Bonjour,
Depuis cet après-midi, ma télécommande ne me permet plus d'ouvrir mon portail de garage automatisé avec un Hormann Supramatic p2.
Ce que nous avons déjà vérifié :
- télécommande ok car la porte de portail extérieur répond à la télécommande. De plus, nous avons deux télécommandes et les réactions sont les mêmes sur les deux. C'est donc bien le lien de la télécommande avec le hormann supramatic qui est perdu.
- commande manuel avec les boutons du hormann supramatic ok : le portail s'ouvre et se ferme correctement si on appuie sur les boutons situés sur l'appareil.
J'ai pensé qu'il s'agit d'un déréglage de la connexion et qu'il suffisait de reprogrammer les télécommandes, j'ai trouvé un tuto en ligne qui explique qu'il faut :
-1. appuyer sur le bouton prog du hormann jusqu'à arriver à 0 qui clignote et faire apparaître le point
-2. appuyer sur le bouton de la télécommande qui doit être associé
-3. le clignotement du 0 sur l'écran du hormann doit s'accélérer quand il a bien détecté la télécommande
J'arrive à faire les deux premières étapes sans problème mais c'est comme si la télécommande n'est pas du tout détectée par l'appareil, je n'arrive jamais à l'étape 3 malgré les nombreux essais et sur les deux télécommandes disponibles.
Pourriez-vous me dire s'il y a une étape que j'ai mal faite ? Des manips à faire sur la télécommande avant d'appuyer sur le bouton ?
Ou est-ce un problème lié à l'antenne ou au récepteur sur l'appareil ? Si oui, comment en être sûr et est-ce réparable ?
Merci d'avance,
Aurore
-----