[Thermique] perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e



  1. #1
    salas79

    Exclamation perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e


    ------

    Bonjour
    Je n'arrête pas d'augmenter la pression et en démontant la façade avant j'ai remarqué une fuite d'eau au niveau de la pièce avec le bouchon rouge .
    Est ce normal ,que dois je faire pour résoudre ce problème.
    Merci pour vos retours.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    C'est la soupape chauffage qui est fuyarde, il faut la remplacer. Et quand tu auras vidangé la chaudière pour changer la soupape assure toi que le vase d'expansion n'est pas percé et qu'il est gonflé à la bonne pression.

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Citation Envoyé par salas79 Voir le message
    Est ce normal ,que dois je faire pour résoudre ce problème.
    Merci pour vos retours.
    Bjr, Voir si joint d'étanchéité SOUS le bouchon . (et remplacer)
    Comme tu ne vas pas trouver ce bouchon en libre service en grande surface...reste plus
    u'à faire venir un chauffagiste !
    Je suppose que tu as tout de meme un contrat d' ENTRETIENpour cela .
    Bonne journée

  4. #4
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    Merci pour vos retours ce problème est apparu après la visite du chauffagiste pou l'entretien de la chaudière d'ailleurs il l'a changé la vanne trois voies ,j'ai vu sur internet que la pièce n'est pas chère est ce que je peux la changer tout seul et comment faire pour vidanger la chaudière SVP.
    Je vous remercie pour vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Re,

    Oui c'est simple à changer, la soupape (livrée avec le joint torique) est retenue par un clips.
    Pour vidanger la chaudière, il suffit de fermer les vannes et d'ouvrir le robinet de vidange (c'est un petit robinet noir avec une tétine où l'on peut brancher un petit tuyau). Par contre une fois que la chaudière sera vide il faut contrôler l'état du vase d'expansion qui est à l'arrière de la chaudière. Pour ce faire il y a une valve (style valve de vélo). Appuie dessus : si de l'eau sort c'est qu'il est mort et c'est inutile de changer la soupape avant d'avoir remplacé également le vase, s'il n'y a pas d'air qui sort c'est qu'il faut le regonfler.
    Cordialement

  7. #6
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    J'ai pris le temps pour bien localiser la fuite d'eau et ça vient vraiment de la soupape qui goûté en permanence et j'ai découvert un autre problème est ça vient de la pièce en cuivre qui est placé juste avant le disconnecteur elle laisse passer l'eau quand je remonte la pression (je n'arrête pas d'augmenter la ppression pour rester aux alentours de 1.9 maximum)avec la vanne bleue est ce que c'est normal que dois je faire il faut changer la soupape seulement ou il faut vérifier autre chose

  8. #7
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    Ce n'est pas le disconnecteur lui-même dont tu parles ? Poste une photo ça sera plus clair.
    Cordialement

  9. #8
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Nom : 16698211189338612375992823602028.jpg
Affichages : 129
Taille : 108,3 KoNom : 16698211189338612375992823602028.jpg
Affichages : 129
Taille : 108,3 Ko

  10. #9
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    Je vous met la photo de la pièce pour mieux vous expliquer.


    Nom : Screenshot_20221130_164431_Gallery-min.jpg
Affichages : 127
Taille : 73,1 Ko

  11. #10
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Rebonjour
    Quand j'augmente la pression avec la vanne bleue ça coule par ici
    Nom : 20221130_162938-min.jpg
Affichages : 127
Taille : 120,3 Ko

  12. #11
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Re,

    Donc c'est bien le disconnecteur qui fuit, le clapet doit être bloqué. Une fois le robinet de remplissage ouvert tapote doucement sur le disconnecteur ça suffit parfois à remettre le clapet en place, sinon il faudra également remplacer le disconnecteur.
    Cordialement

  13. #12
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    Désolé pour le retard je n'était pas chez moi je suis rentré ce week-end et la j'ai découvert autre chose la chaudière perd de la pression à grande vitesse et j'ai trouvé une fuite au dessus de la vanne qui m'a changé le chauffagistes pendant sa visite je vous met la photo en pièce jointe pourriez vous m'expliquer ce qui se passe vraiment dans ma chaudière elle continue de fuire par le disconnecteur , par la soupape de sécurité et maintenant par là (un filet d'eau qui coule par le petit trou du bouchon au dessus de la grosse vanne)je ne comprends plus rien je vous remercie par avance pour vos retours
    Nom : Screenshot_20230108_203210_Gallery.jpg
Affichages : 110
Taille : 33,6 Ko
    Dernière modification par salas79 ; 08/01/2023 à 19h52.

  14. #13
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonsoir
    Désolé pour le retard je n'était pas chez moi je suis rentré ce week-end et la j'ai découvert autre chose la chaudière perd de la pression à grande vitesse et j'ai trouvé une fuite au dessus de la vanne qui m'a changé le chauffagistes pendant sa visite je vous met la photo en pièce jointe pourriez vous m'expliquer ce qui se passe vraiment dans ma chaudière elle continue de fuire par le disconnecteur , par la soupape de sécurité et maintenant par là (un filet d'eau qui coule par le petit trou du bouchon au dessus de la grosse vanne)je ne comprends plus rien je vous remercie par avance pour vos retours

    Nom : Screenshot_20230108_205542_Gallery.jpg
Affichages : 105
Taille : 34,3 Ko
    Dernière modification par salas79 ; 08/01/2023 à 20h04.

  15. #14
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    La ça fuit par le purgeur automatique et il ne se réparera pas tout seul, pas plus que la soupape de sécurité. Il suffit simplement de prendre le temps de remplacer ces pièces...
    Cordialement

  16. #15
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    Je tiens à vous remercié pour votre réponse est il normal que les pièces lâche une après l'autre y'a t'il une vraie cause qui a générer tout ça on m'a dit que ça pourrait être l'eau qu'elle est vraiment pleine de calcaires à votre avis ça pourrait être le cas ?

  17. #16
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Re,

    Oui ça peut être lié au calcaire mais ça peut également être lié à un problème sur le vase d'expansion (voir le post #5 pour le contrôle du vase).
    Cordialement

  18. #17
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    J'ai remplacé la vanne de sécurité, le disconnecteur ,le capteur de pression et le purgeur automatique, j'ai gonflé le vase à 0,8 et j'ai ouvert l'eau avec la vanne bleue jusqu'à 1.3 bars et ça n'a pas tenu la nuit ce matin j'ai été à 0 bars (je n'ai pas mis les radiateurs toute la nuit)
    Merci pour vos retours et bonne journée

  19. #18
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    Citation Envoyé par salas79 Voir le message
    j'ai gonflé le vase à 0,8 et j'ai ouvert l'eau avec la vanne bleue jusqu'à 1.3 bars et ça n'a pas tenu la nuit ce matin j'ai été à 0 bars (je n'ai pas mis les radiateurs toute la nuit)
    Quand tu dis que tu n'as pas mis les radiateurs de toute la nuit qu'est-ce que tu veux dire ?
    Est-ce que ça veux dire que tu as fermé la vanne départ chauffage de ta chaudière ou bien que tu as fermé les robinets des radiateurs ?
    Cordialement

  20. #19
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Re
    Au fait je n'ai pas fermé de vanne pour les radiateurs et je n'ai pas mis de programme pour les démarrer (par l'horloge de mon thermostat).
    Cordialement

  21. #20
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Re
    Au fait je n'ai pas fermé de vanne pour les radiateurs et je n'ai pas mis de programme pour les démarrer (par l'horloge de mon thermostat).
    Maintenant j'ai fermé les vanne des chauffages (les 2 vannes rouges )en dessous de la chaudière , j'ai regonflé le vase , j'ai rajouté de l'eau avec la vanne bleue jusqu'à 1 bar , j'ai mis la chaudière en mode sanitaire seulement .
    Je vais contrôler et voir ce que ça donne.
    Mais ce que m'étonne dans cette affaire qu'avec les anciennes pièces ça tenue un petit moment avec les sanitaires et les radiateurs mais il fallait que je rajoute l'eau 2 à 3 fois par jour pour tenir le coup.
    Je vous remercie par avance pour vos retours
    Dernière modification par salas79 ; 16/02/2023 à 15h41.

  22. #21
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    Peut-être as-tu une fuite sur le réseau de chauffage en dehors de la chaudière. A voir selon le résultat de l'essai en eau chaude sanitaire seule que tu es en train de faire.
    Cordialement

  23. #22
    salas79

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour
    Même en isolant le chauffage avec la fermeture des vannes ça perd de la pression quand même.
    Là je sèche vraiment.
    Et quand j'ai remis le chauffage après le gonflage du vase à 0.7 bars et en ajoutant de l'eau jusqu’au 1.5 et en purgant le circulateur :la pression à trop augmenté et ça atteint les 3 bars du coup la chaudière c'est mise en défaut et ça ouvert la soupape de sécurité et ça fait que redémarrer et s'arrêter pour la pression qui grimpe en flèche,ça tourne autour du 2.6 bars et 3 bars.
    Merci pour vos retours

  24. #23
    Renzo

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    Bonjour,

    Citation Envoyé par salas79 Voir le message
    Même en isolant le chauffage avec la fermeture des vannes ça perd de la pression quand même.
    Donc ça confirme qu'il y a bien une perte d'eau dans la chaudière.
    Il y a sans doute un problème sur une des pièces que tu as remplacée : soupape chauffage (saleté sous le siège) ou robinet de remplissage (qui ne ferme pas entièrement) ou alors un souci au niveau du gonflage du vase d'expansion.
    Cordialement

  25. #24
    k2raguelid

    Re : perte de pression avec fuite d'eau sur chaudiere themaplus c25e

    bonjour ,

    verifier le flexible qui va du vase expansion vers la pompe , il est tres souvent boucher .

    il faut le demonter et le deboucher avec une baguette metalique .

    bon courage

Discussions similaires

  1. Pb Chaudiere ThemaPlus C25E
    Par invite81b17c32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2018, 18h40
  2. [Thermique] Chaudière NECTRA 2.23 CF-FF => Fuite sur BYPASS et perte Pression
    Par invite16c25653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2018, 19h03
  3. [Thermique] Chaudière Megalis - Fuite échangeur sans perte de pression
    Par invite4dfffb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 08h05
  4. problème de chaudière themaplus C25e
    Par invite98daee7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2012, 18h03
  5. [Thermique] Themaplus C25E baisse de pression [résolu]
    Par invite850b072f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...