[Divers] Vaillant, plus d’eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vaillant, plus d’eau chaude



  1. #1
    Jjms

    Vaillant, plus d’eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Je n’ai plus d’eau chaude.
    Je possède une chaudière Vaillant vcs 306, de 2015.
    Cela fait quelques mois que le temps s’allonge pour que le ballon (80 litres je pense) arrive à température et repasse sur le chauffage.
    Après le passage d’un technicien pour l’entretien, il me conseille le remplacement de l’échangeur. Devis de + de 650 euros.
    J’ai remplacé l’échangeur d’origine moi-même, économie de 500 euros.
    Mais je pense que le problème est ailleurs, mais ou ?
    La chaudière chauffe l’eau mais durant plusieurs heures , mais après 15 minutes , la température indiquée ,oscille entre 82 et 89 degrés. Le circulateur est bouillant. Il y a une seconde pompe noire , je sens qu’elle tourne également. Et à aucun moment elle repasse en mode chauffage. Priorité sanitaire sans discontinuer.
    Lorsque je tire l’eau au robinet , elle est tiède.
    Ou pourrait être le problème ?
    Merci pour votre aide .
    Joël

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Vaillant , plus d’eau chaude

    Bonjour,

    Il y a un manque d'échange, l'échangeur ayant été remplacé soit il y a de la boue dans le circuit soit c'est l'un des circulateurs qui ne fonctionne pas ou mal.
    Cordialement

  3. #3
    Jjms

    Re : Vaillant , plus d’eau chaude

    Bonjour, concernant la boue je ne sais vous répondre. Comment puis je voir cela ?
    Pour le circulateur, il fonctionne correctement avec le chauffage.
    Je pensais à une sonde ?
    Merci

  4. #4
    Renzo

    Re : Vaillant , plus d’eau chaude

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la vue éclatée de ta chaudière mais tu parles d'une deuxième pompe. Il faut déjà voir s'il elle tourne réellement (en démontant la vis en façade s'il y en a une) puis éventuellement contrôler en démontant le moteur que la turbine est bien entraînée par l'axe moteur.
    Pour la boue, une seule solution de contrôle, c'est démonter les différents composants.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Vaillant , plus d’eau chaude

    L echangeur à été remplacé je suppose que c le principal vu le prix..Elle fait des court cycles donc pb d échange vérifier echangeur à plaques pompe de charge ballon (sanitaire)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude - Vaillant VUW-BE 240-3
    Par invite1b018d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2016, 16h43
  2. Chaudière vaillant plus d'eau chaude.
    Par invite8d78a196 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 13h15
  3. [Thermique] eau chaude vaillant vuw FR 240
    Par invite5620bf85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 17h36
  4. eau chaude ecocompact vaillant
    Par invitee23cabe3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 14h53
  5. [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2007, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...