Bonjour,
J'ai un problème avec une TV Samsung (je ne dispose pas du modèle, on le l'a donné en panne et il n'y a plus l'étiquette).
Celle-ci ne s'allume plus du tout. Toute action sur le bouton derrière et sur la télécommande ne produit rien du tout.
J'ai ouvert le panneau arrière. Il y a 2 carte que j'identifie comme l’alimentation et la carte mère (là ou son tous les connecteurs (Lan, HDMI ...)).
Le fusible sur la carte alim est bon. J'ai avancé un peu dans le dépannage :
J'avoue que je ne suis pas assez calé en électronique pour comprendre ce qu'il peut bien se passer et je n'arrive pas à être certain que se soit bien la carte alim qui est en cause.
- Lorsque la carte est fixée sur la tv et les 2 connecteur sur la carte alim branchés (voir photo) : rien ne se passe et aucune tension sur le pont de diodes ni en entrée ni en sortie
- Lorsque la carte est fixée sur la tv et les 2 connecteur sur la carte alim débranchés : j'ai le composant entouré en vert (j'imagine un relai) qui claque sans cesse mais toujours pas de tensions fixe sur le pont de diodes
- Lorsque la carte est enlevé de la tv et donc rien de branché sauf l’alimentation : j'ai le composant entouré en vert qui claque au début puis s’arrête et j'ai enfin des tensions fixe sur le pont de diodes (230V sur l'alternatif et 300V environs sur la partie redressée)
Si quelqu'un peu m'aider, je veux bien. Je dispose d'un multimètre et d'un fer à souder si besoin.
Merci d'avance, Fred.
IMG_0953.jpg
IMG_0954.jpg
-----