Bonjour,
Mon lave linge Siemens 9kg fait depuis quelques temps un bruit d'enfer à l'essorage et a après le cycle une odeur de plastique brulé.
Je l'ai ouvert par l'arrière pour voir si il y aurait un soucis de moteur ou de courroie. Tout semble en ordre...
J'ai démonté la résistance et inspecté la cuve en tournant le tambour. Tous est nickel...
A force de chercher ce qui pouvait générer ce bruit je me suis rendu compte que l'une des 3 aubes dans le tambour a un peu de jeu (justement dans le sens de la rotation).
Et je suis presque certain que c'est la cause de ce bruit et probablement de l'odeur suite à l'essorage à 1200 ou 1400 tours minutes.
J'ai regardé sur le site de pièces détachées Siemens et les aubes ne font pas partie des pièces détachées disponibles.
Je ne trouve pas le moyen de détacher celle qui est dysfonctionnelle afin de tenter de la remettre correctement... pas de vis ou d'élément à appuyer pour désengager l'aube comme j'ai pu voir dans des vidéos...
Je joins une photo de l'aube et de la vue explosée du produit trouvée sur le site Siemens.
Sauriez vous me dire comment détacher cette aube ?
Dans le cas où elle ne pourrait pas être démontée sans ouvrir la cuve, auriez vous une recommandation pour la refixer ?
Cela me ferait mal de jeter une machine pour une pièce plastique avec un peu de jeu
Merci pour votre support !
Dadou
-----