Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon sèche-linge Siemens modèle WT46G400FF (à condensation) : en fonctionnement, le cycle semble se passer normalement sauf que ça ne chauffe pas (le linge est froid), et après quelques minutes ça s'arrête avec le fameux message d'erreur E09.

Des recherches sur internet m'indiquent que ce code d'erreur signifie qu'une sonde de température est défectueuse. Mais j'ai fait pas mal de tests et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Voici mes mesures...

- Le klixon qui est à l'arrière de la machine, dans le boitier de la résistance de chauffe, a une résistance mesurée au multimètre de 0 Ω, autrement dit il est passant.
- Juste à côté, il y a une thermistance noire. À température ambiante j'ai mesuré 26 kΩ. Quand je la chauffe au sèche-cheveux, sa résistance diminue.
- J'ai mesuré la résistance de chauffe qui a trois bornes, noire, bleue et grise. 100 Ω entre la borne noire et la grise ; 70 Ω entre la noire et la bleue ; 30 Ω entre la bleue et grise. Elle me semble normale à l'inspection visuelle.
- La thermistance qui est à l'avant, sous le hublot, a une résistance d'environ 10 kΩ à température ambiante.
- J'ai regardé la sonde d'humidité en bas du hublot, pas vu d'anomalie, pas sale, mais rien à tester.

Sauf erreur de ma part, toutes ces mesures semblent normales ?

Je n'ai vu aucun pépin genre fil coupé. Le ventilateur qui est sous la résistance me semble couplé au tambour, et tourne bien (en fonctionnement sèche-linge ouvert ça ventile fort). Le condenseur est propre.

En faisant marcher le sèche-linge en mode "Air chaud" avec la résistance ouverte, j'ai mesuré à ses bornes : elle ne reçoit pas de courant.
J'ai ouvert la carte de puissance. Pas vu de composant qui semble abîmé, pas senti d'odeur de cramé.

Par contre il y a une soudure suspecte, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou si ça a un rapport.

Nom : PXL_20221120_173813828_2.jpg
Affichages : 522
Taille : 146,8 Ko

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Merci d'avance
Vincent