[Divers] SOS volet somfy bloqué en haut...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

SOS volet somfy bloqué en haut...



  1. #1
    corsica202b

    SOS volet somfy bloqué en haut...


    ------

    Bonsoir,
    Mon volet roulant somfy du salon, ne remontait plus seul, de fait, je l’ai démonté et changé le condensateur, après vérification il était vraiment en panne. J’ai tout remonté, peut-être une erreur sur le côté opposé au moteur, je ne sais pas. Une fois, tout remis en place, 1er essai, fonctionne au top, mais se bloque à 20 cms du haut s’arrête. J’ai décidé alors de tout re démonté, 2ème essai, le rideau se lève remonte complétement et se bloque en haut. Plus rien à faire, il ne descend plus et reste bloqué en haut. Si j’appuie sur le bouton de la télécommande, on entend un bruit de moteur mais rien n’y fait. Qu’en pensez-vous, problème de latte bloquée ? de moteur ? de programmation de la télécommande ? Avez-vous un moyen de débrailler le moteur et de redescendre le volet, afin d’au moins avoir accès pour le démonter, je suis perdu, merci d’avance pour votre aide…

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonsoir,

    probablement une erreur au remontage, je ne sais pas comment le votre est monté..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    golfo57

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    Il est peut-être remonté trop loin et la 1ère lame n'est plus dans le guide. On ne connait rien de ton volet, quel type de fins de course ? Réf. du volet ? @+

  4. #4
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour, si vous me dites que c'est plutôt un pb de blocage, il faut que j'arrive à le démonter, mais je ne sais pas comment m'y prendre, il est tout en haut, et ne bouge pas d'un poil... une idée? je pensais qu'il fallait débrayer le moteur,
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Citation Envoyé par corsica202b
    Si j’appuie sur le bouton de la télécommande, on entend un bruit de moteur mais rien n’y fait.
    Donc la télécommande n'est déjà pas en cause, ni le moteur apparemment. Mais arrives-tu à constater si la dernière lame n'est pas sortie de la glissière ? Si le moteur vrombit on pourrait presque croire que le condo est de nouveau naze (une supposition comme une autre....) J'ai réussi récemment à dérouler à la main et descendre complètement le tablier pour remplacer le condo, d'ailleurs ce n'est pas possible autrement, un côté est vissé - fixé au flasque. Je ne dois pas avoir les mêmes volets que toi. @ +

  7. #6
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de tirer le volet à la main en même temps que vous actionnez la télécommande pour lui demander de descendre.
    C'est comme ça que j'avais aidé le mien à un moment où il ne fonctionnait plus correctement car il avait dû se mettre de travers.

    Dominique

  8. #7
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    un condensateur neuf, et identique à l'original, peut il griller ainsi?

  9. #8
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    j'ai beau essayer de le tirer, le dégager à la main, rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire ...

  10. #9
    annjy

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Dernière modification par annjy ; 02/10/2022 à 15h39.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    annjy

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    Si ça ne marche pas en tirant dessus, il n'y a pas d'autre solution que de le démonter à nouveau et de voir ce qui se passe quand il est démonté.
    Je ne sais plus exactement comment ils sont fait à l'intérieur, mais j'ai le souvenir qu'il y a une bague en plastique qui tourne librement mais qu'il faut bien positionner.
    Sinon, il se peut que ce soient les fins de course qui soient dans les choux. J'avais dû reprendre les miens car les volets s'arrêtaient loin du haut ou du bas.

    Dominique

  13. #12
    golfo57

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par domik38
    Sinon, il se peut que ce soient les fins de course qui soient dans les choux
    Ou qu'il ait bidouillé sur les molettes de réglages ....? @+

  14. #13
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Je crois me souvenir de ce qu'il se passe. La bague en plastique libre agit sur la détection de la position du volet. Donc en la tournant librement ou en remettant le volet en place, on change le réglage des butées.
    Ca vaut donc le coup de dévisser le réglage de butée bas pour tenter de voir si le volet veut descendre.

    Dominique

  15. #14
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Ci joint les photos du store, avec le côté droit moteur et le gauche, on peut y voir un trou 4 pans, pensez vous qu'avec une clé, cela puisse faire tourner le store ? merci
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    golfo57

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    Alors le trou je ne le vois pas, les photos à l'endroit concerné sont sombres. Mais à droite, là où arrive l'alimentation tu devrais voir 2 molettes 6 pans Allen ou 2 boutons de couleur différente ou pas. Es-tu intervenu sur une de ces pièces ? @+

  17. #16
    titijoy3

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    il y a des vis pour tenir les platines supports, pas moyen de ce coté là ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    f6exb

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Erreur de fil
    Dernière modification par f6exb ; 03/10/2022 à 09h12.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    Vous ne ferez rien en essayant de manoeuvrer le volet avec une clef 6 pans.
    Je suis surpris de voir les lames du volet non alignées. Peut-être que les lames n'arrivent pas à s'engager dans les coulisses d'où le blocage. A vérifier.
    J'ai retrouvé la procédure pour réinitialiser le volet : https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
    Au cours de la manip, il y a un moment ou on a le volet en manuel et ou on arrive le monter et le descendre sans tenir compte des fins de course. Peut-être que vous arriverez à le manoeuvrer à ce moment là.

    Dominique

  20. #19
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    pourquoi pensez vous qu'une clé 4 pans ne fonctionnera pas ? je viens d'en acheter une et ce soir je voulais faire un essai....
    merci

  21. #20
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Je pense que le moteur et sa démultiplication ne vont pas vous permettre d'arriver à faire tourner le système.
    Mais ça vaut le coup d'essayer maintenant que vous avez acheté la clef.

    Dominique

  22. #21
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    je vais essayer et je vous dirais, concernant une reprogrammation, j'avais eu ce lien au départ de mon pb, et j'ai tenté à plusieurs reprises sans succès...je pense que c'est un pb de blocage des lattes, si je n'ay arrive pas avec la clef, c'est peut être extrême, mais je ne vois pas comment éviter de les couper à la meuleuse afin de le débloquer l'ensemble, mais ça serait vraiment un échec...
    Quoiqu'il en soit merci pour tous les conseils que je reçois

  23. #22
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Essayez de réaligner les lattes ou au moins la première à devoir descendre avant de tout couper.

    Dominique

  24. #23
    golfo57

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonsoir,

    +1 avec domik38, c'est vrai que les lames ne sont pas vraiment alignées sur les côtés et je suis même étonné maintenant que je suis moins bigleux (merci Dom), qu'il n'y ait pas de flasques pour empêcher ce genre de décalage. @+

  25. #24
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    C'est aussi ce qui m'étonne car il y a normalement un système dans les lames pour ne pas qu'elles glissent comme ça.

  26. #25
    doudou911

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour,

    comme écrit titijoy en # 16, en enlevant les vis des platines , celles ci doivent sortir en tirant dessus avec le moteur et tout l'ensemble.

  27. #26
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    En enlevant les vis, l'ensemble ne sort pas. La première lame du volet reste dans la glissière. Il y a une pièce qui l'empêche de venir. En tout cas sur mon modèle, ce n'est plus une butée vissée sur la première lame qui est côté extérieur, mais c'est intégré dans les bouts de la première lame, donc caché dans la glissière.
    En enlevant les supports, il y a aura cependant moyen, en tournant le volet de le dérouler. Mais ça pèse son poids et il ne faut pas casser les lames car elles se retrouvent à essayer de plier à l'envers de leur sens habituel.

    Dominique

  28. #27
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    les supports sont malheureusement bloqués, rien n'est accessible et rien ne se démonte? la clef 4 pans ne tourne pas, et à deux personnes, nous n'arrivons pas à faire bouger ne serait ce qu'une latte...

  29. #28
    domik38

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Je ne suis pas surpris qu'avec la clef vous n'arrivez pas à faire bouger le volet.
    Est-ce récemment que vous avez essayé la procédure de Somfy pour reprogrammer le volet ? Quel est la réaction du volet au début, est-ce que vous voyez l'aller / retour ? Ou entendez le moteur ?

  30. #29
    corsica202b

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonjour, à force de patience et d'effort, j'ai réussi à faire descendre mon volet, et du coup, ensuite je l'ai démonté et remonté comme il faut, du coup c'est réparer. Maintenant il me faut comprendre, comment reprogrammer un volet par télécommande, car du coup, celui du salon et de la chambre réagisse à une seule télécommande, c'est la même du coup par pratique, cependant ej suis tellement content d'avoir réparé! un artisan m'a proposé de changer le moteur pour 400€, mon condensateur m'a coûté 12€, j'y ai passé un peu de temps, mais beaucoup de satisfaction!
    merci à tous pour vos conseils.

  31. #30
    yagy

    Re : SOS volet somfy bloqué en haut...

    Bonsoir,

    voila peut être ceci va vous servir tirer directement de la bible Somfy, et particulièrement le moteur Oximo rts.

    P1010050.jpg
    P1010051.jpg
    P1010053.jpg

    Voila de quoi vous occuper, avec de la patience sa doit le faire.

    Cordialement .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Volet roulant somfy bloque à la descente
    Par tintin1712 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2019, 08h31
  2. Volet roulant électrique bloqué en haut
    Par invite955b3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2017, 17h38
  3. Volet roulants store bloqué en haut
    Par invite21952878 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2015, 09h23
  4. [Divers] (Dé)Réglage Fin de course haut Volet roulant SOMFY
    Par invite61c34aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/11/2010, 07h42
  5. [Divers] Volet roulant Somfy bloqué
    Par invite87bcfd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...