[Thermique] Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B



  1. #1
    flolep92

    Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B


    ------

    Bonjour,

    Le circulateur (moteur pompe) de ma chaudière a rendu l'âme Dimanche dernier. J'ai retrouvé la chaudière à l'arrêt et en défaut de pression avec de l'eau au fond.
    Après tentative de redémarrage, dès que je mettais en route la chaudière, le fusible dans le tableau électrique disjonctait. J'ai isolé le problème : il s'agissait de la pompe que j'ai remplacée.
    Pour parer à toute fuite, j'ai aussi remplacé le purgeur dégazeur. J'ai de nouveau pu allumer la chaudière sans problème... jusqu'à la remise en pression du système de chauffage.

    Lors de la remise en pression du système de chauffage, je suis monté très tranquillement jusqu'à 1 bar pour voir le purgeur dégazeur projeté dans la chaudière inondant largement la chaudière.
    Les robinets (vannes rouges) étaient ouverts, le purgeur dégazeur fermé et aucun radiateur ouvert en purge.

    1ère question : ai-je correctement replacé le purgeur dégazeur ? Je n'arrive pas à le bloquer en position avec le joint torique. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien verrouillé. J'appuie dessus fortement mais je n'arrive pas le bloquer. Comment doit-on faire ?
    2ème question : est-ce la bonne procédure pour remettre le système en pression ? Ouverture en purge des radiateurs ? Ouverture du purgeur dégazeur ? Bref, quelle est la marche à suivre ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B

    Bonjour,

    Il faut enfoncer le purgeur à fond pour pouvoir insérer la bride de blocage.
    Cordialement

  3. #3
    flolep92

    Re : Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B

    Merci pour votre réponse. Cela me rassure : j'avais bien positionné le purgeur et la bride de blocage. Mais cela n'a pas empêché le tout de sauter en l'air dans la chaudière à partir de 1 bar.

  4. #4
    célplombier

    Re : Remplacement Purgeur Dégazeur - Saunier Duval Isomax Condens F30B

    Bonjour, il faut bien visualiser le "siege" du purgeur automatique l'ancien joint doit y être resté (un grand classique) il faut vérifier que l'ancien joint est bien sorti avec l'ancien purgeur

    Il faut lubrifier avec de la graisse silicone le siege du purgeur et le joint du nouveau purgeur

    il faut que le bouchon du purgeur soit ouvert de deux a trois tours et ce de façon permanente

    il faut aussi après remplissage vérifier la purge de la pompe, voir ci après: https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188

    Bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod
    Par steve2vince dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2022, 19h56
  2. [Thermique] baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35
    Par invite4cf0164d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2015, 20h58
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  4. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par invite22f87e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...