Marque : Whirlpool
Modèle : WRFE 2B16 - 869991022580
I.C. 769991022583
S/N 451815016184
Type : DWL-DEA701-B
804119184
Bonjour à tous, et merci par avance aux personnes pouvant éclairer ma lanterne. Après avoir écumé les forums je cherche à confirmer mon diagnostic.
Description : Lors de l'appui sur le bouton DEPART, le LV émet un bip court (au lieu d'un bip long habituellement), et après quelques secondes une série de 3 bips 2-tons. Ces sons se répètent toutes les 10 secondes environ. Aucun programme ne démarre . Voir la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=rZdgGtGpPLE
Première question : cette série de 3 "double-bip" correspond-elle au fameux code F3 ?
De mon côté j'ai procédé aux mesures suivantes :
- Mesure de la résistance de l'électrovanne d'arrivée d'eau : 3640 Ohm (a priori OK ?)
- Mesure de la résistance de la pompe de vidange : j'ai 3 contacts (pompe triphasée a priori), les mesures donnent 88,6 / 88,9 / 88,9 Ohm --> a priori trop faible ? J'ai lu que la valeur attendue est plutôt autour de 220/230 Ohm
- Mesure de la résistance de chauffe : 27 Ohm (juste après le connecteur, voir photo)
N'ayant pas réussi à enlever le connecteur (j'ai forcé modérément, mais il y a un blocage et je ne vois pas de cran en plastique à tirer / pousser), j'ai pris la mesure juste en aval, au niveau des flèches rouges. Si je ne dis pas de bêtise cette mesure est prise avant les protections, donc valable ?
En bref, j'aurai tendance à changer la pompe de vidange, qu'en pensez-vous ?
PS : en insistant "bêtement" (ON/OFF à de multiple reprise, débranchement/rebranchement de la machine, test de tous les programmes,...) il arrive qu'un programme démarre (de plus en plus rarement). Lorsqu'un programme démarre, il arrive qu'il aille à son terme (rarement), ou qu'il s'arrête en cours de route.
-----