[Blanc] Dépannage Induction Everton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dépannage Induction Everton



  1. #1
    toto34130

    Dépannage Induction Everton


    ------

    Bonjour,J'ai besoin d'aide ou de conseils.
    Nous avons une plaque induction Everton PI974. Cette plaque a des dimensions particulières. C'est une quatre foyers tous alignés en largeur.
    Cette plaque possède une carte filtre et une carte puissance pour les deux foyers à droite et une carte filtre et une carte puissance pour les deux foyers de gauche.

    https://pdf.sogedis.fr/VUE%20GEN4%20...E%20CLIENT.pdf carte filtre repère 8 et carte puissance repère 9

    Peu de temps après l'achat de la maison les deux foyers de droite n'ont plus fonctionné : code erreur E6 à la mise en marche de la plaque. En parcourant le net j'ai vu que certains faisaient allusion à deux condensateurs sur une carte filtre correspondant aux foyers en erreur. en démontant j'ai vu que deux capas étaient bien bombées sur une carte filtre.
    Photos 1 et 2.





    La carte filtre avec la connection vaut 440 €. je comptais acheter la carte pour remplacement puis réparer la carte en panne pour l'avoir en réserve. Sauf que d'autres personnes mettent en cause la carte puissance.
    Les deux foyers de droite fonctionnaient.Bizarrement dans certaines configurations on arrivait parfois à faire fonctionner les deux foyers de gauche qui ne remontaient plus le code E6 (surtout quand les foyers de droite étaient chauds).

    MAIS aujourd'hui les eux foyers de droites sont en panne avec le code erreur E5 en permanence même la plaque en position Off.
    Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a bien une erreur liée aux capas bombés. Mais vous pensez à quoi d'autre ?

    Cette plaque fait 97cm sur 36 cm. Autant dire que changer de plaque induction revient à changer le plan de travail aussi. (photos 3 et 4). A moins de trouver une plaque à induction dans ces dimensions ... et là c'est pas gagné !


    Bref je suis un peu écœuré.
    Là j'ai besoin de vos conseils et suggestions
    Merci à vous
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage Induction Everton

    Bonjour,
    quoiqu'il arrive commencez par remplacer ces 2 condos sans attendre ensuite vous aviserez
    car il n'y a rien de pire que vouloir courir 2 lièvres a la fois
    surtout quand on est a des seuils de prix conséquent
    2 condos cela coute peanuts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jiherve

    Re : Dépannage Induction Everton

    Bonsoir
    +1 achete des LOW ESR car des 105° LOW ESR auraient du tenir .
    là une Rolls :https://docs.rs-online.com/a073/0900766b80fa39e5.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    toto34130

    Re : Dépannage Induction Everton

    Bonjour et merci des réponses.
    @Richard 31 : entièrement d'accord avec vous : 2 pannes en même temps c'est vite très casse-tête.
    @jiherve : merci du conseil: justement j'ai des capas low ESR , ce sont des Panasonic.

    Je vais voir ça ces jours ci.
    Bon week-end
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par toto34130 ; 10/09/2022 à 15h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Dépannage Induction Everton

    bonjour
    elles devraient faire l'affaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    toto34130

    Re : Dépannage Induction Everton

    Re bonsoir,
    Et ben voilà.
    Cet après-midi, démontage de la plaque. Photographies pour bien voir le montage et remonter à l'identique.
    Les deux feux de droite 'code E6': déssoudage des deux capas bien bombées et soudage des deux capas neuves en faisant bien attention à la polarité bien sûr. Inspection de deux cartes : ras. Cette panne est apparemment bien connue.

    Les deux feux de gauche (code E5): trace d'un gros flashage sur la carte filtre. Inspection: la piste est détruite ...mais le constructeur a prévu un emplacement pour un fusible de 20 ampère que je monte. Inspection des la carte de puissance (celle qui a un gros radiateur avec des carrés à trois pattes : ras. Mais je me doute que si la piste a flashée c'est qu'il y a autre chose.
    Remontage de la plaque et rebranchement : bref essai : les quatres feux fonctionnent : 4 zéros bien fixe. Essai en puissance : quelques secondes plus tard, les deux feux de de gauche remontent de nouveau le code E5 : A mon avis le fusible a fondu. Il y a donc un problème. Sur un forum quelqu'un avait remplacer un des quatres chocolat à trois pattes collés au gros radiateur.
    Voici la carte incriminée : Carte EGO 75.436.470

    Donc j'ai récupéré deux feux. L'idéal serait que j'arrive à me trouver la même carte car je n'ai aucune idée du composant qui a claqué.

    Voilà. Donc demi contentement. Obsolescence programmée vous avez dit ? Meuh non voyons! enfin
    6 ans de fonctionnement et deux pannes à quelques semaines d'intervalle sur deux cartes différentes.
    La prochain plaque, je vais éplucher les forums pour trouver une vraie marque bien fiable même si je dois payer bien plus cher.

    Merci pour votre aide.
    Bon week-end
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    titijoy3

    Re : Dépannage Induction Everton

    igbt + pont de diodes claqués, panne présente sur toutes les marques,

    on demande énormément de puissance aux igbt et si en plus les capas sont affaiblies.. les igbt claquent,

    pas si difficile que ça à remplacer,

    ça ressemble à de l'électrolux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    toto34130

    Re : Dépannage Induction Everton

    Bonjour,
    Merci.
    La carte c'est une EGO 75.470.436 . Il y a une ressemblance avec Electrolux en effet.
    IGBT et pont de diodes ..... c'est quels éléments sur la carte ?
    Merci à vous
    Bon dimanche
    Cordialement

  10. #9
    jiherve

    Re : Dépannage Induction Everton

    bonjour
    les composants fixés au radiateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    titijoy3

    Re : Dépannage Induction Everton

    voila :

    tester la continuité entre les pattes des igbt et du pont de diodes, si 0 Ohms composant hs
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    toto34130

    Re : Dépannage Induction Everton

    Merci.Je suppose qu'on peut tester les IGBT tels qu'ils sont, sans les dessouder ?
    Je vais regarder ça bientôt.
    Grand merci à vous de Moissac.
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction dépannage et fonctionnement
    Par jeanaimarreunefois dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2019, 06h11
  2. [Blanc] dépannage table induction Sauter
    Par janb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 15h30
  3. [Blanc] Dépannage plaque induction
    Par invite1c5cecea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 12h34
  4. [Blanc] Dépannage de la plaque à induction SCHOLTES TI754
    Par retraite actif dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 18h54
  5. Dépannage table a induction au secours !!!
    Par inviteea87de84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2006, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...