Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???



  1. #1
    invite33b359ad

    Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant récemment déménagé, le poêle à bois Supra Alsace 2 actuellement installé d'origine dans la nouvelle maison n'est pas tubé. Afin d'éviter tout problème notamment de couverture d'assurance en cas de pépin, je souhaite faire tuber le conduit.

    Problème: le poêle en question est de surcroît assez abîmé. La plaque de foyer arrière est fendue et bombée. Il faudrait donc dans l'idéal racheter un nouveau poêle et je commence à manquer de budget. Je me dirige donc vers de l'occasion.

    J'ai repéré des Godin type Jurassien ou Carvin qui conviendraient bien à ma configuration mais uniquement en tubage par le dessus. En effet, je ne dispose que de 55cm de profondeur d'âtre sous la cheminée.

    Hors, je n'arrive pas à savoir si ces modèles sont effectivement tubable par le dessus.

    La doc Godin en ligne indique pour les deux de manière variable:

    "Départ des fumées arrière horizontal ou vertical par buse coudée fournie."

    "Départ des fumées sur le dessus ou à l’arrière: oui"

    etc ...

    Seulement sur les photos et éclatés il semble que malgré la présence d'une ouverture cylindrique sur certaines photos, l'ouverture sur le dessus soit plutôt destiné à alimenter en bûches, et qu'il n'y a pas de déflecteur de flamme.

    Des possesseurs ou habitués de ces poêles pourraient ils m'apporter leurs lumière ?

    Merci ~

    -----

  2. #2
    invite33b359ad

    Re : Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???

    Des idées sur comment obtenir ces informations sinon ? C'est assez urgent ... Merci.

  3. #3
    invite33b359ad

    Re : Poêles Godin Jurassien, Carvin ... Raccordement par le dessus ???

    Au cas où ça pourrait aider, confirmation au telephone par un revendeur Godin que le poele est commandé configuré pour l'un ou l'autre des raccordements à la commande. Le poele n'est pas livré avec possibilité de faire l'un ou l'autre.

Discussions similaires

  1. Poèles scan, scan-line, godin, turbofonte et jolymec
    Par invitec4fc98ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2017, 18h27
  2. raccordement poele à bois Godin Biofonte
    Par invitec43f886c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2013, 15h35
  3. Poele Jurassien / Dovre aide ^^
    Par invitec324e3b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 21h22
  4. Tubage Poêle à bois GODIN Dessus ou Derriere - Retour d'experience
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 20h19
  5. Tuyaux de poêles GODIN ou POUJOULAT
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...