[Thermique] feux à gaz godin jurassien ref 3401.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

feux à gaz godin jurassien ref 3401.

djame

feux à gaz godin jurassien ref 3401.

------

Bonjour . je ne sais si c'est le lieux ni la méthode pour exposer un problème et poser une question. Mais je tente .
    j'ai acquis un feux à gaz godin jurassien à gaz avec la reference 3401.J'essaie de le mettre en route mais rien . ni veilleuse ni rampe ne s'allume .
    mon installation gaz est bonne . je n'entends ni ne sens de gaz arriver à la veilleuse. le feux il est doté d'une vanne duo VANNE GAZ DUO ANCIEN MODELE/1 RÉF: FS00001306133 . qd je demonte l'arrivée de gaz veilleuse coté vanne rien ne sort.
    une idée ? photo à disposition bien sur
    Merci

-----

célplombier

Re : feux à gaz godin jurassien ref 3401.

Bonjour, tu as la notice ? ref 3401 il faut actionner le piezo et la manette de commande de gauche a droite par intermittence, ça c'est fait ?

Deuxième point, c'est du gaz naturel ou en bouteille ? y a t'il un autre équipement dan le logement fonctionnant avec le même gaz ?

a plus
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

djame

Bonjour . merci pour ton message .
    Oui j'ai édité la notice. J'actionne le pièze qui lui donne une étincelle , tout en tournant la manette oui mais rien. pour ma part il doit y avoir une securité qui bloque pour le moment la sortie du gaz . c'est du gaz de ville et j'ai un piano gaz qui fonctionne . j'ai quelques photos ci joint au cas ou ça peux t'éclairerNom : IMG_20221005_131857.jpg
Affichages : 314
Taille : 89,8 KoPièce jointe 0Pièce jointe 0

djame

il semble avoir une sorte de masse sur la tôle du feux . Possible que ce soit un "fusible "?Nom : IMG_20221005_131709.jpg
Affichages : 271
Taille : 84,8 Ko
    merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Cest un sécurité surchaufe semble t'il il faut qu'elle soit passante (qu'elle laisse passer un signal connecte les deux bornes ensemble pour valider)

célplombier

Cool Re : feux à gaz godin jurassien ref 3401.

La vanne seule, éloignée de la tôle doit être positionnée tête en bas, en langage militaire position à 7H35 pour un premier essai et si cela ne fonctionne pas la remettre comme elle est
    Il faut aussi valider que la vanne de coupure gaz de ce feu soit ouverte et fonctionnelle
    Il faut aussi faire des aller retour avec la vanne A elle ne doit pas être sur la position d'arret et il faut aussi souvent la tenir enfoncée sur certains appareils
    Et faire agir le piezzo, si rien ne s'allume faire venir quelqu'un pour démonter la veilleuse et nettoyer cette piece filtre et injecteur, bien cordialement, précise au gars qui doit venir, marque, modèle, notice et photo, sinon le gars va venir et dire a ben ça je sais pas faire vous en avez pour 45 euros de déplacement.... LOL

yaadno

bjr:
    elle ne doit pas être sur la position d'arret et il faut aussi souvent la tenir enfoncée sur certains appareils
    j'ai 2 appareils du même type et en fait c'est une sécurité:le bouton de la vanne doit être sur la position mini(ou arrêt) pour pouvoir l'enfoncer et ça ne marche pas sur les autres positions;
    cdlt

Discussions similaires

1. Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???
    Par invite33b359ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2018, 15h42
  2. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par invitec5c3f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 17h39
  3. [Blanc] Piano cuisson Smeg 5 feux : réglage débit des feux ?
    Par invite8182a722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2012, 18h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 10h45
  5. Poele Jurassien / Dovre aide ^^
    Par invitec324e3b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...