[Blanc] lave vaisselle problème lavage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle problème lavage[résolu]



  1. #1
    PsychoMatt

    lave vaisselle problème lavage[résolu]


    ------

    Bonjour,

    c'est la loi des séries en ce qui me concerne !

    J'interviens maintenant sur mon lave-vaisselle FAR. Je viens de changer la résistance qui était morte par une neuve achetée sur un site de pièces détachées. J'ai voulu lancer un cycle de lavage test. Le pré-lavage se fait très bien et j'ai à nouveau de la vapeur et de l'eau chaude. Mais il est apparu une nouvelle panne...

    Code panne : le voyant de lavage clignote rapidement. (second voyant en partant de la gauche)
    Modèle : FAR LVI1013A+

    Le lave-vaisselle n'est plus sous garantie.

    D'après le manuel, il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau. Je n'ai aucun pincement de tuyau (arrivée et évacuation OK), pas de saleté dans l'arrivée d'eau non plus...
    Que me suggéreriez-vous ?
    Le temps de recevoir la nouvelle résistance et que je l'installe, le lave-vaisselle est restée couchée sur l'avant plusieurs jours. Ca a pu jouer sur quelque chose ?

    Merci pour vos lumières et un bon mercredi !
    PsychoMatt

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : lave vaisselle problème lavage

    il est déconseillé de coucher un lave vaisselle vers l'avant, notamment chez whirlpool dont certains modèles comportent une carte électronique derrière la plinthe avant..

    il faudrait vérifier si c'est le cas sur le votre, sinon, peut être qu'un organe a pris l'humidité,

    vous dites "le prélavage se fait très bien et j'ai à nouveau de la vapeur et de l'eau chaude", normalement le prélavage se fait à froid ..?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : lave vaisselle problème lavage

    dans cette doc il est spécifié "voyant lavage clignote rapidement : trop d'eau, arrivée d'eau trop importante"

    https://pdf.sogedis.fr/notice/FAR%20...0%20NOTICE.pdf
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : lave vaisselle problème lavage

    il y a un pressostat dans votre appareil,

    il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le pressostat ou son tuyau, idem pour la chambre de compression,
    je pense que le temps de remplissage est trop long et que la carte en déduit qu'il y a risque de débordement,

    le débit d'eau au robinet est peut être trop faible,

    vérifier si le niveau d'eau est correct ou pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PsychoMatt

    Re : lave vaisselle problème lavage

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il y a un pressostat dans votre appareil,

    il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le pressostat ou son tuyau, idem pour la chambre de compression,
    je pense que le temps de remplissage est trop long et que la carte en déduit qu'il y a risque de débordement,

    le débit d'eau au robinet est peut être trop faible,

    vérifier si le niveau d'eau est correct ou pas
    Bonjour !
    Merci infiniment pour tous ces éléments et le temps passé à me répondre.
    Concernant le prélavage, j'avais lancé à cycle test dit "intensif" où le prélavage se fait à froid puis à 50°C. C'est au moment du lavage que ça a été problématique.
    Concernant le débit d'eau, c'est vrai que j'avais ouvert le robinet d'arrivée d'eau au max. Mais quand je relance la machine avec le robinet a 1/2 ouvert, même problème (elle reprend à la phase de lavage et persiste à chercher de l'eau)...
    Je vais inspecter la bête et je vous tiens au courant ^^

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave vaisselle problème lavage

    bonjour
    Autre panne possible :débitmètre HS,il faudra remplacer le distributeur complet sur cet appareil.Pièce 1054
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/10/2022 à 17h26.

  8. #7
    PsychoMatt

    Re : lave vaisselle problème lavage

    Bonjour ptigui29 et titijoy23 !

    J'ai profité des vacances pour régler ce problème et apprendre de mes erreurs. La panne provenait d'une fuite au niveau de la résistance que je venais de remplacer. Le moteur trempait dans l'eau ce qui mettait la machine en sécurité.
    J'ai mis du téflon au niveau des embranchements caoutchouc, j'ai resserré le tout avec un collier de serrage. J'ai relancé un cycle de lavage test. Et bingo, plus de fuite, plus de problème et j'ai à nouveau de l'eau chaude dans mon LV !
    Merci pour vos avis !

    Vous pouvez donc clôturer cette discussion.

Discussions similaires

  1. [Divers] Temps de lavage important sur nouveau lave-vaisselle? [résolu]
    Par LennoxConner dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2020, 07h16
  2. [Blanc] Résidu de lavage lave vaisselle brandt vh900je1[résolu]
    Par invite7c5d281e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2017, 09h01
  3. [Blanc] Lave vaisselle lave mal : pas assez d'eau de lavage[résolu]
    Par invite0e17c66c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2012, 21h31
  4. [Blanc] Lave-vaisselle ADP5552 cycle lavage ne démarre pas [résolu]
    Par invite91fe369f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 18h30
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]
    Par Edouard4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...