Bonjour,J'ai besoin d'aide ou de conseils.
Nous avons une plaque induction Everton PI974. Cette plaque a des dimensions particulières. C'est une quatre foyers tous alignés en largeur.
Cette plaque possède une carte filtre et une carte puissance pour les deux foyers à droite et une carte filtre et une carte puissance pour les deux foyers de gauche.
https://pdf.sogedis.fr/VUE%20GEN4%20...E%20CLIENT.pdf carte filtre repère 8 et carte puissance repère 9
Peu de temps après l'achat de la maison les deux foyers de droite n'ont plus fonctionné : code erreur E6 à la mise en marche de la plaque. En parcourant le net j'ai vu que certains faisaient allusion à deux condensateurs sur une carte filtre correspondant aux foyers en erreur. en démontant j'ai vu que deux capas étaient bien bombées sur une carte filtre.
Photos 1 et 2.
La carte filtre avec la connection vaut 440 €. je comptais acheter la carte pour remplacement puis réparer la carte en panne pour l'avoir en réserve. Sauf que d'autres personnes mettent en cause la carte puissance.
Les deux foyers de droite fonctionnaient.Bizarrement dans certaines configurations on arrivait parfois à faire fonctionner les deux foyers de gauche qui ne remontaient plus le code E6 (surtout quand les foyers de droite étaient chauds).
MAIS aujourd'hui les eux foyers de droites sont en panne avec le code erreur E5 en permanence même la plaque en position Off.
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a bien une erreur liée aux capas bombés. Mais vous pensez à quoi d'autre ?
Cette plaque fait 97cm sur 36 cm. Autant dire que changer de plaque induction revient à changer le plan de travail aussi. (photos 3 et 4). A moins de trouver une plaque à induction dans ces dimensions ... et là c'est pas gagné !
Bref je suis un peu écœuré.
Là j'ai besoin de vos conseils et suggestions
Merci à vous
Cordialement
-----