Bonjour,
je relance le sujet sur l'Erreur 7, du fait qu'il n'y ait visiblement pas eu de réponse sur le diagnostic que vous aviez pu réaliser respectivement depuis 2016.
Comme vous je suis équipée d'un chauffe-eau solaire Solerio Optimum EC 300. Ce dernier était réglé en mode AUTO, HCHP off, aucun problème depuis des mois.
Depuis la canicule de juillet-août, je suis passé en mode ECO (tout solaire donc), sans modifier quoi que ce soit d'autre.
Depuis quelques jour j'ai une Erreur 7 sur le régulateur dès que les rayons du soleil commencent à chauffer les capteurs solaires situés sur le toit. Donc le ballon d'eau chaude ne chauffe plus.
Je suis donc repasser en mode AUTO, afin de faire chauffer le ballon d'eau chaude avec l' appoint électriques.
Dès que le soleil ne chauffe plus les capteurs solaires (tombée de la nuit, nuit, levé du jour), l'Erreur 7 disparait et le chauffe-eau retrouve son fonctionnement normal.
J'ai constaté sur les raccordements Départ du capteur (chaud) et Retour du capteur (froid) un dépôt brun, important, tout autour de chacun des raccords, voir photos ci-jointes.
Avec deux semaines d'affiler avec des T° de 40°, ce dépôt est-il dû à une éventuelle surchauffe du liquide caloporteur (glycol) qui aurait endommager les joints des deux raccords ?
Dans ce cas dois-je vidanger et changer le liquide caloporteur et remplacer les joints défectueux ?
Ce dépôt brun aurait-il pu entraîner un mauvais fonctionnement - obstruation de la pompe de circulation ? au quel cas je procéderai au débloquage - dégommage de cette dernière afin de libérer la marche de la pompe.
L'Erreur 7 indique deux diagnostics, à savoir : 1_ Vérifier le câble de l'anode ACI : j'ai vérifié, aucune déconnexion de constater au niveau du bornier du régulateur
2_ Vérifier que le chauffe-eau est rempli : j'ai vérifier ce dernier est bien rempli. Quand l'Erreur 7 bippe, le liquide au niveau de la jauge du débimètre ne semble plus du tout circuler,
et la pompe de circulation se lance puis s'arrête en continu, à plusieurs reprises...
J'ajoute qu'aucune fuite n'est présente au niveau des tuyaux du toit-capteurs solaires, ni dans les combles.
Merci d'avance pour vos contributions.
Cdlt.
re-bonjour,
s'il s'agit d'un défaut d'anode ACI, combien coûte (TTC) :
_ un nettoyage et détartrage de l'anode ACI ?
_ un remplacement complet de l'anode ACI ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos contributions.
Cdlt.
20220815_132344.jpg
20220815_132229.jpg
20220815_132428.jpg
Remplacmt_Anode_ACI.JPG
-----