n'est pas moi, c'est tjs le voisin plombier mais donc force de constater qui m'a dit une bêtise mais que peut importe, le manomètre serait hors de cause

    par contre quand j'ai démonté le 1er pressostat il y avait un peu d'eau dedans (peut être de la condensation si cela est possible), très peu, mais quelques gouttes sortaient
    Rien dans le nouveau mais la pression n'est jamais monté et pas sur que les 200l aient été rempli à fond plusieurs fois
    Je dis cela juste pour voir si il n'y aurait pas un soucis ici à ce niveau, ou si cela est à clore également car "normal"

  20. #19
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bjr,

    Déconnecter la sortie de la pompe et la mettre en marche.
    Que se passe-t-il ?
    De l'eau ? de la pression ? .... ?
    Je ne vois pas sur mon PC !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    steph034

    Re : Panne supresseur

    pour info ce matin j'ai donc repris à 0, vider l'air de la cuve, et re gonflage à 1.2 bar (robinet ouvert et cuve vide). Bon j'ai retesté apres cela ne change pas mon pb, mais au moins cette base doit etre bonne.

    Si je déconnecte la sortie de la pompe (qui va donc actuellement à la cuve) et que je mets un tuyau direct vers l'extérieur (3 mètres de tuyaux pvc noir pour arrosage) pour éviter de noyer mon garage, et bien oui j'ai direct de l'eau claire à la sortie certes pas avec une pression de folie ( je sais pas dire si elle est normale ou pas), mais ca coule parfaitement et sans arrêt et ce n'est pas un simple filet d'eau
    Dernière modification par steph034 ; 18/08/2022 à 10h44.

  22. #21
    steph034

    Re : Panne supresseur

    donc ce matin 1.2 bar à la valve (controlé avec deux poignée de gonflage) et j'ai fait tourner la pompe un petit peu (5 mins peut être) et là j'ai regarder à la valve j'ai un bon 1.5 bar, normal que cela soit monté ?

  23. #22
    steph034

    Re : Panne supresseur

    vidage de cuve et je suis revenu à 1.2 bar

  24. #23
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Bjr,

    Messages 21 et 22 , c'est normal, c'est bon.

    Mais la pression doit encore monter !
    Pourquoi n'as-tu pas continué après 1,5 bar ?
    La pompe s'est-elle arrêtée ?
    Pour atteindre 3,5 bar, le réservoir doit "encaisser" près de 100L d'eau. ça ne se fait pas en quelques secondes (voir mon simulateur)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Le soucis c est que le manomètre du pressostat ne monte pas, même si j ai à la valve 1.5 , lui reste à 0 ou plutôt 0.3 environ

  26. #25
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Y a t'il de la pression au robinet ? le manomètre est peut-être HS ?
    Donc le moteur ne s'arrête jamais ?

    C'est donc un problème de pompage, voir mes messages précédents. Pompe HS ?
    L'ouvrir et lui faire sa fête ? (turbine cassée ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #26
    steph034

    Re : Panne supresseur

    encore une fois oui il y a de la pression si je fais tourner la pompe longtemps et que la cuve se remplie bien, mais la manometre ne montant pas, elle pourrait tourner jusqu'à casser (la dernière fois elle a tourner 30 mins, elle était brulante meme le corps qui contient l eau alors qu'il est froid quand elle aspire normalement, je pense qu'elle tournait pas que la cuve était pleine)

    plus haut tu me dis que le manometre ne "sert" à rien (juste indication visuelle) et que le pressostat s'arrêterait quand même, ce qui n'est pas le cas même si la pompe tourne 30 mins ou plus

    je pense que je vais commander une pompe si tout ramene à celle ci

  28. #27
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    re,

    Au bout de 30 mn on peut supposer que le manomètre ne fonctionne pas.
    Mais le manostat devrait agir et arrêter la pompe si la pression atteint 3 ou 4 bars.
    As-tu modifié les réglages du manostat qui est neuf si j'ai bien compris ?
    Il n'est peut-être pas bien réglé même neuf ?

    Par ailleurs,
    En supposant que tu arrêtes la pompe au bout de 30 mn et que le manomètre n'indique rien (HS), que le manostat ne fonctionne pas (HS), la pression devrait être le l'ordre de 5 ou 6 bars ?
    En ouvrant le robinet du jardin tu devrais donc pouvoir tirer au moins 100/120L d'eau sans pompage. (je n'ai pas vérifié sur mon simulateur)
    - Est-ce le cas ?
    - Sais-tu te servir du simulateur ? J'ai un doute.

    Si ce n'est pas le cas, ta pompe n'aspire pas. La cause ... ?????? je ne sais pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #28
    steph034

    Re : Panne supresseur

    Est ce que de l'eau doit remonter jusqu'au pressostat ou est ce que de l'air qui lui arrive par l'orifice ?
    Là ou est vissé celui ci, on a essayé de voir avec un fil de fer si il y a "un trou" mais on bute, est ce un tamis sur la partie métallique qui est relié à la vessie ?
    On ne pourrait pas avoir un "bouchon" à cet endroit (avant le pressostat) ?

    Pour le pressostat neuf je n'ai rien touché (de toute manière je ne vois pas l'info sur le manometre donc si je touche c'est à l aveugle) mais j'ai le même résultat que l'ancien (qui était bien réglé à 3.5 et 1.5bar) et qui n'était surement pas HS car le résultat est le même avec le nouveau (dans les deux cas j'ai fait tourner la pompe un bon moment)
    Les 30 mins l'autre fois c était avec l'ancien

    Si je remplie la cuve en laissant tourner la pompe environ 15 mins, oui j'ai de l'eau
    ce n'est pas que je ne sais pas me servir d'un simulateur mais je n'ai rien pour quantifier l'eau qui sort, je ne saurais pas dire si c'est 100l plus ou moins, mais je peux arroser un bon moment et avec une pression au début qui me semble correcte, du moins comme avant
    Dernière modification par steph034 ; 18/08/2022 à 18h40.

  30. #29
    Jeryko

    Re : Panne supresseur

    Dans le réservoir, la pression de l'air et la pression de l'eau sont toujours à égalité.
    Il n'y a qu'une membrane en caoutchouc qui les sépare.

    Lorsque j'écris : le réservoir doit restituer 100L c'est théorique.
    En pratique on n'est pas à 10 L près.
    ça fait quand même 9 seaux de 10 L !
    ... mais je peux arroser un bon moment et avec une pression au début qui me semble correcte, du moins comme avant ...
    Puisqu'il y avait beaucoup d'eau, il semblerait que ton manostat nouveau soit bloqué/bouché ?
    Il n'y avait pas un obturateur pour éviter l'entrée de corps étrangers durant le stockage ?

    Et si tu remettais le 1er manostat avec son manomètre ?
    Dernière modification par Jeryko ; 18/08/2022 à 20h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  31. #30
    steph034

    Re : Panne supresseur

    en fait j'avais pareil avec l'ancien pressostat, autant d'eau et oui au moins 10 seau de 10l, mais pas de pression qui montait sur le manomètre et donc la pompe n était pas coupée, c'est pour cela que le voisin a pensé en 1er à un pb de pressostat

    par contre j'ai changé le pressostat mais pas le manometre, mais tu me dis que de toute manière le pressostat couperait même si le manomètre était HS, donc pas mon soucis immédiat

    sinon je re demande mais est ce que de l'air qui passe dans le pressostat ou de l'eau ? car le voisin me dit que c'est de l'eau qui arrive à celui ci par l'orifice du haut de la cuve

    et cet orifice justement ne pourrait il pas être bouché si c'est de l'eau qui arrive ?
    j'avoue ne pas savoir comment c'est raccordé à l'intérieur je ne trouve pas de doc chez VAREN là dessus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] pompe supresseur ne demarre plus
    Par red59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2018, 09h22
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par invitecfdbb536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  3. Problème supresseur qui ne s'arrête plus
    Par Mettero dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2015, 14h52
  4. [Exercice] [Genet Formelle] Gène supresseur
    Par invite62be1606 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2014, 20h10
  5. pompe supresseur
    Par invite90454157 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...