Bonjour,
Le circulateur (moteur pompe) de ma chaudière a rendu l'âme Dimanche dernier. J'ai retrouvé la chaudière à l'arrêt et en défaut de pression avec de l'eau au fond.
Après tentative de redémarrage, dès que je mettais en route la chaudière, le fusible dans le tableau électrique disjonctait. J'ai isolé le problème : il s'agissait de la pompe que j'ai remplacée.
Pour parer à toute fuite, j'ai aussi remplacé le purgeur dégazeur. J'ai de nouveau pu allumer la chaudière sans problème... jusqu'à la remise en pression du système de chauffage.
Lors de la remise en pression du système de chauffage, je suis monté très tranquillement jusqu'à 1 bar pour voir le purgeur dégazeur projeté dans la chaudière inondant largement la chaudière.
Les robinets (vannes rouges) étaient ouverts, le purgeur dégazeur fermé et aucun radiateur ouvert en purge.
1ère question : ai-je correctement replacé le purgeur dégazeur ? Je n'arrive pas à le bloquer en position avec le joint torique. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien verrouillé. J'appuie dessus fortement mais je n'arrive pas le bloquer. Comment doit-on faire ?
2ème question : est-ce la bonne procédure pour remettre le système en pression ? Ouverture en purge des radiateurs ? Ouverture du purgeur dégazeur ? Bref, quelle est la marche à suivre ?
Je vous remercie pour votre aide.
-----