Bonjour à tous,
Ayant récemment déménagé, le poêle à bois Supra Alsace 2 actuellement installé d'origine dans la nouvelle maison n'est pas tubé. Afin d'éviter tout problème notamment de couverture d'assurance en cas de pépin, je souhaite faire tuber le conduit.
Problème: le poêle en question est de surcroît assez abîmé. La plaque de foyer arrière est fendue et bombée. Il faudrait donc dans l'idéal racheter un nouveau poêle et je commence à manquer de budget. Je me dirige donc vers de l'occasion.
J'ai repéré des Godin type Jurassien ou Carvin qui conviendraient bien à ma configuration mais uniquement en tubage par le dessus. En effet, je ne dispose que de 55cm de profondeur d'âtre sous la cheminée.
Hors, je n'arrive pas à savoir si ces modèles sont effectivement tubable par le dessus.
La doc Godin en ligne indique pour les deux de manière variable:
"Départ des fumées arrière horizontal ou vertical par buse coudée fournie."
"Départ des fumées sur le dessus ou à l’arrière: oui"
etc ...
Seulement sur les photos et éclatés il semble que malgré la présence d'une ouverture cylindrique sur certaines photos, l'ouverture sur le dessus soit plutôt destiné à alimenter en bûches, et qu'il n'y a pas de déflecteur de flamme.
Des possesseurs ou habitués de ces poêles pourraient ils m'apporter leurs lumière ?
Merci ~
-----