Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet?



  1. #1
    Natilili

    Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet?


    ------

    https://forums.futura-sciences.com/d...703209ANOMALIE CAPTEUR D AIR sur ma chaudière FRIQUET PRESTIGE CONDENSATION VISIO 32KW (RESOLU)

    N'ayant plus d'eau chaude , je suis allée voir ma chaudière dont l'écran affichait "ANOMALIE CAPTEUR D AIR" .
    Je l'ai éteinte et rallumée dans l'espoir que l'anomalie disparaisse , au second redémarrage une autre anomalie s'affiche "ANOMALIE VANNE 4 VOIES".
    Après avoir lu différents forum sur le sujet avec des résolutions toutes différentes, j'appelle la société généraliste en charge de mon contrat de maintenance. Le technicien va directement consulter l'écran LCD de la chaudière relève les 2 anomalies citées ci-dessus et m'établit un devis pour changement de du capteur d 'air , de la vanne 4 voie et de son moteur , le tout pour 400 euros sans la main d'œuvre. La procédure m'a quand même étonnée, et je suis revenue voir les forums et certains évoquait aussi que le fait d 'avoir changé le capteur d'air n'avait rien résolu, et que souvent la carte mère était source du défaut.
    J'ai donc appelé un autre professionnel indépendant qui ne fait que Frisquet, il a regardé à l'intérieur a démonté la vanne pour me dire quelle n'était pas endommagée , a été chercher une carte mère neuve dans sa voiture , je lui avais préalablement donné le modèle de ma chaudière, m'a proposé de la tester car pour lui le défaut venait de là . Effectivement , la chaudière à redémarrer et 5 mn après j 'avais de l'eau chaude. Cela fait une semaine maintenant et tout va bien.
    cout du boitier électronique et du déplacement 400 euros aussi mais au moins c 'est la bonne pièce qui a été remplacée.
    j'imagine que j'avais écouté le premier, la facture aurait été doublée.
    Merci aux contributeurs d'être précis dans vos post, quand ils sont sérieux , ils peuvent vraiment aider.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2022 à 18h53.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet? [Résolu]
    Par inviteff737ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/06/2024, 15h20
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2022, 20h58
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut électrovanne gaz ? [résolu]
    Par invite8cb3e584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 17h58
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut sonde ?
    Par rizmo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 15h48
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut d'allumage.
    Par invite191594d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...