Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet ? [Résolu]

bgachie

Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet ? [Résolu]

------

Bonjour,

Ma chaudière à condensation se met systématiquement en "défaut capteur d'air", avant de tenter de redémarrer (en boucle).

Si je change le capteur d'air (130 €), ai-je une chance de résoudre le problème, ou bien le problème risque-t-il d'être ailleurs ?
    Comment vérifier que le capteur fonctionne ?

D'avance merci pour votre aide.

-----

2. Publicité
    Cram 64

Re : Défaut capteur d'air sur chaudière Frisquet

Bonjour,

Citation Envoyé par bgachie Voir le message
    Bonjour,

Ma chaudière à condensation se met systématiquement en "défaut capteur d'air", avant de tenter de redémarrer (en boucle).

Si je change le capteur d'air (130 €), ai-je une chance de résoudre le problème, ou bien le problème risque-t-il d'être ailleurs ?
    Comment vérifier que le capteur fonctionne ?

D'avance merci pour votre aide.
    Le capteur d'air est un pressostat, il peut tout aussi bien ne pas contrôler le débit d'origine ou une perte de charge excessive des tubes de la ventouse. En premier dépoussiérer le ventilateur, les tubes et les flexibles de raccordement du pressostat ainsi que le boîtier de raccordements de ces derniers.

Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

bonitos

Bonjour,

Il se peut que la pale brûleur soit sale.

Cdlt
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/10/2016 à 18h36. Motif: Correction coquille.

célplombier

Bonjour, vérifier aussi les tubes d'air qui vont au pressostat, voir si pas d'eau dedans et en faisant des repères enlever les tubes et souffler tout doux dans un on doit entendre un petit clic et aspirer doucement dans l'autre on doit entendre le petit clic aussi, bien sur il faut arreter la chaudiere avant

6. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
    bgachie

J'ai nettoyé la chaudière et effectivement c'est reparti. Pas besoin de changer de pièce.

Merci à tous pour vos explications et vos précisons !

A chaque panne j'en apprends un peu plus sur le fonctionnement d'une chaudière

8. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Défaut entrainement V4V chaudière Frisquet Hydromotrix eco system ? [Résolu]
    Par racheliane dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/03/2020, 15h02
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut sonde chauffage ? [résolu]
    Par enoha1101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 18h15
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut électrovanne gaz ? [résolu]
    Par luccio24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 17h58
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par virgimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison