Bonjour,
Mon lecteur CD Marantz 5003 ne réagit depuis quelques jours aux ordres de ma télécommande.
J'ai bien entendu vérifié les piles , le problème ne vient pas de là.
En glanant des infos sur le net (je suis complètement novice en électronique) j'ai testé la procédure suivante : ôter les piles de la télécommande
appuyer sur une commande quelconque pendant environ 20 secondes puis replacer les piles. Sans résultat.
J'ai donc essayé de débrancher du secteur le lecteur, puis l'ai rebranché. Et là, à condition d'agir rapidement, je peux mettre sous tension ou ouvrir le tiroir,
mais plus aucune action possible par la suite.
J'ai bidouillé pas mal de choses (sans démonter bien sûr je pense pas que la panne va se voir à l'oeil) pour pour enfin oser croire à la réparation.
Voici comment j'ai fait dans l'ordre des actions :
- débranchement de mon lecteur du secteur
- après qques minutes appui d'environ 30 secondes sur bouton marche/arrêt du lecteur
- j'ai ôté les piles de la télécommande puis appui sur une touche pendant qques secondes
- rebranchement du lecteur sur secteur
- j'ai remis les piles dans la télécommande.
Tout est redevenu fonctionnel et j'ai pu vérifier plusieurs commandes pendant toute l'écoute d'un disque.
Hélas ça n'a pas duré , quand j'ai essayé une heure plus tard ça ne marchait plus.
Je viens à vous en désespoir de cause, je n'ai pas trouvé de réponse sur le net et n'ai vraiment pas envie de racheter un lecteur CD qui fonctionne trés bien par ailleurs.
Donc, si l'un d'entre vous a une idée du problème ça m'arrangerait. Ou alors adresse d'un réparateur sur la région de Metz (hélas on n'en trouve plus beaucoup).
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce message un peu long.
Amitiés.
-----