Volet roulants store bloqué en haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Volet roulants store bloqué en haut



  1. #1
    invite21952878

    Volet roulants store bloqué en haut


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec mes volet roulants bloqué en haut.

    1-J’ai mon volet roulant manuel bloqué en haut (j’ai démonté le cache intérieur du caisson ainsi que la manivelle).

    2-Je peux faire tourner manuellement le volet pour le remonter en le prenant par dessus les lattes enroulées (j’ai enlevé les butée extérieure) je peu le faire tourner indéfiniment comme pour le remonter (enroulement) ainsi j’ai pu vérifier que cela ne venais pas des glissières (tulipes) car il est maintenant sorti de celles-ci.

    3-Par contre lorsque je le fait tourner manuellement dans l’autre sens (pour le déplier, le descendre) il tourne un quart de tour et se bloque.
    Je voudrais bien voir le mécanisme mais il est tout caractérisé et vu que le volet est enroulé je n’ai pas accès à l’arbre d’entrainement des lattes.

    4-comment puis je démonter la partie qui enferme le mécanisme?

    Merci par avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Déplacé en bricolage et décoration par Cram 64.

  3. #3
    TDR125

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Bonjour kandco et bienvenu sur le forum bricolage et décoration

    Est ce que quand vous remettez la manivelle vous pouvez la tourner dans un sens ou dans l'autre ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    golfo57

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par kandco
    4-comment puis je démonter la partie qui enferme le mécanisme?
    Amical salut TDR125. A ton avis? les vis que tu voies ne sont pas là pour faire beau. Il faut sortir tout le rouleau si tu veux accéder au mécanisme et certainement changer le treuil. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21952878

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    je peux l'enrouler indéfiniment mais pas le dérouler (enfin que 1/8 ieme de tour environ et il se bloque)

  7. #6
    invite21952878

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125. A ton avis? les vis que tu voies ne sont pas là pour faire beau. Il faut sortir tout le rouleau si tu veux accéder au mécanisme et certainement changer le treuil. @+
    ok merci,
    c'est surtout pour enlever le cache haut et bas du caisson car il semble emprisonné dans le mur. je vais essayer on verra bien. ainsi j'aurais acces aux vis

  8. #7
    golfo57

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par kandco
    c'est surtout pour enlever le cache haut et bas du caisson car il semble emprisonné dans le mur
    C'est plutôt un cache latéral que tu dois essayer de démonter pour désolidariser l'axe. C'est sûr qu'avec tout le tablier enroulé, c'est pas évident. @+

  9. #8
    TDR125

    Re : Volet roulants store bloqué en haut

    Bonjour à toutes et tous

    Les lames coulissent entre elles , donc il faut les amener vers toi et sortir du caisson ce que tu peux , puis les coulisser afin d'obtenir des morceaux de 5 ou 6 lames que tu déposes et ainsi de suite jusqu'à arrivée à l'arbre .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Store qui est bloqué ! [résolu]
    Par invite92d00cbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/08/2013, 17h35
  2. problemes de volet roulants
    Par inviteef102646 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2013, 08h24
  3. commande groupée de volets roulants (ou store ou...)
    Par invite742c21cf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2011, 10h16
  4. Maison bioclimatique store ou volet
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2010, 06h05
  5. [Divers] Perturbations commande volet roulants SOMFI
    Par invite556694df dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2008, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...