Bonjour
J'ai un surpresseur composé d'un réservoir vertical avec membrane de 200L, d'une pompe Dab Jet 102 et d'un contacteur manométrique XMP 6 PM
J'ai eu un soucis qui a fait que la pompe ne s'est pas déclenchée (pb électrique résolu) et le réservoir c'est vidé entièrement
Depuis impossible de remonter en pression sur le contacteur, même si la pompe aspire bien l'eau et remplie le réservoir, mais comme la pression ne monte plus, la pompe ne s'arrête donc jamais il faut commuter ON/OFF manuellement sur le contacteur
J'ai d'abord changé le contacteur pensant que c'était lui le pb : pb tjs présent
J'ai vérifié la pression avec un compresseur à la valve de la membrane : OK
Pas d'eau à la valve de celle ci non plus
J'ai démonté la cuve, cuve propre, RAS visuellement
J'ai aspiré de l'eau depuis la pompe avec renvoi direct en extérieur : eau aspirée et propre (mais débit peut être faible vu la capacité de la pompe, mais elle a 20 ans...)
J'ai tout nettoyé et remonté, et la pression ne remonte tjs pas, même si je peux me servir du système donc en mettant le contacteur sur ON puis en arrêtant celui ci après besoin.
Me reste je pense 3 cas de figure :
1. Crépine peut être un peu colmatée et elle n'aspire pas assez d'eau (là pas contre je ne sais pas vraiment ou est celle ci dans mon terrain et elle est bien enfouie, pas simple). Pas sur que cela soit le pb réellement je pense
2. Membrane micro percée (mais cela serait il vraiment le cas comme elle tient la pression, controlée à la valve, sur plusieurs jours?)
3. Pompe dab usée et plus assez forte pour remplir la membrane d'eau puis "pousser" celle ci pour faire monter la pression entre la cuve et la membrane afin que cela arrête le contacteur une fois à 3,5bar : c'est actuellement ma piste principale, mais j'aimerais des avis
Je suis donc preneur de conseils
Car c'est quand même arrivé suite à une baisse totale de pression et le fait que la cuve se vide entièrement (comme déjà dit ce pb est clos et je l'ai expliqué, c'est la possible conséquence actuelle que je n'explique pas et ne résout pas). Le fait de vider la cuve et de passer sous les 1.5bar de pression cela n'était jamais arrivé. le système tourne tous les jours depuis des années et depuis début juin cette saison sans soucis.
-----