[Divers] Saunier Duval Themaplus C25 E fuite à côté de la vanne jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Saunier Duval Themaplus C25 E fuite à côté de la vanne jaune

davidovitch21

Saunier Duval Themaplus C25 E fuite à côté de la vanne jaune

------

Bonsoir, je me permets d'ouvrir ce post car je n'ai trouvé aucunes réponses par rapport à mon problème. Je possède une chaudière Saunier Duval Themaplus C25 E. Et j'ai découvert une fuite d'eau sur le tuyau à côté de la vanne jaune sous la chaudière. Quel est ce tuyau ? A quoi sert-il ? Est-ce le joint ? Puis-je résoudre le problème moi-même ?
    Merci pour votre indulgence. Je n'y connais pas grand chose...
    J'espère que la photo apparaît bien ci-dessous
    Nom : Fuite.jpg
Affichages : 1415
Taille : 181,4 Ko

-----

davidovitch21

Re : Saunier Duval Themaplus C25 E fuite à côté de la vanne jaune

Je précise que j'ai bien vu qu'il y a écrit "gaz" à côté. Mais c'est de l'eau qui coule du tuyau

RdB29

Bonjour davidovitch21

ATTENTION : il s'agit bien du tuyau d'arrivée du gaz.

La meilleure chose à faire est de fermer la vanne jaune et d'appeler en urgence le service de maintenance qui assure l'entretien annuel de votre chaudière.

Cordialement

Renzo

Bonjour,

Dépose la jaquette de la chaudière pourvoir d'où provient la fuite.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    despro

Oui la fuite doit provenir d un autre élément peut être le bloc vanne 3 voies comme dit René il faut ouvrir pour voir.
    Cordialement

célplombier

Bonjour, la vanne jaune est la vanne de gaz, les tuyaux raccordés sur cette vanne sont les tuyaux qui contiennent le gaz, il n'y a aucune espèce de danger ou d'urgence les joints qui sont dans les raccords de la vanne gaz sont sous étanchéité, l'eau ne peut pas présenter de danger immédiat, il faudra juste demander absolument au prochain entretien annuel de remplacer les joints de la vanne gaz (deux);