[Thermique] NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...



  1. #1
    nicolito

    NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une Chaudiere Gaz Chaffoteaux NIAGARE C GREEN 25 FF deja presente dans la maison que je viens d'acheter.

    PAssage en mode Hiver fin octobre donc chauffage et ECS possible.

    Petite interrogation. Lorsque que mon TA ne demande pas de chauffe, les radiateurs restent froid (logique meme ouvert à fond).

    Par contre, il suffit de demander un peu d'eau chaude Sanitaire, pour que les radiateurs redeviennent chaud et meme bien chaud alors que normalement la partie chauffage n'est pas demandé.

    Avez vous uen idée du probleme (ou non , jene sais pas si c'est un comportement ormal).

    Je suis en mode TA On/off avec sonde exterieur activé.

    J'ai essayer avec ou sans le SRA activé, mais rien de mieux.

    cdt

    nicolas

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonjour c'est la vanne inverseuse (vanne 3 voies) qui est restée a moitié ouverte vers le circuit radiateur donc elle envoi du chaud vers tes radiateurs, en cette époque c'est pas bien génant, mais c'est pas normal, soit une dépose de la vanne 3 voie pour néttoyage ou remplacement, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Thorindel

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonjour, désolé
    je ne sais pas où poser ma question
    je viens d'acheter une maison qui a une chaudière niagara C green Link

    et je ne trouve pas certaine infos de réglage pour ne pas faire d'erreurs :
    - je ne sais pas à combien je dois mettre la température de l'eau des radiateurs (jai mis 50 pour l'eau)
    - le TA fonctionne mais j'ai vu qu'une application chaffolink existe. Une fois connecté j'ai le TA qui est réglé et l'appli mais elle ne sont pas raccord sur le programme de chauffe et je ne sais pas quoi faire...?
    - et j'ai certains radiateurs qui chauffent seulement si c'est eux qui sont ouvert (on m'a conseillé de fermer l'ensemble des radiateurs sauf ceux qui semblent ne pas chauffer, puis de monter la température)...il semble avoir chauffer pour certain...??
    Merci de votre aide...avec tous les problèmes de prix du gaz, j'aimerai apprendre à ne pas faire d'erreur !!

  4. #4
    célplombier

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonjour, température circuit chauffage autour de 60 à 70 max de toute façon tu règle comme tu veux car si c'est pas fort chaud la chaudière va devoir tourner plus longtemps pour arriver a chauffer la piece ou se trouve le thermostat et si tu met très chaud elle fonctionnera moins longtemps donc de toute façon c'est du pareil au même, moi je prèfére chaud et qu'elle tourne moins longtemps, mais bon....
    Si le TA fonctionne pourquoi s'embeter avec une appli ? pour faire bien ? pour faire genre ? ça sert a rien, mais bon si tu veux utiliser une appli faut demander au fabricant et voir la notice....
    Et pour le probleme des radiateurs je ne comprends pas le probleme ou la question, formulé comme c'est.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thorindel

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonsoir, déjà merci beaucoup pour vos conseils
    Je vais désactiver l’appli.
    J’ai 3 radiateurs qui sur l’ensemble des 15 installé ne semblent pas chauffer sauf si je ferme tous les thermostatic de tous les autres et que je ne laisse seulement les 3 ouverts qui ne chauffe pas habituellement et que je demande une température plus chaude.
    Et un des 3 ne se purge pas l’eau ne sort pas juste une goutte en 30 secondes. Et j’ai vérifié le thermostatic
    Pensez vous que je dois faire désamboué ou mettre plus chaud ou faire autre chose ?

  7. #6
    célplombier

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonjour, ok là c'est beaucoup plus clair, je comprends bien mieux, merci à vous d'avoir bien précisé le problème.

    Les radiateurs doivent se purger, voici le modus operandi:

    Si ce sont des radiateurs à problèmes (qui restent froid alors que tous les autres sont chauds, ou radiateurs d'où rien ou presque ne sort par la purge (eau ou air));

    Fermer tous les radiateurs, sauf celui que vous voulez valider ou purger.
    Pour fermer les radiateurs il faut fermer les robinets d'arrivée (tête thermostatiques ou autres) et aussi fermer les "retours", c'est a dire les robinets situés en bas des radiateurs à l'opposé des têtes thermostatiques ou autres.
    (si la tête est a droite du radiateur le "retour" et son robinet sont à gauche et inversement) (normalement), pour fermer les retours il faut ouvrir en desserrant, un "bouchon" sous lequel se cache une "empreinte" parfois "tournevis plat" mais plus souvent un "six pans" (si vous avez des soucis de compréhension sur les termes employés voyez avec le bon vieux G..GLE) les robinets de retour comme je les ai appelés, c'est pareil avec le moteur de recherche vous trouverez.

    Donc il faut les fermer ces robinets, fermer c'est serrer "l'empreinte" dans le corps de ce robinet pour la "pousser" au fond de son logement, quand elle est vers le bord c'est ouvert en grand.

    Cela étant fait il ne vous reste donc plus que votre radiateur poussif inopérant et "inpurgeable", alors faite fonctionner la chaudière, vérifier d'avoir une pression a 1,5 bar, 'idéalement laisser quelqu'un à la chaudière pour que la personne remette de l'eau au fur et a mesure que la pression retombe), faire la purge du radiateur c'est retirer l'équivalent de 3 bons verres bien pleins, sinon ça sert a rien, car très souvent même après l'apparition des premières "eaux" on s'aperçoit qu'il reste de l'air...
    si dans ces conditions le radiateur ne veut toujours pas se purger, alors que tous les autres l'acceptent, c'est que Ce radiateur et seulement celui là est bouché, et s'il est bouché, c'est très souvent uniquement le corps de la tête de radiateur qui l'est, donc démontage et nettoyage ou remplacement, si au visuel on estime que ce n'est pas la tête alors c'est radiateur en lui même, et là c'est dépose du radiateur, on le sort dans le jardin ou la rue et on lui met un tuyau d'arrosage en entrée et on nettoie en injectant l'eau dans le radiateur et cela par les deux entrées/sorties jusqu'à l'eau claire et bien puissante.

    Bien sûr si vos tuyaux de chauffage sont en plastique bleu et ou rouge là il y aura d'autres recommandations, a vous de nous dire

    Et on répète l'opération sur tous les radiateurs poussifs, bien sûr faire cela l'été c'est bien mieux... mais bon...

    Bien sûr si vous avez des têtes thermostatique il faut vérifier qu'elles soient en état.
    Pour cela il faut démonter les têtes et vérifier que la petite tige situé sur le corps du robinet thermostatique est bien sortie, avec une pince, en y allant avec douceur et précaution il faut essayer d'enfoncer la petite tige pour la faire entrer dans son logement, elle doit revenir vers vous, vers l'extérieur toute seule sous l'effet "ressort" dont elle a la caractéristique, si elle ne le fait pas il faut l'aider en faisant des aller-retour avec la pince en poussant puis en tirant, toujours doucement et tranquillement jusqu'à ce qu'elle ressorte toute seule, quand elle est sortie elle est ouverte a fond.

    Et enfin de façon générale il est utile de désembouer un circuit de chauffage, uniquement quand on a une installation ou une partie de l'installation constituée de tuyaux en plastique bleu et ou rouge, appelés PER (polyéthylène réticulé)

    Voilou
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Thorindel

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Merci encore je comprend de mieux en mieux !
    Et c’est marrant ce que vous dites car justement les 3 radiateurs qui semblent ne pas chauffer sont alimentés par des tuyaux rouge et bleu car les anciens propriétaires avaient fait une extension à la maison.
    J’ai regardé avec vos conseils, je vais tester comme vous me l’avez expliqué
    et peut-être est-ce un mauvais équilibrage des radiateurs avec le té. Je viens de lire que le nombre de tour peut avoir de l’importance ?
    Merci encore

  9. #8
    célplombier

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Cherchez pas il faut désembouer le circuit des radiateurs avec tuyaux rouge et bleu, c'est emboué c'est sur.

    Desembouer c'est tout démonter et tout ouvrir pour injecter de l'eau jusqu'à avoir de l'eau claire...

    Pour l'équilibrage cherchez pas non plus faut ouvrir les retours au trois quart ou même presque a fond, ça ira.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Thorindel

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Merci encore,
    Mais pourquoi les réseaux en PER c’est merdique ?

  11. #10
    célplombier

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Les tubes en PER ne sont pas étanches, un gaz contenu dans l'air arrive a passer au travers et dégrade la qualité de l'eau contenu dedans et cela fait que de la "boue" se matérialise, la "boue" étant pour partie les résidus de la corrosion des autres métaux (canalisations, raccords, radiateurs etc) il convient de placer sur l'installation des filtres a boue et fer c'est salvateur, efficace.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    Thorindel

    Re : NIAGARA C GREEN: Demande d'ECS faut chauffer les radiateurs ...

    Bonjour, au final j’ai fait venir la personne qui gère la chaudière et il me dit que les radiateurs ne sont pas emboués mais qu’ils sont montés à l’envers… qu’en je pense que ça fait 15 ans et que l’ancien propriétaire n’a rien fait pour faire réparer la malfaçon… je reste sans voix 😶 ???

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bouilloire: il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l'eau
    Par Judy.Cals dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2021, 17h31
  2. [Thermique] Chaudière Niagara C Green
    Par cobrafox dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2020, 10h57
  3. [Thermique] Chaffoteaux Niagara C green
    Par invitefac0450e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2019, 17h58
  4. [Thermique] pb chaffoteaux niagara green
    Par invitef44c1b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...