[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung rsg5pubp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur américain Samsung rsg5pubp

yann500

Réfrigérateur américain Samsung rsg5pubp

------

Bonjour,

Mon réfrigérateur ne produit plus de froid lorsque la vitesse du compresseur diminue. Lorsque le compresseur tourne a sa vitesse nominal j'ai environ 200v entre phase du moteur et la production de froid se fait bien. Après quelques temps de fonctionnement la vitesse du compresseur diminue pour tomber a 170v. A ce moment là je n'ai plus de production de froid ( la température de l 'evaporateur remonte). Pouvez me confirmer que le compresseur est HS ou qu'il y a uniquement un manque de gaz? Par avance merci.

-----

titijoy3

Re : Réfrigérateur américain Samsung rsg5pubp

le fonctionnement semble normal, quand la température de consigne est atteinte le compresseur ralentit,

la description n'a aucun rapport avec un manque de gaz,

pour moi, ni le compresseur ni la quantité de gaz ne posent problème
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

votre appareil est équipé de deux évaporateurs et d'une vanne gaz qui dirige le gaz d'un coté ou de l'autre

yann500

Bonjour,

Effectivement c'est un fonctionnement normal, mais la temperature du refrigerateur a du mal a atteindre la temperature de consigne a 2° pres mais surtout le congelateur n'atteint pas les -20°, il reste a -7° environ. La vanne 3 voies fonctionne bien car on voit bien au niveau temperature des l'evaporateurs le passage entre le refrigerateur et le congelateur. Est-il normal que la temperature des evaporateurs remonte alors que le compresseur tourne a une vitesse legerement inferieur a la vitesse nominale?

Merci pour vos reponses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    on dirait qu'une sonde chahute et donne des valeurs erronées au module
    je vous suggère pour l'instant de remplacer la sonde évaporateur du congélateur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Citation Envoyé par yann500 Voir le message
    Bonjour,

Effectivement c'est un fonctionnement normal, mais la temperature du refrigerateur a du mal a atteindre la temperature de consigne a 2° pres mais surtout le congelateur n'atteint pas les -20°, il reste a -7° environ. La vanne 3 voies fonctionne bien car on voit bien au niveau temperature des l'evaporateurs le passage entre le refrigerateur et le congelateur. Est-il normal que la temperature des evaporateurs remonte alors que le compresseur tourne a une vitesse legerement inferieur a la vitesse nominale?

Merci pour vos reponses.
    pour savoir à quelle vitesse le compresseur tourne vous vous basez sans doute sur le bruit, ce n'est pas une estimation sure,

le problème se résume à dire que les températures ne sont pas correctes, l'appareil semblant capable de faire suffisamment de froid il reste un les hypothèses suivantes : problème de régulation (sondes, électronique)
    problème de circulation d'air (ventilateur, givre)

les réfrigérateurs Samsung ont souvent des soucis de sondes pouvant par ailleurs induire des soucis de givre excéssif

yann500

Bonjour,

Aucun probleme de givre n'y de sonde, la tension aux bornes des sondes est parfaites. La mesure de la vitesse se fait en mesurant la tension aux bornes du compresseur.

Merci.

titijoy3

Bonjour,

Aucun probleme de givre n'y de sonde, la tension aux bornes des sondes est parfaites. La mesure de la vitesse se fait en mesurant la tension aux bornes du compresseur.

Merci.
    sauf que ce n'est certainement pas la tension qui varie mais la fréquence !!

votre appareil de mesure est sans doute conçu pour donner une mesure juste avec une fréquence de 50 Hertz..

comme vous m'avez l'air très calé en dépannage je vous laisse poursuivre
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/09/2022 à 12h10.

richard 31
    Modérateur

Bonjour,

Merci.
    Re,
    a l'appui de mon collègue je vous signale que c'est la valeur ohmique des sondes qui varient en fonction de la température
    je ne vois pas ce que viens faire la tension(5v) au sujet de leur valeur

si l'une d'elle dérive en s'écartant de la charte des températures,
    il se passe quoi??
    et cela vous le voyez comment???
    voici un lien pour l'exemple qui montre les chartes des différentes valeurs a lires suivant la caractéristique de chaque CTN page 435 à 437
    https://ses-automation.fr/documents/...fabricants.pdf
    Dernière modification par richard 31 ; 07/09/2022 à 13h15.
    cordialement
    richard 31

yann500

Re,

Effectivement les sondes sont des CTN et sont connectées sur la carte mere via un pont diviseur et en fonctionnement la mesure de tension se réalise sur ce pont diviseur. Dans le service manuel, il y a la table avec la correspondance temperature vs tension et je confirme les 5 sondes fonctionnent parfaitement. Je cherche a comprendre pourquoi le fait de diminuer la vitesse du compresseur stop la production de froid.

Merci.

richard 31
    Modérateur

Re,

Effectivement les sondes sont des CTN et sont connectées sur la carte mere via un pont diviseur et en fonctionnement la mesure de tension se réalise sur ce pont diviseur. Dans le service manuel, il y a la table avec la correspondance temperature vs tension et je confirme les 5 sondes fonctionnent parfaitement. Je cherche a comprendre pourquoi le fait de diminuer la vitesse du compresseur stop la production de froid.

Merci.
    ok si vous avez le manuel de service avec la table de correspondance température/tension
    je retire mes dires
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUBP panne de froids
    Par lo92fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2018, 08h47
  2. [Blanc] Plus de froid coté congélateur sur réfrigérateur SAMSUNG RSG5PUBP
    Par inviteb785cc5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2018, 18h31
  3. [Blanc] Panne sur réfrigérateur américain SAMSUNG RSG5PUBP
    Par invite2d4dfb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 23h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 21h18
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...