[Blanc] Code f13 lave-vaisselle miele[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Code f13 lave-vaisselle miele[résolu]



  1. #1
    PHOEBUS10

    Code f13 lave-vaisselle miele[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Donc voici le problème on ma donné un lave-vaisselle Miele référence G6130 SC Ecocare , dont les personnes ne se servait plus depuis 6 mois et fonctionnait correctement .Mais lors de la mise en route de celui-ci un code F13 apparu et voyant clinotant vidange/arivée d'eau?
    J'entends bien l'eau arrive et l'eau se vidange aussitôt ?De l'eau rentre dans le lave-vaisselle par sessions de quelques secondes séparées par quelques secondes où il ne se passe rien et cela plusieurs fois puis le lave-vaisselle finit par vidanger par l'évacuation sans que le programme de lavage n'ait démarré.
    De l'eau rentre dans le lave-vaisselle et en sort.
    Ça donne l'impression que le lave-vaisselle rame à s'alimenter en eau et le programme ne démarre pas.
    Du coup j'ai un peu d'eau dans la cuve mais le programme ne continue pas et lave-vaisselle tire toujours de l'eau par à coup... peut-être tuyau de bouche, du coup j'ai secoué le lave-vaisselle et maintenant j'ai un bruit quand il se remplit ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider ?J'ai regardé l'aquastop et bizarrement pas de filtre a par celui qui est fixé a l'aquastop.
    Merci par avance.

    pETIE VID2O DU BRUIT LORS DU REMPLISSAGE.
    https://www.youtube.com/shorts/2PTWp...cbrd=1&ucbcb=1

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour, ça ressemble à un souci de débitmètre, ou alors le répartiteur est bouché partiellement (tartre?)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    le débitmètre c'est ça :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    ok merci le debimetre ne doit pas etre coupé? Et il y a qye celui la COMME DEBIMETRE? Et répartiteur on peu l'enlever? Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    le débit mètre produit des impulsion quand la roue hélice tourne sous l'influence de l'eau du remplissage, il informe la carte sur la quantité d'eau qui passe dans le remplisseur, donc sur le niveau d'eau dans la cuve
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Ok donc a enlever et verifier si pas couper ? Merci

  8. #7
    titijoy3

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    en général si le débit mètre n'envoie pas d'impulsions alors que l'appareil remplit, la carte stoppe le remplissage, puis refait un essai de remplissage, après un nombre d'essais donné, le remplissage est abandonné et un code erreur est affiché
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    ptigui29

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour
    Remplacez la platine débitmètre.

  10. #9
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    OK merci beaucoup pour votre aide je vais le commander si je trouve la réference .Je vous tient au courant.Et encore merci.

  11. #10
    invite15905668

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour
    je vous conseille de changer uniquement l'ampoule qui revient moins chère que la platine débitmètre.
    Voir lien en pièce jointe . des 2 pièces.
    https://www.misterpieces.com/remplis...e-5544030.html
    https://www.pieces-tout-electromenag...ave+vaisselle+
    Cordialement

  12. #11
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    ok merci beaucoup j l'ai démonté et je l'ai testé et normale que pas de continuité ? c'est simplement des impulsions on/off en fonctionnement? de toute maniere pour le prix ca coute rien d'essayé, et pas possible que la platine soit défectueuse?
    Nom : IMG_20220821_135920.jpg
Affichages : 688
Taille : 149,6 KoNom : IMG_20220821_135920.jpg
Affichages : 688
Taille : 149,6 KoNom : IMG_20220821_135920.jpg
Affichages : 688
Taille : 149,6 Ko

  13. #12
    ptigui29

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    vous le saurez quand vous changerez le débitmètre .

  14. #13
    titijoy3

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    tout est possible..

    le dépannage c'est : constatations-réflexion-mesures-réflexion-solution

    constatations : l'appareil affiche f13, le voyant vidange arrivée d'eau clignote, l'appareil remplis par à coups de quelques secondes mais pas assez pour démarrer,

    réflexion : l'électrovanne fonctionne, le remplisseur n'est pas bouché => l'appareil alimente le remplissage mais coupe prématurément par ce qu'il détecte une erreur=>il ne reçoit pas d'infos du débitmètre,

    mesure : débrancher le connecteur du débitmètre, placer les pointes de touche d'un multimètre sur calibre continuité sur les connexions de sortie du débitmètre, démarrer un programme et vérifier si on a des impulsions,

    réflexion : on a des impulsions=> la panne vient d'autre chose que le débitmètre, on a pas d'impulsions=> le débitmètre est hs => solution: remplacer le débitmètre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour;merci pour tous ses infos ;commander ampoule déja au cas ou comme la sugerrer ptigui29. Mesurer les 2 Electrovanne et ok .Dans le remplissuer en forme de serpentin je vois de l'eau rentrer et apres un clic...et continu d "essayer de se remplir? le code f13 n'apparait pas forcement a chauqe fois masi la diode qui clignote a chauqe fois.Et depuis ce matin un code f24 apparait par intermittence? J'espere que je n'ai pas touvhe quelque chose ? Merci par avance.

  16. #15
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour à tous, donc reçu pièce ce matin et ressouder et la machine fonctionne parfaitement, donc bien debimetre en cause.Merci a tous pour votre aide.

  17. #16
    PHOEBUS10

    Re : Code f13 lave-vaisselle miele

    Bonjour à tous, donc reçu pièce ce matin et ressouder et la machine fonctionne parfaitement, donc bien debimetre en cause.Merci a tous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G 1232 panne code F24 [Résolu]
    Par Corto85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2020, 12h24
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele Jubilee SC code F78[résolu]
    Par grego04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2020, 13h18
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1232 SCI (court-circuit et code F24...)[résolu]
    Par cluster242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2020, 12h37
  4. [Blanc] Code F02 lave vaisselle miele
    Par Talmont85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2018, 17h29
  5. [Blanc] Lave vaisselle Miele code erreur F78[résolu]
    Par invited4b1b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/01/2013, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...