[Thermique] Chaffoteaux Niagara C green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaffoteaux Niagara C green



  1. #1
    aymeric_joubert

    Chaffoteaux Niagara C green


    ------

    Bonjour à vous,
    Je viens de lire tous les messages du forum sur les réglages des chaudières gaz Chaffoteaux.
    Pour faire court, je viens d'acheter une maison, je viens d'allumer le chauffage et je me rends compte que rien ne marche.

    Maison : plancher chauffant en bas (zone 2) et radiateur en haut (zone 1). Un thermostat dans le salon et une sonde à l’extérieur avec une chaudière Niagara C Green.

    Ce que je veux : monter et descendre la température avec le thermostat du salon. Quand il fait froid, je monte la température dans le salon, la chaudière démarre, la température atteint ce que je veux, la chaudière s'arrête. Quelque chose de simple en gros.

    Ce que j'ai en ce moment : la chaudière fonctionne en continue soit chauffage soit "post circ chge" (???) et quelque soit la température que je mets au thermostat, rien ne change. Par contre le thermostat m'affiche bien une petite flamme lorsque la chaudière chauffe toute seule.

    J'ai regardé toutes les pages du forum (excellent entre parenthèses avec des commentaires de qualité) et même lorsque je change les codes 421 ou 521 ou 223, rien n'y fait.

    Si vous voulez, je peux vous donner les codes actuels :

    223 : 1
    225 : 0
    237 : 0 (et pourtant ça tourne en continue)
    421 : 1
    521 : 1

    Une petite idée pour m'aider ?
    Un grand merci à vous et une bien bonne journée,
    Cordialement,
    Aymeric

    -----

  2. #2
    aymeric_joubert

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    bonjour,
    un petit up pour un petit coup de main ?
    Merci et bonne journée à vous,
    Aymeric

  3. #3
    despro

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    Tu as un module plancher chauffant(2zones)?.Normalement c une regulation si sonde exterieure donc loi d eau et pente..Il nous faut plus d infos..merci

  4. #4
    aymeric_joubert

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Oui il y a un plancher chauffant au rez-de-chaussée et des radiateurs à l'étage.
    Il y a également une sonde extérieure.
    Merci de l'aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    Bonjour,

    la thermorégulation (SRA) ne serait-elle pas activée?

  7. #6
    aymeric_joubert

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    Alors j'ai essayé avec ou sans, aucune différence.
    Par contre un voisin m'a dit que seul la fonction SRA permettait de régler le plancher chauffant. J'ai trouvé cela étrange.
    Chez lui SRA est activée et tout fonctionne parfaitement (thermostat du salon, température, etc...). J'ai encore essayé de régler hier, je me suis retrouvé avec 23 degré dans la maison...

  8. #7
    despro

    Re : Chaffoteaux Niagara C green

    Sous ta chaudière y a t il un module pour ton plancher?Pour piloter 2 zones il faut 2 circuit.Visiblement il y a possibilité de paramétrer 2 zones.une plancher chauffant avec pente a 0,5 environ.Il faut ds ce cas pilotage zone par sonde extérieure ds le menu
    L autre zone radiateur pilotage par sonde ambiante donc thermostat.Dans ce cas ton thermostat doit être ds la zone radiateur.A vérifier.

Discussions similaires

  1. Aide aux REGLAGES CHAFFOTEAUX NIAGARA C GREEN
    Par Plasmadav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2021, 10h23
  2. [Thermique] chaffoteaux Niagara c green : pas d'eau chaude sanitaire
    Par blum95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 06h31
  3. [Thermique] Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C Green
    Par Driv3r dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2014, 08h36
  4. [Thermique] Branchement TA sur Chaffoteaux Niagara C green + PC
    Par Driv3r dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2014, 18h32
  5. [Thermique] pb chaffoteaux niagara green
    Par invitef44c1b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...