[Blanc] Refixer aube tambour Siemens WM14S485FF/45[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Refixer aube tambour Siemens WM14S485FF/45[résolu]

Dadou4480

Refixer aube tambour Siemens WM14S485FF/45[résolu]

------

Bonjour,

Mon lave linge Siemens 9kg fait depuis quelques temps un bruit d'enfer à l'essorage et a après le cycle une odeur de plastique brulé.
    Je l'ai ouvert par l'arrière pour voir si il y aurait un soucis de moteur ou de courroie. Tout semble en ordre...
    J'ai démonté la résistance et inspecté la cuve en tournant le tambour. Tous est nickel...
    A force de chercher ce qui pouvait générer ce bruit je me suis rendu compte que l'une des 3 aubes dans le tambour a un peu de jeu (justement dans le sens de la rotation).
    Et je suis presque certain que c'est la cause de ce bruit et probablement de l'odeur suite à l'essorage à 1200 ou 1400 tours minutes.

J'ai regardé sur le site de pièces détachées Siemens et les aubes ne font pas partie des pièces détachées disponibles.
    Je ne trouve pas le moyen de détacher celle qui est dysfonctionnelle afin de tenter de la remettre correctement... pas de vis ou d'élément à appuyer pour désengager l'aube comme j'ai pu voir dans des vidéos...

Je joins une photo de l'aube et de la vue explosée du produit trouvée sur le site Siemens.
    Sauriez vous me dire comment détacher cette aube ?
    Dans le cas où elle ne pourrait pas être démontée sans ouvrir la cuve, auriez vous une recommandation pour la refixer ?

Cela me ferait mal de jeter une machine pour une pièce plastique avec un peu de jeu
    Merci pour votre support !

Dadou

-----
    Images attachées Images attachées

Forhorse

Re : Refixer aube tambour Siemens WM14S485FF/45

Sans savoir la nature du bruit entendu c'est difficile de se prononcer, mais j'ai du mal à croire que ce soit ce bout de plastique qui provoque un bruit, surtout à l'essorage ou la rotation est dans un seul sens et la force centrifuge à tendance à plaquer au tambour tout ce qui se trouve dedans.
    Et ça n'explique encore moins l'odeur de chaud.

Perso : 9 ans + bruit + échauffement : je regarderais plutôt du côté des paliers, c'est plus typique d'un roulement en fin de vie.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Dadou4480

Merci pour cette réponse.
    Voici 2 fichiers mp3, montrant le bruit lorsqu'il commence à s'établir puis une fois en mode établi...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

ptigui29

Bonjour
    Roulements ou croisillon de tambour HS

5. A voir en vidéo sur Futura
    Dadou4480

Merci pour votre retour.
    Ces pièces ne sont malheureusement pas proposées en pièce détachée...
    Sauriez vous me confirmer si ce qu'il faudrait changer correspond au tambour complet sur la vue éclatée (cf pièce jointe à mon post d'origine). Donc la pièce 0321...

XK150

Salut ,

Il me semble plutôt que ce serait le kit 0325 qui comprend l'ensemble des roulements ??? A condition que le croisillon soit en état , bien fixé sur la cuve .
    La cuve est fixée en porte à faux d'un seul coté ???
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Dadou4480

Hello, voici une vue de l'arrière de la machine. J'espère que cela pourra aider à répondre à ce point...

Forhorse

Vu que c'est une machine à chargement frontal, la première chose à vérifier c'est que la cuve puisse s'ouvrir afin de sortir le tambour.
    Certains fabricant, pour le même modèle de machine, ont 2 montages : un démontable, et un soudé... autant dire que pour le montage soudé, c'est mort.

ptigui29

Bonjour
    Démontrez le dessus de l’appareil puis faites des photos vue du dessus sous plusieurs angles.

Dadou4480

OK merci.
    Pour le moment la machine est de nouveau sollicitée et je vais devoir attendre le we prochain pour tout re-démonter si j'en trouve le courage.
    Aux messages ci-dessus je commence à me résoudre à changer

Forhorse

Si c'est les roulements du tambour la fin est connue d'avance : le tambour frotte sur la cuve, qui fond par la chaleur du frottement, et va bientôt percer...

Dadou4480

Yep, des petits bouts de plastique mélangés au linge maintenant suite à l'essorage même si je le pousse plus à 1400 tr/mn.
    La remplaçante sera là cette semaine
    Merci pour vos messages qui m'ont permis de commencer à identifier rapidement la remplaçante et fermer la porte à la réparation.

Dadou4480

Hello, pour clôturer ce thread voici finalement la photo vue du haut... difficile à récupérer étant donné que la machine est dans un cagibi avec le sèche linge dessus
    La cuve serait donc démontable.
    Les lavages de cette semaine ont commencé à rendre des bouts de plastique, voir un de métal lors du dernier essorage; j'ai fini la semaine en zappant l'essorage.
    Changement de machine demain. Encore merci pour vos messages.
    Dadou

Discussions similaires

1. [Blanc] LL Siemens WD6120 tambour ne tourne plus [Résolu]
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2012, 16h22
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 12h42
  3. [Blanc] LL Siemens WXL 1062 : le tambour ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite8d7065e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 23h07
  4. [Thermique] Installation thermostat aube sur chaudière frisquet. [résolu]
    Par invitedadf3440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2008, 22h08
  5. [Blanc] Siemens tambour qui ne tourne plus ...
    Par invite56c39d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...