[Thermique] chaudière nectra top
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudière nectra top



  1. #1
    gg25

    chaudière nectra top


    ------

    bonjour
    après avoir changé le débistat chauffage, le débistat ecs étant ok, j'ai débranché la tête de débistat chauffage, la chaudière s'est remise en chauffage automatiquement et remise en sécurité après avoir appuyé sur le bouton reset, est ce que je peux pensé que les sièges de débistats ne sont pas étanches, si je dois changer le bloc hydrolique droit comment y rebrancher le tuyau de l'indicateur de pression ;
    est ce qu'une carte électronique pourrait provoquée la mise en marche intempestive ? je ne vois pas comment expliqué plus amplement ces symptômes ?
    Merci a vous tous

    -----

  2. #2
    despro

    Re : chaudière nectra top

    Si tu débranches la tête de debistat chauffage qui est en fait une sécurité manque d eau la chaudière ne doit pas fonctionner..la tête de debistat chauffage est celle de droite la détection du puisage ecs est à gauche.

  3. #3
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    bonjour Despro
    Merci de ta réponse mais débistat chauffage débrancher la chaudière se remet en marche intempestive dès la mise sous tension
    cldt

  4. #4
    despro

    Re : chaudière nectra top

    Ce n est pas possible sauf si ton circuit est HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    Ce serait la carte de régulation qui serait hs,je vais voir pour la changer
    Cldt

  7. #6
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    J'Ai change la carte de régulation,toujours rien de changer, thermostat chauffage à 10 degrés le chauffage démarrage seul ,sur ecs Elle démarrage sans appellation d'eau chaude, je crois que je vais m'orienter vers le changement du bloc hydrolique droit
    Cldt

  8. #7
    despro

    Re : chaudière nectra top

    T sur de ton debistat sanitaire??débranche le et regarde si ça démarre qd même.Le debistat sanitaire c celui le plus à gauche.Si ça démarre malgré cela sans mettre du chauffage change la carte de puissance.

  9. #8
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    J'Ai vérifié la vanne 3 voix à la recherche du morceau d'aimant de la tête de débistat chauffage,sans résultat,je vais changer la carte de puissance car rien a changé, Merci de vos conseils,je vous tiens au courant
    Cldt

  10. #9
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    Je viens de changer la carte puissance,toujours mise en route 2 fois de suite intempestives la 3 ème fois clicquetis d'allumage et mise en sécurité sans flamme aussi bien ecs que chauffage

  11. #10
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    Je viens de mettre la demande ecs très bas , le circulateur fonctionne bien , dès l'arrêt de la flamme les 2 tuyaux d'entrée et de sortie d'eau sont très brulans, je pense au bloc hydrolique droit, mais le départ intempestif ?

  12. #11
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    J'Ai détartré l'échangeur l'eau y circule bien

  13. #12
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    Bonjour
    pouvez vous me dire ou se trouve le filtre chauffage retour?
    Merci

  14. #13
    gg25

    Re : chaudière nectra top

    J'Ai trouvé et nettoyé le filtre retour chauffage ,toujours pareil beaucoup de bruit à la mise en sécurité
    Cldt

Discussions similaires

  1. Chaudiere nectra
    Par mbazaaelyes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2019, 16h26
  2. bonjour, chaudière gaz chaffoteaux et maury; différence entre la nectra et la nectra top. merci pour
    Par konfirm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2019, 17h14
  3. [Thermique] Chaudiere nectra top CM
    Par invitefc79caa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2013, 16h01
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 21h00
  5. [Thermique] chaudiere nectra 2.28
    Par invite6393053b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...