[Brun] Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur



  1. #31
    ADN55

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur


    ------

    slt je pense que avec la touche home de la télécommande tu dois pouvoir sélectionner dans paramètres son la sortie audio HP+Casque ensuite régler le son en sélectionnant le casque pour le son sortie casque et ensuite la sortie télé pour sélectionner le son sortie télé ce qui te permettra d'avoir la sortie son du casque a un volume défini pour le casque que tu pourras augmenter ou diminuer aves le réglage sur le casque et te servir de la télécommande pour changer les différentes chaines et revenir sur le son des HP de la télé que tu peux régler pour tout le monde ou mettre a zéro sans que cela n'affecte le son du casque

    -----

  2. #32
    ADN55

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur
    slt je pense que avec la touche home de la télécommande tu dois pouvoir sélectionner dans paramètres son la sortie audio HP+Casque ensuite régler le son en sélectionnant le casque pour le son sortie casque et ensuite la sortie télé pour sélectionner le son sortie télé ce qui te permettra d'avoir la sortie son du casque a un volume défini pour le casque que tu pourras augmenter ou diminuer aves le réglage sur le casque et te servir de la télécommande pour changer les différentes chaines et revenir sur le son des HP de la télé que tu peux régler pour tout le monde ou mettre a zéro sans que cela n'affecte le son du casque

  3. #33
    ADN55

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur
    slt je pense que avec la touche home de la télécommande tu dois pouvoir sélectionner dans paramètres son la sortie audio HP+Casque ensuite régler le son en sélectionnant le casque pour le son sortie casque et ensuite la sortie télé pour sélectionner le son sortie télé ce qui te permettra d'avoir la sortie son du casque a un volume défini pour le casque que tu pourras augmenter ou diminuer aves le réglage sur le casque et te servir de la télécommande pour changer les différentes chaines et revenir sur le son des HP de la télé que tu peux régler pour tout le monde ou mettre a zéro sans que cela n'affecte le son du casque

  4. #34
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Bonjour ADN55
    Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur
    je pense que avec la touche home de la télécommande tu dois pouvoir sélectionner dans paramètres son la sortie audio HP+Casque...
    Non ce choix n'est vraiment pas possible sur un Sharp 50LD 3EA et probablement tous les téléviseurs Sharp xxLD 3EA?
    Cordialement.

  5. #35
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Bonjour
    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Ce n’est pas de la chance ,le descriptif technique est la pour ça.
    Pour information et pour Behache ,ce boîtier reçoit des signaux audio digitaux venant du téléviseur et sort uniquement des signaux analogiques audio que ce soit sur les Rca ( pour une chaine hifi par ex)ou sur le Jack 3,5mm pour un casque.
    Résumé : Les prise RCA femelles de la plupart des téléviseurs actuels (en particulier le mien) délivrent un signal numérique
    Rien ne les distinguent de prises RCA femelles sortant un signal analogiques équipant depuis " toujours " d'autres appareils tels des amplis HiFI)

    Sachant cela, je n'aurais, évidemment pas acheté le cordon RCA > jack 3,5.
    Dernière modification par behache ; 12/10/2022 à 09h14.
    Cordialement.

  6. #36
    c671

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    ok
    donc je suppose que pour cela il faut une liaison...
    si celle ci est coupee plus d info donc plus de mute

  7. #37
    c671

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    faux
    les rca numerique sont noires... les analogiques blanches rouges et jaune pour la video

  8. #38
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Bonjour c671
    Citation Envoyé par c671 Voir le message
    faux
    les rca numerique sont noires...
    Soit
    les analogiques blanches rouges et jaune pour la video
    Explique nous en outre pourquoi un casque audio branché sur les RCA rouge et blanche d'un téléviseur ne fonctionne pas.
    Cordialement.

  9. #39
    c671

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    re
    le niveau n est pas prevu pour alimenter un casque...
    les sorties sont faites pour etre amplifiees

  10. #40
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par c671 Voir le message
    re
    le niveau n est pas prevu pour alimenter un casque...

    les sorties sont faites pour etre amplifiees
    Possible mais contre-dit par
    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Ce n’est pas de la chance ,le descriptif technique est la pour ça.
    Pour information et pour Behache ,ce boîtier reçoit des signaux audio digitaux venant du téléviseur et sort uniquement des signaux analogiques audio que ce soit sur les Rca ( pour une chaine hifi par ex)ou sur le Jack 3,5mm pour un casque.
    Cordialement.

  11. #41
    c671

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    @behache
    relisez ce que vous m avez envoye comme contradiction la reponse est dedans

  12. #42
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Citation Envoyé par c671 Voir le message
    @behache
    relisez ce que vous m avez envoye comme contradiction la reponse est dedans
    ? ?
    Sans vouloir t'offenser ni chercher à pinailler,
    il y a, selon moi, une différence fondamentale entre ton explication
    - les sorties (RCA du téléviseur)sont faites pour être amplifiées, amplifier étant évidemment différent de convertir
    et celle de papillou06
    " recevoir un signal digital venant du téléviseur pour en sortir (via un petit boîtier (convertisseur) des signaux analogiques sur un jack 3,5 mm "
    Cordialement.

  13. #43
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Un RCA ne peut PAS donner quoi que ce soit sur un casque. Qu'il soit analogique, et le niveau est trop faible, ou numérique, et le type de signal est incorrect.

    D'autre part, si les fiches RCA peuvent sortir de l'ana ou du numérique, on peut les distinguer par leur couleur, cela a également été dit. Il faut également distinguer les entrées des sorties.

    Il faut donc passer par la sortie optique, qui normalement est faite pour un ampli home cinéma, et y brancher CNA, qui comporte un ampli pour driver un casque. Mais cela aussi, ça a été dit.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #44
    c671

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Flyingbike
    merci
    le plus dur etant de leur apprendre a lire...

  15. #45
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Ouf! Merci cher Modérateur.La compréhension semble difficile ,peut-être que mon français écrit n’est pas bon.

  16. #46
    behache

    Re : Brancher un casque sans couper le son d'un téléviseur

    Re bonjour à Tous
    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Un RCA ne peut PAS donner quoi que ce soit sur un casque. Qu'il soit analogique, et le niveau est trop faible, ou numérique, et le type de signal est incorrect.
    C'est clair et confirme effectivement à la fois les explications de c7671 et papilou06

    D'autre part, si les fiches RCA peuvent sortir de l'ana ou du numérique, on peut les distinguer par leur couleur, cela a également été dit. Il faut également distinguer les entrées des sorties.

    Il faut donc passer par la sortie optique, qui normalement est faite pour un ampli home cinéma, et y brancher CNA, qui comporte un ampli pour driver un casque. Mais cela aussi, ça a été dit.
    Effectivement !
    Ce que je n'avais pas dit, est que
    - la sortie optique est déjà occupée pour une barre de son.
    - dans ce cas, le son de la barre est décalé par rapport à celui qui sort casque via le jack 3.5.
    Il en résulte pour celui qui écoute depuis le casque un écho désagréable, " atténuable "uniquement par une mise en sourdine de la barre de son

    Il n'est pas impossible que barre de son abandonnée, un CNA branché sur la sortie optique du téléviseur engendre aussi un décalage par rapport cette fois aux " enceintes " (ainsi désignées par Sharp) intégrées dans le téléviseur.

    NB : A contrario età l'expérience, lorsque la prise optique de la barre de son est branchée sur ma box TV, les 2 sons sont synchronisés
    (inutile de m'expliquer pourquoi, je crois avoir compris les deux effets, leur causes et l'heureux hasard dans cette dernière configuration)

    Je commence à penser qu'en usage Smart TV (sans box ni antenne), la seule solution pour brancher un casque sur un Sharp Aquos xxDL3EAv soit un ampli analogique branché sur les sorties RCA Blanche et Rouge (alors que c'était si simple sur mon Aquos précédant équipe d'une prise Scart)
    Dernière modification par behache ; 13/10/2022 à 16h09.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment couper les HP quand la prise casque se débranche
    Par inviteb9688a53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2017, 12h56
  2. [Brun] connecter un casque audio sur tv sans couper le son des HP du tv
    Par douelafontaineF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2016, 13h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  4. fil casque audio couper
    Par invitedce17cbb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 11h27
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...