Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière Saunier Duval ThemaPlus et comme je ne me sens pas très aidée par mon chauffagiste, je me permets de vous demander votre avis.
Voici l'historique : J'avais auparavant une vieille chaudière Saunier Duval qui du jour au lendemain s'est coupé (ou s'est mise en défaut), et impossible de la redémarrer. Un chauffagiste est venu et a constaté que le problème pouvait venir de plusieurs endroits mais qu'au vu de son âge, il était préférable d'en changer.
Je suis donc passée à une chaudière Saunier Duval ThemaPlus en Avril dernier. Seulement depuis son installation, si le système de chauffage est allumé, elle perd peu à peu en pression (passe de 1.5 à 0.8). Nous avons coupé directement à la chaudière l'alimentation du système de chauffage pour l'été et la pression est restée stable à 1.5. Depuis quelques jours j'ai rallumé le chauffage et le problème est réapparu.
Le chauffagiste me dit qu'il doit s'agir d'une fuite dans le système. Elle doit être très petite puisque la pression met environ 10 jours à passer de 1.5 à 0.8. (Même si la météo était clémente ces derniers jours et les chauffages n'ont pas beaucoup chauffé). Comme l'installation des tuyaux est faite dans les murs et qu'il n'y a pas de système de nourrices, impossible de retrouver la fuite facilement... À chaque visite, c'est par cela que conclut le chauffagiste sans m'aider davantage...
En allant chez Leroy Merlin, un vendeur m'a conseillé d'allumer tous les chauffages à fond pour faire remonter les bulles d'oxygènes présent dans la nouvelle eau qui a servi à remplir la nouvelle chaudière et qui devait être chargée en oxygène, puis de purger les radiateurs, remonter la pression et voir si cela suffit. Je me lance donc dans cette mission.
J'ai également mis du papier toilette autour des robinets des radiateurs pour voir si une minifuite est visible.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous y verrait un autre problème ?
Merci infiniment par avance pour votre aide ! L'idée de devoir refaire toute la tuyauterie de mon système de chauffage en apparent me déprime d'avance !
-----