[Divers] Fendeuse à bois hydraulique en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fendeuse à bois hydraulique en panne



  1. #1
    jeep66

    Fendeuse à bois hydraulique en panne


    ------

    Bonjour,

    Je possède une fendeuse à bois hydraulique LEMAN verticale 6T FEV060 (photo ci-jointe), qui est en panne.
    Après avoir remis 2 litres d'huile neuve dans le carter (huile Viskoil Hidravisk 46 ISO L-HM / DENSION HF-2 / DIN 51524 PART 2 HLP/ CINCINNATI MILACRON - AFNOR FS) j'ai utilisé ma machine sans problème pendant plusieurs heures. Ce matin en la remettant en route, le bouchon du carter huile a sauté mettant de l'huile de partout. par ailleurs le bras du fendeur ne remonte plus.
    Je voulais savoir si il y avait selon vous une solution de réparation ou un conseil à me donner avant d'envisager le remplacement de l'appareil?
    Merci d'avance pour votre réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yaadno

    Re : Fendeuse à bois hydraulique en panne

    bjr:
    Ce matin en la remettant en route, le bouchon du carter huile a sauté mettant de l'huile de partout. par ailleurs le bras du fendeur ne remonte plus.
    Tu as tourné sans huile pendant combien de temps?
    je suppose que tu as refait le niveau et que ça ne fonctionne pas?
    cdlt

  3. #3
    jeep66

    Re : Fendeuse à bois hydraulique en panne

    Je ne peux pas dire avec certitude que ça a tourné sans huile, non pour moi il y en avait mais le remplissage n'avait pas été fait depuis longtemps. Quand j'ai ajouté mes 2 litres d'huile, le carter était bien à rebord, j'ai refermé et fais fonctionné la fendeuse sans problème.
    C'est depuis aujourd'hui après 1 mois d'arret que reprenant ma fendeuse, elle envoi de l'huile de partout via le bouchon et que le bras reste en position basse. J'ai appelé la maison mère LEMAN dans le 38 mais ils ne peuvent pas me dépanner car je suis un particulier. Bref je bien embêté.

  4. #4
    jeep66

    Re : Fendeuse à bois hydraulique en panne

    Bonjour
    Je viens de refaire un test avec ma fendeuse, je démarre le moteur et là comme par miracle tout se remet à fonctionner. Le bras se relève bien en position haute.
    En fait j'ai comme l'impression que la barre métallique en forme carrée est grippé ou plutôt que les manettes leviers de manœuvres et de contrôles coincent de temps en temps.
    Que faut-il faire selon vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2021, 07h04
  2. Choix pompe hydraulique fendeuse ?
    Par invitef2b0e077 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2014, 08h07
  3. Fendeuse Hydraulique
    Par invitea7792cc7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 19h33
  4. Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 27/04/2009, 08h59
  5. Raccordement hydraulique fendeuse bois
    Par invite8d95753e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...