Bonjour,
Après pas mal de recherches sur les sujets déjà traités mais sans éclairer mon pb, j'espère que vous aller pouvoir m'aider. Mon lave vaisselle à 2 ans (Miele jubilee SC/ 1000 €) et marche par intermittence depuis un mois. Parfois il fonctionne 2 à 3 fois de suite avant de m'afficher le code erreur 78 et ne veut plus rien savoir. Après quelques jours, il remarche puis code 78 et ainsi de suite.
Lorsqu'il va m'afficher le code 78, le lave vaisselle démarre normalement par la vidange. Puis la vidange s'arrête, le décompte des minutes ne bouge pas et après 5 minutes, m'affiche le fameux code (sans que le remplissage n'ai débuté).
Ce code 78 correspond à la pompe de cyclage d'après mes recherches. Filtre intérieur du LV nettoyé, Je l'ai démonté sans apercevoir de pb particuliers (hélice tourne librement). Cette pompe me semble complexe (chauffage intégré et pas de condensateur visiblement). Bref, impossible avec mes faibles compétences de la tester. Cette pompe neuve coûte 350 €. Alors j'hésite bien sûr. J'hésite surtout que j'ai lu dans d'autres sujets qu'il peut s'agir de la carte électronique (450 €) avec un pb de liaison/information avec cette pompe de cyclage.... Bref, me voilà dans l'embarras. Si l'un d'entre vous à une idée plus précise sur mon pb car acheter les 2 pièces n'est pas raisonnable et signifie un lave vaisselle de 2 ans à la poubelle. Ca pique là !
-----